Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle est d apres vous a meilleure emulation de Fender Rhodes

• 159 réponses
  • 21 participants
  • 4 720 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle est d apres vous a meilleure emulation de Fender Rhodes
Salut d'apres moi c'est l'evp 73 d magic quoique j ai pas test l evp 88 qui est parait il encore mieux!!!! j ai test le promega 3 j ai était pas mal bluffé aussi !!!!!!mais bon !!

Litle
Afficher le sujet de la discussion
11
Slt Strobo,

j'ai joué sur différents vrais rhodes et c'est sur t'as le son!(ps tout le temps..) mais je t'invite à écouter le rhodes pour gigasampler, c'est tout bonnement hallucinant. je crois avoir une démo d'ailleurs en mp3.

Terrasson, pianiste.. a sorti un album oû il joue dans certains titres du rhodes bien cracra et ça le fait vraiment. ceci dit il a une sacré technique car c'est un engin parfaitement adapté aux tendinites :) si l'on a pas l'habitude de "taper" sur ce clavier. j'ai un pote qu'à du se fabriquer une pedale de sustain car c'etait introuvable ou alors hors de prix. je ne te parle pas du poids et du prix des occas....ceci dit je rêve d'en posseder un !

les émulations sont de plus en plus réalistes. les progres durant ces 5 années sont tout bonnement hallucinants. je pense que l'on pourra simuler n'importe qu'elle type d'instru à la perfection dans peu de temps. seules quelques paires d'oreilles bien affutées pourront te dire si ce piano est un vrai ou pas...

Amicalement

bruno
12
Non mais en fait le truc que j ai pas précisé au début (ai oublié :oops: ) c qu un rhodes j en ai un vrai un mk I 88 stage piano mais c pas terrible a deplacer et puis pour mes maquettes je fait que du midi !!!!! et malheuresement mon rhodes n'est pas midi :mdr: meme si ca existe , c'est pour ca que je demandais d apres vous qu elle est la meilleur emulation de rhodes!!! j ai essayé l evp 73 c'est vrai que ca a pas de basse c'est flat mais l emulation est pas mal , puis dans un bon mix on doit y voir que du feux (comme dirait tobby smith sur le dernier album de jamiroquai :clin: ) mais bon je me tate encore parceque j ai essayé plusieurs emulation qui sont pas mal et ressemble de tres pres a un rhodes , comme ca aussi ca me permet de voir qu il en existe d autres que je vais m empresser de tester :bravo:

Litle
13
Strobo, tout l'intérêt, cest de pouvoir transporter ce Rhodes là sur un cd gravé, par exemple :clin:
évidemment, l'original est.......l'original, que dire de plus? :8O:

Pour des raisons physiques (je dirai même plus vibratoires), la meilleure émulation qui puisse un jour exister ne fera que passer par tes enceintes, aussi bonne soit-elles, sans avoir la chaleur d'un vrai Rhodes, qui est "présent". :aime: :aime:

Alors je continue à gratter des tacotac et, en attendant, je fais ce que je peux avec le Lounge Lizard :((( ( que rien ne t'empêche de "réchauffer", Fab le nouts :clin: , par des traitements ultérieurs)

Bon, allez les gars, j'ai des cours d'orgue d'église à aller donner...salut! :8) :clin:
14

Citation : c qu un rhodes j en ai un vrai un mk I 88 stage piano

hey, tu le vends ??:)

A@@
15
Aaarghh...............
Bruno7, tu es trop rapide. :D:

moi aussi! moi aussi! j'achète!

Je propose soit une enchère, soit un combat au couteau :clin: :mdr:
16
Le couteau .. non.. c'est salissant .. j'ai demandé avant, soit beau joueur please. :8)

pour l'instant je me contente du rhodes sur le motif, pas mal.. un peu trop clean mais ca passe bien.

A@@
17
Il n'est en aucun cas a vendre , de plus j ai pas fini de le payer, et je l ai payé a peu pres le meme prix que ceux qui sont a vendre sur audiofanzine !!!!!!!!!alors allez vite matter les petites annonces fender piano electrique , et rhodes , sinon sur e bay allemagne y en a quelques un de pas chers et de surement tres interressant !!!!!!!

Litle
18
:mdr:
non, non, j'ai pas la thune en ce moment :(
mais un jour, peut-être............................. :???:

le couteau c'est salissant, j'opte en général pour l'éléctrocution (pince croco+batterie) :clin:
19
OUais ben Toby Smith de Jamiroquai, il ferait mieux de revenir à des choses plus roots, parce que entre le premier album et le dernier... :((
Jay Kat ne doit pas avoir assez de Ferrari pour virer aussi commercial...

Je me repasse souvent "Emergency on Planet Earth", avec certains morceaux qui sont des musts. (de vrais rhodes soufflants et vibrants!)
Depuis que le bassiste est parti et qu'ils ont décidé de faire du tout-synthé (merci Toby Smith), ben ça sent pas bon Jamiroquai...
20

Citation : c'est un engin parfaitement adapté aux tendinites si l'on a pas l'habitude de "taper" sur ce clavier

:mdr: qu'est ce qu'on devrait dire alors du wurlitzer.Il devaient etre musclé des doigts chez supertramp :mdr: