Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les French Days, notre Black Friday à nous

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 155 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les French Days, notre Black Friday à nous
Les French Days sont la réponse au Black Friday américain et pour cette première édition, les magasins de musique font des promos.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Super initiative !

Caca In -> Caca Out

3

Mouais... 10% de réduction, tu les as toute l'année en commandant par téléphone et en insistant un peu du coup... Plutôt fausse initiative, on est très loin des prixs black friday meêm si certains ne jouent pas le jeu non plus à ce moment là.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4
Ben quand tu sais que les magasins margent à 20-25% en général, tu comprends qu'ils ne peuvent pas s'aligner avec les rabais opérés par les marques mêmes ou par l'industrie du logiciel. 10%, c'est donc déjà un bel effort car c'est la moitié de ce qu'ils gagnent. Et ça peut valoir le coup sur des grosses dépenses : payer 18 euros au lieu de 20, c'est pas folichon, mais payer 1800 euros au lieu de 2000, c'est déjà plus intéressant. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 13:46:10 ]

5
Ça paye presque la tva, la moitié quoi ;)
6
Quoi qu'ils fassent il y aura toujours les râleurs qui pesteront contre quelque chose. Faut pas chercher c'est culturogėnétique :-D
7
Même si on reste loin des grosses promos du Black Friday, l'initiative est louable... En revanche, les pratiques commerciales douteuses de certains revendeurs le sont beaucoup moins.

Par exemple aujourd'hui le casque Sennheiser HD600 affiche une mention "-15%" chez Woodbrass (avec les classiques "prix conseillé: 399€" et "économisez 61€") pour un prix de 338€. Sauf que la semaine dernière, donc avant le début des French Days, ce même casque affichait déjà le même prix sans la mention "-15%"... Et que même avec les -10%, ça reste plus cher que chez la concurrence en ligne.

On dirait que la loi de 2016 sur les annonces de réduction de prix a été bien vite oubliée...
8

Los Teignos, les magasins margent à 20-25% en général... Mouais, on peut dire l'inverse se sera tout aussi vrai.

En l'occurence la marge des magasins dont ont parle est bien plus complexe, déjà elle évolue généralement avec le prix et la provenance des produits, petite marge sur un synthé moog mais énorme marge sur les cables, généralement une sous marque du magasin en question... Perso j'ai jamais vu ce type d'enseigne avoir une marge unique ET faible sur tous leurs produits... En tout cas c'est pas les retours que j'ai de copains qui bossent dans ce genre d'enseigne, musique ou pas.

Et j'ai absolument pas dit que c'était pas un bel effort, je ne qualifierai pas cette remise, c'est juste que porposer un jour ce qui est valable tous les jours (perso j'ai jamais payé le prix affiché sur les sites en commandant, par tel certes, chez Woodbrass, Starmusic, ni même chez Apple ! j'ai toujours réussi à négocier une remise, généralement autour de 8-10%, il est vria que je suis doué à ce jeu) ben j'ai un peu le sentiment qu'on me fait croire que c'est noel un 27 avril...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9
La marge dépend effectivement du type de produits et des marques : sur les accessoires et consommables, ça peut être énorme, surtout si le magasin fait ses propres accessoires et consommables comme le font les grandes enseignes. À côté de ça, certaines marques sont super hardcore avec leurs revendeurs. En tout cas, on est loin, très très loin, dans l'audio, des marges faites dans l'industrie textile. Le 20-25% est donc plus une moyenne qu'autre chose.

Et non, ce n'est pas Noël, évidemment, mais c'est tout de même un effort. Je voulais juste souligner qu'un petit magasin de quartier n'a pas les mêmes moyens qu'une grosse chaîne française, qui n'a pas les mêmes moyens qu'un superstore allemand qui n'a pas les mêmes moyens qu'Amazon. Parce que tous ces gens n'ont pas le même prix d'achat, n'ont pas les mêmes contraintes et n'obéissent pas aux mêmes lois (quand ils y obéissent). Et qu'il faut avoir bien ça à l'esprit quand on pense au prix pratiqués par les différents revendeurs.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 01:52:58 ]

10
C'est l'histoire de la bouteille à moitié pleine ?
Je reconnais que 10% (5% chez certains :??: ) ce n'est pas lourd, mais c'est mieux que rien.
Et puis ça laisse entrevoir de bon moments pour terminer de la vider, cette bouteille :boire: