Sujet BEHRINGER . Vos avis mais que du matos et pas de POLITIQUE

• 686 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BEHRINGER . Vos avis mais que du matos et pas de POLITIQUE
Bon suite a des dérapage on a viré l'ancien post.
Donc venez parler de matos et sulement de ca.

Mais j voudrais savoir vous penser quuoi du COMPOSER PRO et d'une ptite table de mix.
J'ai un mixer 802A (un ch'tit) depuis 4 ans et le potard de volume générale crachotte :??:
Sinon c'est pas mal mais y a beaucoup mieux.
Pour le reste j'en sais rien, j'ai un peu utilisé un composer (avant d'attaquer un DAT) c'est aussi pas mal...
et aussi une MX9000 (chez un pote) j'ai trouvé ça bien parce que j'avais jamais utilisé une table aussi grande :mdr: mais le son ne m'a pas marqué plus que ça...
Mon idéal en matière de table : une M3 tube tracker TL audio : c'est beaucoup plus cher (et c'est rien de l'dire :lol: ) mais ça permet de se passer de préamps (chers aussi).
C'est Noël, faut bien rêver...
J'ai une 2642A que j'ai payée pas cher, et j'en suis content de par les possibilités énormes de routing de cette petite table.

J'apprécie moins le fait que le préamp du canal 1 ait un faux contact au bout de plusieurs heures d'utilisation, ce qui va justifier un petit passage en garantie.

J'ai un peu démonté la bête pour voir de quoi ça a l'air là-dedans et j'ai alors compris pourquoi les réparateurs s'arrachent les cheveux sur ces machines : l'ensemble des composants est sur une plaque énorme pour les fader et les potards en façade, ainsi qu'une petite plaque à l'arrière pour les connectiques, le tout relié par des nappes types PC.

Ce qui fait que pour changer le moindre potard ou nettoyer un fader, il faut TOUT démonter (et y'a un paquet de vis, de mauvaise qualité, j'en ai déjà niqué une...).

Je ne sais pas ce qu'il en est des petites Mackie ou Spirit, mais on est loins des voies indépendantes et démontables d'une grosse Soundcraft ou autres...

Voila le côté cheap.

Pour le son, il me semble très neutre et sans personnalité, ce qui me convient puisque je recherche une certaine transparence de la table.
L'égalisation n'est bien sûr pas géniale, puisque seul les médiums sont semi-paramêtriques, elle me semble équivalente à une petite Mackie que j'ai pu essayer.

En conclusion, j'en suis plutôt content car elle est PRATIQUE. Il n'est pas question de performance des préamps ou de l'égalisation de la mort mais d'une console facile à adapter en environnement home studio et qui fait correctement son boulot! J'ajouterai qu'elle est très compacte et assez légère, et l'encombrement est souvent un argument quand, comme pour moi, la place est comptée!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Oui mackie c'est chère comme meme.

Surtout si cest pour mixer dans le pc.

Mais bon moi j viens de commander les TRUHT.

Et un 3630.

Et j 'attend mon 13e mois pour me payer une nouvelle carte son.

Et j aimeraibien une ptit MPC60 , tu me la donne STATE
:non: à moi :D:
Canonball, au risque de me répéter, évite le vx2000... j'en ai un et si c'était à refaire... je prendrais pour à peu près le même prix un joemeek micromeek mq3: y a pas photo, c'est incomparable.
Ragoutoutou>
J'aimerai bien prendre autre chosequ'un vx 2000.
Un art tube pac par exemple, dont on ne dit que du bien, ou un mq3 qui présente à priori un qualité prix défiant toute concurrence.

Mais sauf si je trouve une bonne occaz, je vais devoir me farcir du behringer, car çareste dans mon budget, d'autant plus qu'il s'est amoindrit (problème d'embrayage sur la caisse...)

Saleté de voiture!

Citation : J'aimerai bien prendre autre chosequ'un vx 2000.
Un art tube pac par exemple, dont on ne dit que du bien

Yeah baby Yeah :bravo:

J'ai utilisé les deux et le Tube Pac a vraiment ma préférence, d'ailleurs je le possède. :P:
Opooly
J'ai lu ton profil en speed, et j'aimerai bien avoir un aperçu de ce que tu fais musicalement.

En clair, ce que j'ai lu dans ton profil m'a mis l'eau à la bouche. :bravo:

Vas-y man, paye ton son :!:

Citation : Vas-y man, paye ton son

C'est vachement sympa çà. :oops:

Dans un premier temps çà ne va pas être facile, mais vu que je participe au concours Jungle, actuellement organisé sur AF, j'en ai profité pour ouvrir un compte chez free pour y déposer le morceau, à ce moment là j'y mettrai aussi des extraits de ce que je fais par ailleurs.

Mais je te préviens, il y a à boire et à manger...

Ca va du Rap (avec mon MC: Bidole) à l'Electro (Old school), en passant par le métal, la musique expérimentale style 70's et du "ChéPaKoi" à ma sauce :clin:

Citation : l'Electro (Old school)

Comme moi :lol: