Sujet de la discussionPosté le 04/01/2003 à 17:09:43Je veux acheter un sampler,quel modele choisir?
Salut à tous,je desire acheter un sampler afin de composer des echantillons pour des instrus hip hop sans trop galerer.j aimerais une machine fiable ds une gamme de prix raisonnable (+/-1500euros).je me serais oriente vers un AKAI S3000 j aimerais savoir ce que vous en pensez.les e_mu ont bonne reputation, que choisir?j attends vos nombreux conseils en vous remerciant par avance.
sinon, j'ai un sampleur EMU qui me plait beaucoup (!) mais je cherche avant tout
à restituer les sons acoustiques ...
alors pour ton style de musique, et la manière de travailler que tu exposes,
tu devrait peut-être faire ton choix en fonction de l'ergonomie !
(coté qualité, les sampleurs se valent à peu près)
regardes aussi les caractèristiques :
-capacité RAM
-voix de polyphonie
-nombre de sorties séparées
-possibilités d'édition ...
et choisi en fonction de ton application ... il n'y a pas de setup miracle pour tout
le monde et tous les gouts ...
Je voulais savoir justement, si le E-Synth était bien dans la reproduction des sons accoustiques? Est il livré avec une rom de sons ou fais tu tes banques toi même?
La rom est plutôt généraliste, mais quand même orientée acoustique ...
je m'en sert pour attraper des sons "rapidement" pour ne pas lacher l'inspiration,
mais pour faire "propre", rien ne vaut les samples des bons CDs acoustiques !!!
(la rom ne fait que 16 Mb, alors faut pas pousser, mais je préfère ces sons là
que ceux du XP80 + pop + session ... c'est plus chaud quand même)
par exemple, j'aime bien avoir sous la main, piano, violons guitare sèche, basse, sax et flutes ... (je sais c'est ringard, mais bon, à mon age on se refait pas ...
puis quand j'enregistre au propre (rare!), je reprends chaque instrument, genre un piano
qui fait 128M à lui tout seul, puis je refais chaque piste ... c'est la partie du boulot qui me gonfle un peu, quand même, mais c'est beau ... )
sinon, à part la Rom en plus, l'E-Synth est un E6400 + DD avec 8 sorties et 64 poly
> en fait, toute la série Ultra a LE MEME moteur et la même carte mère ...
seules les caractèristiques Ram, polyphonie, 1 ou 2 midi IN etc .. changent.
mais en upgradant un sampleur Ultra, tu as la MEME chose qu'un autre modèle Ultra !!!!
(tu peux te faire un Platinium à partir d'un E5000 ... en théorie, mais bonjour le porte monnaie )