Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ya des escroquerie comme meme sur les petites annonces.

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 1 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ya des escroquerie comme meme sur les petites annonces.

Citation : Par Lora le 10/01/2003 à 03:47, petite annonce valide jusqu'au 11/03/2003.


Prix : 3800€ (Occasion)
Région : Ile de France

Observations : Console mackie 24/8/2 , neuve
jamais deballé , jamais untilisé
je la vd car finalement je prend une console numerique

ps ( pas d'envoi , transaction uniquement en ile de france )




Thachete tu deballe pas et tu revend putain c'est chelou les gens.
Moi je dis pas credible
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : J'aurais pas du parler du gpl ou du freebsd, ce sont des systèmes open-source de la fsf.


Citation : Au fait, BSD, c'est un peu comme LGPL, non ? ( sauf que la LGPL permet de linker avec du propriétaire, BSD, je sais pas si ça concerne que le linkage ).



mdr...j'capte rrrrrrien :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
22
Au fait pour le lgpl, ça implique que le connecteur entre l'open-source et le propriétaire doit avoir le code source publié... lgpl est proche du gpl, pas du bsd (vu que le bsd ne protège pas l'aspect libre)


bon, pas la peine d'essayer de capter pour les autres :mdr: je suis irrécupérable
23

Citation : En toutcas, libre n'a rien à voir avec gratuit, et n'a non plus pas grand chose à voir avecde l'open source. Les 3 sont très distints.



Ben oui... même que l'open-source c'est plus du marketting que de la philosophie. IBM est pour l'open-source (pas de ses programmes, ceux des autres). Même microsoft est pour l'open-source (pas de ses programmes, ceux des autres). Par contre, fsf, ils aiment moins et microsoft crie au cancer dès qu'on prononce "gpl"
24
À propos de bsd:

https://www.gnu.org/philosophy/bsd.html

donc rien à voir avec lgpl
25
Baéh, c pas si compliqué que ça. FSF = free software fundation, fondée par Stalmman, "dieu du libre", et auteur du soft célébrissime emacs ( oui, personne ne connait ici, mais c'est le soft d'edition de textes que tu trouves sur toutes les stations unix et linux, ce qui fait que c'est certainement un des softs les plus répandus au monde ).

-> https://www.gnu.org/home.html Le projet GNU.

Open source, ça veut dire que tu peux voir comment le logiciel est programmé. Par e'xemple, windows n'est pas open source, tu peux pas voir comment c'est programmé dans le détail.

GPL : General Public license. En gros, ce sont les règles énoncées par stallman dans les années 80. Ca dit entre autre que tout programme GPL doit pouvoir être modifié par n'importe qui sans l'autorisation du créateur des dites sources, etc.. Le plus important, en GPL, c'est que tout programme utilisant des sources GPL doit l'être lui aussi. Par exemple, si tu utilises une librairie ( ie un ensemble de "fonctions" pour faire certaines choses, comme lire les fichiers audio, faire des calculs mathematiques, etc... Bref, des trucs que tu réutilises souvent, et que tu veux pas recoder à chaque fois ), tu ne peux pas l'utiliser avec du soft dit propriétaire. C'est la grosse différence avec le LGPL ( le premier L pour less ), dont l'exemple le plus celebre est QT, librairie graphique utilisé dans opera, le browser, et kde, le desktop de linux, entre autre. La, t'as le droit du'iliser QT pour faire un truc proprio , comme opera, qui est payant et pas open source.

FreeBSD, c'ets une impémentation free ( au sens de libre, pas gratuit ) de BSD, qui est une implementation particuliere d'unix, celle de berkeley ( le B de BSD ). C'est le truc dont la mascotte est un diable ( et qui parait-il a valu des ennuis à une "geekette" qui avait un tee shirt avec le diable de freebsd au texas -> on l'a prise pour une sataniste ! ).

Enfin, linker, c'est le fait de pouvoir faire un programme executable ( un .exe, sous windows ) en incluant dedans des trucs déjà compilés. C'ets pour ça qu'il y a des librairies pre compilés dans bcp d'OS. Par exemple, les fameuses DLL de windows, ce sont des librairies pre compiles, mais partagées ( on dit aussi dynamique ) : celles là, elles sont pas "linkées" avec les programmes qui les utilisent, mais chargées quand un programme en a besoin. Comme ça, plusieurs programmes peuvent utiliser les mêmes librairies. UN exemple celèbre et musical de dll : tous les plug in VST.
26
Un grand merci Gabou pour cette vulgarisation...je comprends mieux là :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
27
Ouais, j'arrête pas d'écrire pleins de trucs aujourd'hui. Ca me permet d'oublier le mal de crâne et l'envide gerber consécutive à une soirée par trop arrosée :oops:
28
Eh bé, tout ça pour dire que certains prix dans les petites annonces sont trop élevés... :mdr: :mdr: :mdr:
29
>Gabou :
ben continue à te pinter...t'es vachement performant :clin:
>Ragoutoutou
hop, on reglisse ds l'sujet...à la mine de rien :mdr:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
30
Mais bon moi je persite.


LA mackie jamais ouverte ya un loup dans la bergerie non?