Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Majors , D.A, Industrie du disque = Prostitution?

  • 51 réponses
  • 5 participants
  • 1 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Majors , D.A, Industrie du disque = Prostitution?
Signer un contrat est ce se faire maker????


Et dite ce que vous vouler encore un post qui risk la moderation j 'en suis conscient
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut etre va t on etre obligé de dire musique industrielle

et musique artisanale :mdr:


Litle
12
Moi ce que j 'appel commercial : c'est la demarche de la personne.

Whatfor , ophelie etc :font de la musik pour le fric , en faite whatfor c'est peut etre des passionné mais pascal negre est derriere.


C'est pour ca que je parle de prostitution
13
Litle_rom1 he mec!!
t as fait une bon cours magistral sur ce qu est la musique commercial et pas commercial et je suis parfaitement d'accord avec toi :D:
Commercial ne veut pas dire qu on est bien produit, qu on est bien distribue et qu on vend: car sinon Mozart Verdi Bach seraient des commerciaux; ces mecs la vendent toujours des siecles apres leur mort.
Non clairement pour resumer:


demarche commercial <=> je suis pret a faire de la musique a n'importe quel prix


demarche artistique <=> je fais de la musique tout en sachant que nous sommes
dans un systeme capitaliste, dnc j'accepte de passer par
de la promo
14
1000 MESSAGES MORAUPREZ???? :D:
FELICITATIONS YAHOUUUUUUUUUUU!!!!!!!!! :bravo:
15
Merci merci DOZE. :mdr: :bravo:
16
Bon, j'ai pas lu le débat mais je vais donner ma vision du truc :8)

1. le travail artistique aujourd'hui pour la sortie d'un disque ne reprèsente qu'une infime pourcentage même si sans lui le reste n'existe pas, faut pas se leurrer, le boulot de promo même pour l'indé est trop important, car grand publis ou underground, il faut être visible et remarqué par les gens qui seront censés aller à tes concerts, acheter tes diques, bref faire vivre ton truc !
et ça, ça justifie le gros pourcentage que se prends une major dans le contrat d'artiste(quand il font correctement leur boulot) :fleche: artistique+enregistrement+mixage+mastering+pressage+promo+concerts+ etc etc etc, tous cela est indissociable aujourd'hui, car même ne pas faire de promo par exemple est un choix, une stratègie promotionnel !

2.la vrai question, c'est: quel est la part de travail que je peux assumer tout seul et dont j'ai les compètences et le temps, cette question résolue tu sais comment tu vas travailler et avec qui :bravo:

ben c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant :8O:
17
D'accord avec toi ,


Citation : 2.la vrai question, c'est: quel est la part de travail que je peux assumer tout seul et dont j'ai les compètences et le temps, cette question résolue tu sais comment tu vas travailler et avec qui



:bravo: :bravo:
18
Ben, ouais, d'ailleurs, qu'on dise ce qu'ont veux, mais à une époque le travail de street promo que faisaient certains comme l'affichage et le stickage sauvage, en dehors de son illègalité, a réellement impressionné les gros label si bien qu'ils ont remis en cause pas mal de trucs dans leur façon de bosser, eh ouais comment vingt acharnés avec un budget de 5000 balles arrivent à vendre un album à plus de 50000 exemplaires là ou universal a investit les trois quarts des thunes dans un spot publicitaire :lol:

bon, maintenant c'est devenu tellement banal que bon, ça saoule le street promo, mais à l'origine cet esprit de tagger fou mais avec des stickers et des affiches a vraiment tout tué :bravo:

c'est de là que j'avais pensé que le hip hop avait son fonctionnement propre et que ses réseaux en marge du bizness conventionnel pouvait tout tué, mais j'avais tort :(( :(((
19
Si le HIP HOP peux tout niker , ou aurai pu mais LE CAPITALISME regne.


Et leur meileur armes est la recuperation , ce qui discredite pas mal de chose
20
J'avais tort parce que tout le monde aulieu d'investir de sa poche sur le long terme, tout le monde est partie terroriser ces pauvres pdg de major à coup d'insultes et de menaces physiques pour avoir les plus grosses avances de tous les temps et sortir les disques les plus pourris de tous les temps :((

bref, c'est ça l'histoire du rap français, des mecs qui veulent du tous tout de suite et pas de long terme, juste pouvoir payer cash un merco pour la flambe avec les génèreuses avances de leur maison d'édition !

bah, ya eut quelques malins dans l'histoire mais tellement peu :!: