Sujet Passage d'un enregistreur numérique au PC.
- 10 réponses
- 3 participants
- 527 vues
- 1 follower
Urbicande
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2003 à 14:04:08Passage d'un enregistreur numérique au PC.
Hello,
après qqs mois passés à découvrir ce fabuleux site, je me décide à m'y inscrire en tant que membre pour vous faire part de mes nombreuses interrogations
Possedant un Fostex vf-08 (première version ss graveur intégré) et souhaitant acquérir prochainement un PC 'compétitif', j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez comme config (et surtout comme carte son) afin de récupérer mes travaux et prises sons stockés dans le disque dur de mon vf-08 pour retravailler, convertir ou directement graver toutes ces données.
Pour infos, la sortie numérique du fostex vf-08 est en SPDIF. J'ai lu que bcp de cartes sons possèdaient des sorties équivalentes mais quid des entrées ?
D'avance merci !
URBICANDE
après qqs mois passés à découvrir ce fabuleux site, je me décide à m'y inscrire en tant que membre pour vous faire part de mes nombreuses interrogations
Possedant un Fostex vf-08 (première version ss graveur intégré) et souhaitant acquérir prochainement un PC 'compétitif', j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez comme config (et surtout comme carte son) afin de récupérer mes travaux et prises sons stockés dans le disque dur de mon vf-08 pour retravailler, convertir ou directement graver toutes ces données.
Pour infos, la sortie numérique du fostex vf-08 est en SPDIF. J'ai lu que bcp de cartes sons possèdaient des sorties équivalentes mais quid des entrées ?
D'avance merci !
URBICANDE
- 1
- 2
Lawkyz
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 09/01/2003 à 14:13:53
Salut le SPDIF te permet au travers d'un cable de connectique RCA ( appelé couramment CINCH) T usais les rouge blanc ou rouge noir que tu as pour les entrées aux sur les chaine Hifi standard ou sur les amplis.. Ben avec un cable tu fais transiter 2 canaux : le gauche et le droit.. Donc achete une carte (tout dépend de otn budget) qui a des in out spdif (jepense par exemple à la Delta 66 qui n'est pas tres chere) ainsi tu pourra transférer ton travail de ton fostex en numérique en SPDIF, piste par piste
Sinon si tu peux avoir une extension ADAT qsur ton Fostex prends la .. Comme ca tu n'as plus qu'a acheter une carte ADAT pour ton PC.. Ainsi ce n'est pas en piste par piste que tu vas tranferer mais 8 canaux par 8 canaux.. Enfin si ce n'est pas tres clair ou que tu as d'autre questions je reste à ta disposition
Sinon si tu peux avoir une extension ADAT qsur ton Fostex prends la .. Comme ca tu n'as plus qu'a acheter une carte ADAT pour ton PC.. Ainsi ce n'est pas en piste par piste que tu vas tranferer mais 8 canaux par 8 canaux.. Enfin si ce n'est pas tres clair ou que tu as d'autre questions je reste à ta disposition
Urbicande
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/01/2003 à 14:25:28
Merci bcp pour cette réponse ultra rapide !
Je ne comptais pas acheter cette extension ADAT, et comme l'achat du PC est programmé, je pense donc opter pour ce type de carte son possédant des entrées/ sorties S PDIF !
Je vais me renseigner sur la Delta 66....
Le transfert piste par piste me permettra de les retrvailler via n'importe quel soft, selon toi ?
URBICANDE
Je ne comptais pas acheter cette extension ADAT, et comme l'achat du PC est programmé, je pense donc opter pour ce type de carte son possédant des entrées/ sorties S PDIF !
Je vais me renseigner sur la Delta 66....
Le transfert piste par piste me permettra de les retrvailler via n'importe quel soft, selon toi ?
URBICANDE
Lawkyz
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 09/01/2003 à 14:34:00
Bien entendu... Que ce soit Cubase Sonar Nuendo Logic ou je ne sais koi enkore bien sur !!!
Mais je teconseille de ne pas oublier de caler des pistes avec des clics avant ... Comme ca tu pourras tout recaler sans probleme... C'est uen technique un peu à l'ancienne mais ca marche tres bien.. J'ait esté pour toi
Mais je teconseille de ne pas oublier de caler des pistes avec des clics avant ... Comme ca tu pourras tout recaler sans probleme... C'est uen technique un peu à l'ancienne mais ca marche tres bien.. J'ait esté pour toi
Urbicande
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 09/01/2003 à 14:37:01
Lawkyz
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 09/01/2003 à 14:39:11
CHABY
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 09/01/2003 à 14:40:15
Salut!
J'ai le même soucis de renvoi sur une bécane de mes enregistrements sur mon Mini studio numérique, un KORG D8. J'ai des sorties SPDIF optiques, et j'ai l'intention d'utiliser la même technique (à savoir le renvoi piste par piste) pour ensuite retravailler les pistes via un logiciel Home studio.
Mais voilà mon soucis:
Comment faire en sorte que la synchro entre les différentes pistes soit parfaite?
Tu parles de "caler des pistes avec des clics avant ... Comme ca tu pourras tout recaler sans probleme", concrètement pour toi c'est quoi des clics
J'ai le même soucis de renvoi sur une bécane de mes enregistrements sur mon Mini studio numérique, un KORG D8. J'ai des sorties SPDIF optiques, et j'ai l'intention d'utiliser la même technique (à savoir le renvoi piste par piste) pour ensuite retravailler les pistes via un logiciel Home studio.
Mais voilà mon soucis:
Comment faire en sorte que la synchro entre les différentes pistes soit parfaite?
Tu parles de "caler des pistes avec des clics avant ... Comme ca tu pourras tout recaler sans probleme", concrètement pour toi c'est quoi des clics
Lawkyz
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 09/01/2003 à 14:45:17
Si tu as un métronome sur ton Korg D8 tu lui dit de mettre des clics de métronome au tempo pendant tant de mesures avant de commencer à lire la piste.. ainsi quand tu auras recorder toutes tes pistes tu n'auras plus qu'a caler tes premiers clics de métronome enregistrés dans ton soft de home studio et hop tout sera calé.. C'est la magie de la musique et de audiofanzine
Urbicande
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/01/2003 à 14:51:39
Je vois ce qu'il en est pour le calage par clics
En ce qui concerne les cartes possèdant des e/s SPDIF, ya forcément un boitier avec celles ci ? (qui me semble comme je te le disais inutile pour moi)
URBICANDE
En ce qui concerne les cartes possèdant des e/s SPDIF, ya forcément un boitier avec celles ci ? (qui me semble comme je te le disais inutile pour moi)
URBICANDE
Lawkyz
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 09/01/2003 à 15:08:52
Non pasforcément de boitier.. Je te donnais juste des cartes que j'avais en tete masi y'a d'autres delta sans boitier.. Cherche sur internet tu trouveras surement
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2