Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour xp?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son pour xp?
Bonjour j'aimerai savoir si il existe une bonne carte son , pas trops cher et qui tourne bien avec win xp.
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui tout à fait je n'ai pas d'instrument mais je pense aussi acquérir un petit clavier du type oxygen 8 qu'en pensez vous?
:???:
12
Pour ça :

Citation : il faut savoir combien d'entrées/sorties l'on veux...
A-t-on besoin d'I/O en numérique...si oui (spdif, ADAT, AES/EBU, ..)
Est-ce que l'on veux des entrées lines....ou bien des mic (avec préampli)...
Veux-t-on un rack externe, si oui, un demi rack suffit, ou bien il faut qu'elle soit rackable...
Est-ce que ca doit etre totalement natif....ou alors avec DSP..



Il y a :
https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/index.php?table=f_carteson
13
Connait pas l'Oxygen 8 :oops:
14

Citation : Euh, oui en fait Barna avait repondu en conseillant cette carte mais le post a ete perdu


Oui perdu à cause de la petite icone en forme de rond rouge avec une croix :clin:
J'ai dégagé mon message parceque je me suis ravisé, ça ne servait à rien de faire ce trait d'esprit un peu foireux, et je pensais que le post risquait de partir en cou*lles, ce qui était inutile.
A+
15
Ben vi, j'avais bien compris :clin:

Mais si tu veux je le recopie ????
Mouarf :mdr:

Non, aidons plutot Lino :8)
16
Slt,


J'en profite pour rentrer dans la file !


Je cherche aussi une Carte Son :

Mes besoins :

Faires des démos voir de l'autoproduction, style pop/rock, tout avec des "vrais" instruments : guitare acoustique, basse etc... : je prévois juste d'utiliser un plug-in pour avoir des cordes.
Pour le soft, j'hésite entre Cool Edit Pro (mais je pourrais pas avoir mes cordes, car pas de VSTI) et Cubase SX (assez compliqué pour un débutant comme moi !)

Je précise que pour les parties batterie (je pratique l'instrument), je les fais avec une DDRUM 4 (a priori, i faut que la carte ait pas mal d'entées)

Mon budget pour la carte Son :

4000 Frs ( 610 €). On m'a beaucoup parlé de la Delta 66, de RME, de Creamware etc...

J'avoue que j'ai dû mal à m'y retrouver !!!


Si vous pouvez me conseiller, ça serait sympa :clin:

@+


PS : ma config : Win 2000 Pro, 1 Ghz de DDR, Athlon XP 1500, DD 7200 trs
17

Citation : Je précise que pour les parties batterie (je pratique l'instrument), je les fais avec une DDRUM 4 (a priori, i faut que la carte ait pas mal d'entées)


Bonjour, j'ai une petite question, la DDRUM ne transmet-elle pas un signal midi? :?:
Si tel est le cas, pourquoi l'enregistrer en Audio, en midi au moins tu pourras modifier à loisir: aussi bien le jeux que les sons utilisés. :bravo:
18
Slt Opooly,

Bn, tu fais bien de me le dire !!!

A ta question je peux pas répondre car je suis TOTAL Novice en MAO :clin:

La DDRUM 4, je l'ai choisi autant pour pas avoir de problèmes avec mes voisins que (surtout) pour ses qualités de son et de réalisme de jeu.

J'ai essayé l'équivalent en gamme chez Roland et Yamaha : c'est un ton au-dessous


Si quelqu'un a une réponse à ta question, Opooly, elle est la bienvenue !!!!


@+
19
Je viens de regarder dans le manuel et d'après la page 23, il est possible de transmettre un signal midi et donc d'enregistrer le jeu dans un séquenceur et/ou faire jouer un autre appareil.

Ainsi pour la DDRUM, je pense que le nombre d'entrées Audio n'a aucune importance, c'est plutot un port midi qui sera nécessaire. Le In te permet d'enregistrer dans le séquenceur et le Out te permet de faire rejouer la DDRUM (par exemple).

La Delta 66 ne possède pas de port midi, l'Audiophile 2496 elle en a un.

L'audiophile 2496 suffit pour enregistrer les instruments un à un (2 entrées), le problème c'est que si tu enregistres la DDRUM en midi et que tu souhaites la faire rejouer: il te faut une table de mixage. De la même manière pour la voix et/ou les guitares, il faut un préampli (externe ou ceux de la table de mixage).

Peut-être devrais-tu envisager l'achat d'une carte type Delta 66 (4 entrées/sorties) pour les voix et la guitare, et une table de mixage pour les préamplis et la DDRUM.
20
Merci les gars :lol:
vos êtes vraiment pro dans vos conseil,cela m'a bien aider!!! :bravo:
a bientôt