Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Derrière le son de Fanny Pisonero (SCH, Dadju, Hatik, Alonzo, La Zarra)

• 93 réponses
  • 34 participants
  • 8 227 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Derrière le son de Fanny Pisonero (SCH, Dadju, Hatik, Alonzo, La Zarra)
4094.png
Elle sait ce qu’elle veut et ça lui réussit. Depuis près de 10 ans maintenant, elle officie comme ingénieure du son dans différents studios français, et collabore avec de grands noms de la musique urbaine. À mesure que le temps passe, son palmarès grandit et les idées de projets fusent. Partons ensemble derrière le son de Fanny Pisonero.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je souhaite que son projet se réalise, Fanny pourra avoir l'opportunité de s'exprimer sur d'autres styles et pourra démontrer toutes ses compétences.

Qui peut le mieux, peut le pire ! (Surtout dans le son)

22
Citation de 1802 :
donc le REC c'est la prise de voix et point barre....
elle a l'air bien sympa cette jeune fille mais je trouve bien triste de passer à côté de l'essence même du son... la prise d'instruments.
Une autre époque que je n'envie pas.
Mais bon c'est vrai que je suis déjà un vieux con (et tellement heureux d'avoir connu le son de ces 45 dernières années ) mouahahah

Non le REC c tout ce qui est enregistré avec des micros que ce soit voix ou instruments. Le fait est que dans la musique urbaine ce soit principalement des voix car les intrus réalisées par les beatmakers sont construites à 90% sur la base d'instruments virtuels.
23
Citation :
Il y a 20 ans être ingé son c'était être technicien. Aujourd'hui nous sommes plus que ça, nous apportons notre touche créative et artistique à chacun des titres que nous touchons...

Ah...? :8O:
Je ne suis pas tech son mais je sais que derrière chaque pépite de la musique il y a un(e) ingé son et sa vision artistique. Quelque soit le genre, quelque soit l'époque.
24
ça fait du bien d'entendre de la "chanson française" produite et mixé masterisé avec de l'audace et du panache c'est assez rare dans notre pays , comme quoi une longue reverb ne sonne pas trop "variété beurk" quand un bon beat (in the face) est la .Je kiffe bien les nappes aussi et puis les breaks urbains sont bien dans le sujet , bref perso moi j'adore ;) (la zarra)

[ Dernière édition du message le 12/12/2021 à 11:58:53 ]

25
Citation de Mannnu :
Citation :
en deuxième position le MicroShift de chez Soundtoys, le meilleur outil de modulation du pitch selon moi

C'est pas plutôt le Little Alterboy?

Je pense qu'il s'agit bien de microshift car c bien un plugin de pitch shifting. Pour l'avoir utilisé sur la voix je confirme que c magique mais faut y a aller molo car l'effet est drastik

[ Dernière édition du message le 12/12/2021 à 12:22:40 ]

26
Interview passionnante pour ma part. J'aime découvrir les parcours artistiques/professionnels. C'est généralement plein d'enseignements et ça raconte une histoire... J'aime les histoires. En tout cas, quel plaisir de voir un membre de la gente féminine s'intéresser à ce domaine technico artistique. Il nous faut plus de Fannys derrière la console !!! Bravo c un exemple.
27
Citation de srik :
Citation de 1802 :
donc le REC c'est la prise de voix et point barre....
elle a l'air bien sympa cette jeune fille mais je trouve bien triste de passer à côté de l'essence même du son... la prise d'instruments.
Une autre époque que je n'envie pas.
Mais bon c'est vrai que je suis déjà un vieux con (et tellement heureux d'avoir connu le son de ces 45 dernières années ) mouahahah

Non le REC c tout ce qui est enregistré avec des micros que ce soit voix ou instruments. Le fait est que dans la musique urbaine ce soit principalement des voix car les intrus réalisées par les beatmakers sont construites à 90% sur la base d'instruments virtuels.

les micros... et le DI aussi

[ Dernière édition du message le 12/12/2021 à 12:25:00 ]

28
Citation de Oleoproteus :
un pti complément avec une interview Konbini : https://www.facebook.com/konbinifr/videos/femmes-de-lombre-fanny-pisonero/873493356703719/
un parcours intéressant
Bonne route musicale à Fanny

une remarque : "Aujourd'hui nous sommes plus que ça, nous apportons notre touche créative et artistique à chacun des titres que nous touchons".
alors peut être dans la musique urbaine parce que quand on écoute les "award winning" (comme ils disent), ça ne semble pas vraiment être le cas à moins d'être le producteur de l'album. l'ingé son est là pour transcender LA VISION de l'artiste sinon il pète le studio

presque hors sujet
Je trouve la "musique urbaine" tellement insupportable que c'est chouette pour elle, quel courage :)
surtout dans ce monde de rappeur misogynes à coller un AVC à nos radicales féministes en vogue, même si la « révélation de l’année » aux Grammy Awards de 2021 est une rappeuse... alors Megan Thee Stallion relève le niveau ?... bah pas vraiment

le black metal c'est le requiem de Mozart à côté de ça....

SAVAGE extrait : "Bitch, j'suis en feu comme une allumette, ooh... et je laisse les mecs me baiser alors qu'ils sont encore attachés, tu sais que je suis bonne mais ma chatte l'est encore plus" "Ne laisse pas ce négro t'enfumer et te baiser ooh, je passe un appel et ce pauvre mec se fait tabasser , uh"

c'est de l'art ? NON
de la musique ? : Peut être
Tous le même son ? : OUI

une paire de NS 10 : "A common opinion is that NS10s are so bad, that if you can make a song sound good on them, then it will sound good on anything."
merci qui : Bob Clearmountain qui a lancé la bête

bref entre Sexe argent violence et Sex drug and Rock'n roll, c'est vite vu

:facepalm:
Purée les clichés et la vision étriquée.
Que dire des albums de métal, de country, de classique, de jazz qui on tous les mêmes règles de production, le même son et le même genre de pochette ?
Ces attitudes et résultats existent dans tous les styles.
29
Merci pour l'interview. J'ai trouvé la lecture très intéressante et ça fait très plaisir de voir des filles passionnées et investies dans le son. C'est justement ce qui permettra de changer l'esprit des productions urbaines.
Fanny, je te souhaite beaucoup de succès et de reconnaissance pour ton travail. Il faut écouter les critiques positives ou négatives, mais seulement si elles sont constructives. Bravo pour la passion et l'envie de la partager !
30
Citation de Oleoproteus :
surtout dans ce monde de rappeur misogynes à coller un AVC à nos radicales féministes en vogue, même si la « révélation de l’année » aux Grammy Awards de 2021 est une rappeuse... alors Megan Thee Stallion relève le niveau ?... bah pas vraiment

le black metal c'est le requiem de Mozart à côté de ça....

SAVAGE extrait : "Bitch, j'suis en feu comme une allumette, ooh... et je laisse les mecs me baiser alors qu'ils sont encore attachés, tu sais que je suis bonne mais ma chatte l'est encore plus" "Ne laisse pas ce négro t'enfumer et te baiser ooh, je passe un appel et ce pauvre mec se fait tabasser , uh"

x
Hors sujet :
ca me fait toujours sourire quand on se scandalise sur le rap et les musiques urbaines comme si ils avaient inventé le sexisme et les chansons racoleuses bas de gamme... ah oui c'est scandale quand la petite ramène ça à la maison à 15 ans, mais on oublie que quand on avait son âge nous non plus on écoutait pas Porcupine Tree en lisant passionément Nietzche :D

Le glam, le zouk, les chansons paillardes et de marins, l'opinion du "grand public" et des "vrais musiciens" sur Elvis et le rock n'roll des débuts, on en reparle? :mrg: y'aura toujours des gens pour s'offusquer de tout... et des gens que ça amuse d'offusquer. Des Megan Thee Stallion savent très bien qu'ils vont faire leur pub sur le bad buzz aussi de la même manière que le PMRC promouvait sans le vouloir les métalleux décadents dans les années 80..

(la pochette ci-dessous a bientôt 40 ans)

R-481425-1294406014.jpeg.jpg

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.