Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternatives à la les paul junior...

  • 97 réponses
  • 7 participants
  • 3 714 vues
  • 11 followers
1 Alternatives à la les paul junior...
Hello,
Nouveau (re)-venu sur AF, voilà le type d'engin que je recherche : simplicité, rusticité, son des P-90, et "Tais-toi et joue!"... Et aussi l'accès aux aigus et l'ergonomie.
Pourquoi?
Je suis droitier et il y a deux ans je me suis bousillé la main : index gauche amputé (regreffé heureusement!) et majeur sectionné. Pendant ma rééducation, je me suis mis au slide sérieusement, j'ai retrouvé la plupart de mon jeu, mais j'ai abandonné le jazz que je pratiquais jusque là... Pour revenir à des choses plus simples et directes, d'où le choix de ce type de gratte... Qui m'attirait déjà dans le passé.
Si quelqu'un connaît / apprécie / a essayé / peut conseiller sur les alternatives possibles et crédibles à la Les Paul junior, et dans l'idéal la Double Cutaway? Ou si tout simplement l'originale reste insurpassable... Je suis preneur de vos avis.
Afficher le premier post
31
Testée ce soir : le Godin Summit Classic SG P-90.
Je suis in love! Tout y est : sustain, légèreté, confort, super son, simplicité… Et ce, « malgré » un corps en tilleul, je crois. Un léger bémol pour le volume pas forcément progressif (bien plus quand même que certains « on/off »)
Seul souci : hors budget, malgré un tarif revu.
« Tant pire »…
4564272.jpeg
32
Citation de Pepons :
Testée ce soir : le Godin Summit Classic SG P-90.
Je suis in love! Tout y est : sustain, légèreté, confort, super son, simplicité… Et ce, « malgré » un corps en tilleul, je crois. Un léger bémol pour le volume pas forcément progressif (bien plus quand même que certains « on/off »)
Seul souci : hors budget, malgré un tarif revu.
« Tant pire »…
4564272.jpeg

Ah les Godin... Une marque méconnue mais complètement géniale ! J’adhère...
33
+1, excellentes guitares et rapport qualité-prix en général.
Par contre, ce volume "non progressif" c'est curieux, surtout pour un P90. C'est essentiel sur ce genre de gratte.
Tu étais sur quel ampli ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

34
Grattes méconnues et toujours très « pro » malgré des finitions qui peuvent paraître un peu sommaires.
Je l’ai essayée sur un Marshall DSL 5.
Le volume « pas très progressif » vient peut être du potard lui-même. Mais c’est plus du détail.
35
Bon, je me dis qu’une petite Vintage V130 upgradee pourrait être une solution. Sauf que certaines ont un talon de manche parfois « mastoc ».
La tienne est comment Polar?
36
Aucun pb. Après on est plutôt sur de manche « viril », fidèle au modèle


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

37
A réfléchir quand même car j’ai des petites mains... et avec mes doigts abîmés... La largeur n’est tellement un problème mais l'épaisseur si.
Si ça ne te dérange pas tu pourrais me dire approximativement quelles sont les dimensions du manche de la tienne STP?
38
Je te dis ça quand je rentre, je ne l’ai pas avec moi


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

39
Merci beaucoup Polar.
40
Sans pied à coulisse, voici à peu près :

Largeur au sillet : 43mm
épaisseur au sillet : 24 mm
Largeur 12eme case : 52 mm
épaisseur 12eme case : 26 mm

Profil "deep C"


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare