Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Console analogique ?

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 175 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Console analogique ?
https://www.youtube.com/watch?v=R7TCyrNwY2Q

Bonjour, en voyant cette vidée, sauriez vous me dire quelle est la marque de cette console ? apparemment aussi dédiée au reggae :-)

Gino

2
c'est une vieille Neve. Et non ça n'est absolument pas dédié au reggae :-D
3
Rohhh merci beaucoup pour la réponse !!

Alors c'est dédié a quoi en particulier ces vieilles NEVE ?

et moi qui aime le son analogique et qui aimerais passer du home studio a quelque chose de plus élaboré tu me conseille quoi ? tout en sachant qu'il me faut des accès rapides au mutes et solos pour faire des dubs, comme dans la vidéo.. puis 32 pistes me suffiraient.. et quels convertisseurs a/d ?

Cheers Gino

4
ben Neve c'est un peu les consoles qui ont fait l'histoire de la musique contemporaine hein. maintenant faut avoir 50 000 euros à mettre dedans pour s'équiper.

Certains te diront le contraire, mais pour moi, sauf à investir dans une table très haut de gamme, mieux vaut continuer à mixer dans son ordi, quitte à ajouter une surface de contrôle pour faciliter les manipulations. Mais l'intérêt d'une console analogique bas de gamme n'a pas d'intérêt.
5
Merci bcp pour ta réponse ! certains on le même avis que toi dans mon coin :-)

Gino

ah encore une dernière question.. je suis pour l'instant limité a 8 pistes simultanée avec ma digi 002 et j'aimerais étendre le nb d'entrée et augmenter la qualité des préamps (bien sur que j'aimerais des API mais bcp trop cher).. il est préférable d'acquérir une console firewire genre midas ou alors une toute analogique de même qualité et des convertisseur a/d ?

6
tu peux facilement augmenter le nombre de préamps de ta digi via l'entrée ADAT qui te permet de brancher facilement un octo preamp disposant lui même s'une sortie au format ADAT. là y'en à pour toutes les bourses. Du RME, Du Motu pour rester dans une gamme de prix honnète, avec un son à l'avenant (c'est à dire très neutre). J'aime assez le Audient Asp008 pour ma part. Après y'a beaucoup plus cher !
7
Okay je prends note !

Merci pour tout !

Gino
8
Je suis d'accord avec Denfer mais pour du Dub c'est un peut différent.
Faire du Dub avec automation, c'est mort, l'esprit s'en va...
(Si tu écoutes du Alborosie j'imagine que tu tournes autour...).
Pas besoin de Neve ou de SSL...
Une Console de type mackie 1640i peut faire l'affaire. Ça tourne autour des 1300€...
Après il y a le câblage, les effets externes etc, etc...
En analogique le budget grimpe très très vite!

Bref c'est pas un truc qu'on décide sur une impulsion.

Tu peux aller voir du côté de l'occase, soundcraft, soundtrack, midas, mackie...

Good Luck!

9
Citation :
mais pour du Dub c'est un peut différent.

Ca je peux comprendre. C'est une question d'utilisation. Mais du strict point de vue de la qualité sonore, une mackie 1640 n'apportera rien (voire même sera surement pire que de rester dans la machine". Mais ergonomiquement, pour composer, ca dépend de chacun et ça ne se discute pas
10
Hmmmmm les bon vieux Dub de Lee Scratch Perry avec du matos de m...

Mais d'un point de vu qualitatif je suis plus que d'accord avec toi Denfer.

Amicalement.