réactions au dossier Derrière le son de Fanny Pisonero (SCH, Dadju, Hatik, Alonzo, La Zarra)
- 93 réponses
- 34 participants
- 8 520 vues
- 31 followers

Neo Alchemist
8888

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2021 à 12:00:01Derrière le son de Fanny Pisonero (SCH, Dadju, Hatik, Alonzo, La Zarra)
Elle sait ce qu’elle veut et ça lui réussit. Depuis près de 10 ans maintenant, elle officie comme ingénieure du son dans différents studios français, et collabore avec de grands noms de la musique urbaine. À mesure que le temps passe, son palmarès grandit et les idées de projets fusent. Partons ensemble derrière le son de Fanny Pisonero.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

BUBO the owl
140

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
11 Posté le 11/12/2021 à 17:36:47
SUPER !! Merciii
Je garderais toujours mes NS10 M Studio ....
bonne soirée
BTO
Je garderais toujours mes NS10 M Studio ....
bonne soirée
BTO
0
音楽への情熱を持ち続けてください。
Gardez votre passion pour la musique

Spidouz
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 11/12/2021 à 18:22:12
Citation de 1802 :
donc le REC c'est la prise de voix et point barre....
elle a l'air bien sympa cette jeune fille mais je trouve bien triste de passer à côté de l'essence même du son... la prise d'instruments.
Une autre époque que je n'envie pas.
Mais bon c'est vrai que je suis déjà un vieux con (et tellement heureux d'avoir connu le son de ces 45 dernières années ) mouahahah
Non, quand tu es Recording Engineer, tu t’occupes de tout type d’enregistrement. Toutefois quand tu fais de la musique urbaine (Hip Hop, Rap, Trap, R&B, etc…), la grande majorité de la production est faite via des instruments électroniques et/ou des instruments virtuels. Du coup, il n’y a pas d’enregistrement particulier à faire. La seule partie d’enregistrement qu’il reste alors c’est la partie des voix. Ce qui explique donc ce qu’elle dit dans l’interview sachant qu’elle fait principalement de la musique urbaine. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas de la “bonne” musique, ou encore qu’il n’y ait pas de processus créatif lors de la production, que cela soit OTB ou ITB.
9
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

C.i.r.c.u.s.
7655

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 11/12/2021 à 18:30:06
Comme si il n'y avait jamais eu d'instruments "réel" dans les productions Urbaines 

5
Beat Thang iz Dead

chacal549
1979

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/12/2021 à 21:18:05
Citation de circus :
Comme si il n'y avait jamais eu d'instruments "réel" dans les productions Urbaines
pas faux, après peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!
2
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

Rhingo
276

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 11/12/2021 à 21:42:19

T o p s y
375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 11/12/2021 à 23:43:45
Ah, la passion !.. La Magie !...
))
Merci à Neo et à Fanny pour cette transmission qui redonnera la gouache à chaque fois qu'on viendra ici.
Bon succès dans vos projets !
Peace

Merci à Neo et à Fanny pour cette transmission qui redonnera la gouache à chaque fois qu'on viendra ici.
Bon succès dans vos projets !
Peace
1

Anonyme

17 Posté le 12/12/2021 à 01:25:45
un pti complément avec une interview Konbini : https://www.facebook.com/konbinifr/videos/femmes-de-lombre-fanny-pisonero/873493356703719/
un parcours intéressant
Bonne route musicale à Fanny
une remarque : "Aujourd'hui nous sommes plus que ça, nous apportons notre touche créative et artistique à chacun des titres que nous touchons".
alors peut être dans la musique urbaine parce que quand on écoute les "award winning" (comme ils disent), ça ne semble pas vraiment être le cas à moins d'être le producteur de l'album. l'ingé son est là pour transcender LA VISION de l'artiste sinon il pète le studio
presque hors sujet
Je trouve la "musique urbaine" tellement insupportable que c'est chouette pour elle, quel courage
surtout dans ce monde de rappeur misogynes à coller un AVC à nos radicales féministes en vogue, même si la « révélation de l’année » aux Grammy Awards de 2021 est une rappeuse... alors Megan Thee Stallion relève le niveau ?... bah pas vraiment
le black metal c'est le requiem de Mozart à côté de ça....
SAVAGE extrait : "Bitch, j'suis en feu comme une allumette, ooh... et je laisse les mecs me baiser alors qu'ils sont encore attachés, tu sais que je suis bonne mais ma chatte l'est encore plus" "Ne laisse pas ce négro t'enfumer et te baiser ooh, je passe un appel et ce pauvre mec se fait tabasser , uh"
c'est de l'art ? NON
de la musique ? : Peut être
Tous le même son ? : OUI
une paire de NS 10 : "A common opinion is that NS10s are so bad, that if you can make a song sound good on them, then it will sound good on anything."
merci qui : Bob Clearmountain qui a lancé la bête
bref entre Sexe argent violence et Sex drug and Rock'n roll, c'est vite vu
un parcours intéressant
Bonne route musicale à Fanny
une remarque : "Aujourd'hui nous sommes plus que ça, nous apportons notre touche créative et artistique à chacun des titres que nous touchons".
alors peut être dans la musique urbaine parce que quand on écoute les "award winning" (comme ils disent), ça ne semble pas vraiment être le cas à moins d'être le producteur de l'album. l'ingé son est là pour transcender LA VISION de l'artiste sinon il pète le studio
presque hors sujet
Je trouve la "musique urbaine" tellement insupportable que c'est chouette pour elle, quel courage

surtout dans ce monde de rappeur misogynes à coller un AVC à nos radicales féministes en vogue, même si la « révélation de l’année » aux Grammy Awards de 2021 est une rappeuse... alors Megan Thee Stallion relève le niveau ?... bah pas vraiment
le black metal c'est le requiem de Mozart à côté de ça....
SAVAGE extrait : "Bitch, j'suis en feu comme une allumette, ooh... et je laisse les mecs me baiser alors qu'ils sont encore attachés, tu sais que je suis bonne mais ma chatte l'est encore plus" "Ne laisse pas ce négro t'enfumer et te baiser ooh, je passe un appel et ce pauvre mec se fait tabasser , uh"
c'est de l'art ? NON
de la musique ? : Peut être
Tous le même son ? : OUI
une paire de NS 10 : "A common opinion is that NS10s are so bad, that if you can make a song sound good on them, then it will sound good on anything."
merci qui : Bob Clearmountain qui a lancé la bête
bref entre Sexe argent violence et Sex drug and Rock'n roll, c'est vite vu
6

Peaveycroquette
4781

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 12/12/2021 à 02:47:43
"il n'y a aucune règle dans la musique" ben voyons
2

Anonyme

19 Posté le 12/12/2021 à 08:41:48
@Peaveycroquette C'est tout ce que tu retires de cet entretien ? Et ben toi au moins t'as pas un regard biaisé...
Merci AF pour ce très bel interview et le meilleur à Fanny, superbe parcours
Merci AF pour ce très bel interview et le meilleur à Fanny, superbe parcours
4
[ Dernière édition du message le 12/12/2021 à 08:42:10 ]

Peaveycroquette
4781

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 12/12/2021 à 11:05:47
Citation :
C'est tout ce que tu retires de cet entretien ?
Bah, oui, je savais déjà que le U87 c'est super, que Neve fait de bons préamps et que les compresseurs Manley font partie des meilleurs.
7
- < Liste des sujets
- Charte