Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cartes audio numériques professionnelles

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cartes audio numériques professionnelles
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une cartes audio numériques professionnelles pour ordinateur portable compaq pressario (p3 600e+320 mo+30 go dd+win98 se).
J'ai remarqué certains produit tel que:
- Hammerfall DSP PCMCIA + Multiface
- Echo Layla
- MOTU 828
Les modéles usb me semble un peut ligh et ne sont pas compatible avec les anciens chipset via.
Je souhaite faire de l'enregistrement multipiste,apliquer des effet temps réel, utiliser des instruments vst etc.
Mon portable est il assé puissant pour faire de l'audio ?
Quel systeme rapport qualité prix et le plus compétitif de nos jours ?
Dans quel pays acheté en France ou en Allemagne ?

J'espére que les réponse à ce post pouront renseigner d'autre internaute qui se posent les differentes questions.
Merci d'avance et longue vie à audiofanzine.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu arrives grosso-modo au même résultat que moi.

Si au plug Edirol tu ajoutes Amplitube, à mon avis, tu va vers des problèmes.

Ce que je fais : à la place d'Edirol SuperQuartet ou de Sampletank j'utilise Halion. J'ai téléchargé des SF2 libres de droits que j'ai modifiés (halion les transforme en .wav), et cela prend beaucoup moins de ressources. J'ai constaté que les effets de Sampletank étaient dans l'ensemble plus gourmands en CPU que ceux de SX.

Les plug qui bouffent beaucoup de CPU sont surtout les reverb. La solution : ne mettre qu'un réverb en bus d'effet, et lui envoyer les pistes qui en ont besoin.

Pour l'OS, je suis sous 2000. Allégé à mort, avec toutes les bidouilles que j'ai ramassées sur le net, ça tourne nickel et pendant de longues heures.
Je te déconseille XP qui bouffera beacoup des ressources de ton (petit) CPU.
Et 98, que tout le monde déteste, ne me pose pas réellement de problèmes (hoirmis le fait que je n'ai pas formaté mon disque depuis 2 ans et que ça rame malgré d'incessants nettoyages de base de registre....).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering