Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Derrière le son d'Etienne Tremblay (La Machine à Mixer)

  • 49 réponses
  • 42 participants
  • 4 254 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le dossier : Derrière le son d'Etienne Tremblay (La Machine à Mixer)
4152.png
"Salut c'est Etienne Tremblay de la Mmmmmmachine à Mixer", ça vous parle ? Si oui, c'est que vous connaissez déjà le travail de cet ingénieur du son montréalais, qui alimente régulièrement sa chaîne Youtube avec du contenu pédagogique, des tutoriels, des comparatifs de produits, des conseils, etc. De la direction technique d'un studio d'enregistrement à l'installation en indépendant, il s'en est passé des choses, et tout cela a forgé ce qu'il se passe derrière le son d'Etienne Tremblay.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
D’une inspiration incroyable cet Etienne, une pédagogie de pointe dans ces vidéos, une chaîne YT explosive.

Meilleurs vœux et excellent article. Le graal d’une belle communication et de la part d’une belle communauté.

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.

3
Super J'ai appris énormément avec Etienne Longue à ca chaine bourrer de petit conseils et de découverte. Et surtout il a toujours une humeur trés bienveillante et ces petites blague me font toujours bien rire. Merci Etienne et Audiofanzine!!!!
4
J'aime bien suivre ses vidéos, toujours très pédagogiques sans être pompeuses. Le gars est simple et de bon conseil je trouve. Et puis, l'accent québécois est plaisant à entendre.

 

 

 

5
J'avoue, je suis fan d'Etienne aussi et ça me fait bien plaisir de la voir sur AF. En revanche, avec ses panneaux rouges et bleus derrière, on dirait un candidat à la présidentielle américaine. :mrg:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Hey !
Ça fait plaisir de voir Etienne Tremblay par ici. Je le suis depuis pas mal d'années.
Il m'arrive régulièrement de partager une de ses "pastilles" particulièrement pertinentes.

[ Dernière édition du message le 01/01/2022 à 15:11:27 ]

7
Fan de Etienne aussi :bravo:
8
hey etienne,
une approche cool a la canadienne, un accent adorable "tabernac'',
une simplicité ,
merci pour ta bonne humeur !
9
Super idée encore, l’interview : ça fait plaisir de voir Etienne sur AudioFanzine et de recevoir des réponses à mes petites curiosités.
Pour moi aussi, c’est l’un des premiers francophones dont j’ai suivi la chaîne, très pédagogue, toujours en phase avec l’actualité. Et toujours la gouache !
Je vote pour Etienne :)
10
Fan d’Étienne également !!!

 

 

 

 

April Fools| Post Punk Music