Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Derrière le son de Fanny Pisonero (SCH, Dadju, Hatik, Alonzo, La Zarra)

• 93 réponses
  • 34 participants
  • 8 138 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Derrière le son de Fanny Pisonero (SCH, Dadju, Hatik, Alonzo, La Zarra)
4094.png
Elle sait ce qu’elle veut et ça lui réussit. Depuis près de 10 ans maintenant, elle officie comme ingénieure du son dans différents studios français, et collabore avec de grands noms de la musique urbaine. À mesure que le temps passe, son palmarès grandit et les idées de projets fusent. Partons ensemble derrière le son de Fanny Pisonero.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Parcours et opportunités intéressants.
Et ravis de lire l'entrevue d'une femme, qui plus est dans l'ombre.
Merci pour cet article.
3
Très sympa
4
Beaucoup d'appelé, très peu d'élus...

Beat Thang 4 Life

5
Citation :
en deuxième position le MicroShift de chez Soundtoys, le meilleur outil de modulation du pitch selon moi

C'est pas plutôt le Little Alterboy?
6
Très bien cette interview...
7
Excellent, j’ai justement écouté l’album de La Zarra dernièrement et j’ai vraiment bien aimé la prod et le mix et je me demandais qui était derrière ce travail, comme quoi j’ai la réponse à présent.

Puis je comprends bien sa démarche ou le fait d’ouvrir un studio dans le Grand Est, c’est là ou je suis et elle a entièrement raison. J’ai monté pas mal de studios pro et commerciaux, si seulement je savais comment la contacter pour lui donner quelques astuces.

En tout cas, je lui souhaite de réussir son nouveau projet. J’aime beaucoup son son.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

8
donc le REC c'est la prise de voix et point barre....
elle a l'air bien sympa cette jeune fille mais je trouve bien triste de passer à côté de l'essence même du son... la prise d'instruments.
Une autre époque que je n'envie pas.
Mais bon c'est vrai que je suis déjà un vieux con (et tellement heureux d'avoir connu le son de ces 45 dernières années ) mouahahah

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 16:28:08 ]

9
Belle histoire pour la courageuse soeurette!
Par contre, j'espère que tu ne travailles pas pendant des heures sous cette lumière ultra tamisée et un écran aussi éclairer.
Bonne continuation à toi!

Harry

10
Citation de 1802 :
donc le REC c'est la prise de voix et point barre....
elle a l'air bien sympa cette jeune fille mais je trouve bien triste de passer à côté de l'essence même du son... la prise d'instruments.
Une autre époque que je n'envie pas.
Mais bon c'est vrai que je suis déjà un vieux con (et tellement heureux d'avoir connu le son de ces 45 dernières années ) mouahahah

ah la musique urbaine il te faut pas un studio de 100m2 avec 200 machines dedans c'est sûr... mais c'est pas parce que c'est une autre approche que ca n'est pas du son. faire de la musique électro, avec du hardware ou in the box, ça reste un gros processus créatif avec un million de possibilités de sortir de belles choses.

Donc tant je comprends (et partage même un peu) la nostalgie du travail à l'ancienne, autant le coté "l'essence du truc c'est ça et pas autre chose" me parait tellement limitatif :)

Sinon pour revenir au sujet je trouve l'interview intéressante sur bien des points, justement notamment sur l'approche moderne, minimaliste et nomade qui montre qu'on peut être un ingé/réal connu et reconnu sans avoir son studio à soi et toujours les mêmes méthodes de travail depuis des décennies :)
Par contre c'est marrant y'a des trucs qui sont immortels... du rock des années 70/80 à la musique urbaine de 2020, tu retrouves toujours un U87, une tranche de Neve et des NS10 quelque part... :mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.