Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alternatives à la les paul junior...

• 97 réponses
  • 7 participants
  • 4 012 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Alternatives à la les paul junior...
Hello,
Nouveau (re)-venu sur AF, voilà le type d'engin que je recherche : simplicité, rusticité, son des P-90, et "Tais-toi et joue!"... Et aussi l'accès aux aigus et l'ergonomie.
Pourquoi?
Je suis droitier et il y a deux ans je me suis bousillé la main : index gauche amputé (regreffé heureusement!) et majeur sectionné. Pendant ma rééducation, je me suis mis au slide sérieusement, j'ai retrouvé la plupart de mon jeu, mais j'ai abandonné le jazz que je pratiquais jusque là... Pour revenir à des choses plus simples et directes, d'où le choix de ce type de gratte... Qui m'attirait déjà dans le passé.
Si quelqu'un connaît / apprécie / a essayé / peut conseiller sur les alternatives possibles et crédibles à la Les Paul junior, et dans l'idéal la Double Cutaway? Ou si tout simplement l'originale reste insurpassable... Je suis preneur de vos avis.
Afficher le sujet de la discussion
81
Tout « simplement » un P-90 Bare knuckle Stockholm
82
Ah oui ça a l'air d'être un peu plus puissant que le P90 Vintage (que je trouve très bien au demeurant). ça cleane bien au volume quand même ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

83
Pour tout dire, le Bare Knuckle fait très vite saturer l’ampli. Et le son se salit en suivant le mouvement. Mais c’est pas la boucherie non plus, et ça reste très musical. Mais comme le potard de volume étouffe vite le son de son côté dès qu’on descend sous 8, j’envisage déjà de changer l’électronique de base : valeurs de potards et condos calibrées et treble bleed.
Et la, ce sera un vrai workhorse comme tu le disais au début du post.
84
Bon, après quelques heures de jeu sur cette nouvelle bête de somme, mon premier jugement était un brin alarmiste : ça crunche vite avec le Stockholm, ça « salit » pas mal, mais avec le potard de volume ce n’est pas si brouillon. Ouf! Je ne changerai pas tout de suite l’élec… Un petit réglage des plots du micro sera aussi bénéfique.
Et les mécaniques ne se comportent pas mal du tout si on oublie le ratio qui oblige à tourner, tourner, tourner, tourner… :oo:
J’incriminerais plus le sillet qui bloque un peu les cordes et que je vais adoucir et lubrifier.
De toutes façons, c’est vraiment une gratte sympa! Et je lui ai remis un cache dogear…

[ Dernière édition du message le 29/06/2022 à 20:46:27 ]

85
0!
Tous recalés!
Mais l’élève4700583.jpeg
Bare Knuckle passe haut la main!
86
Au fait Polar, par curiosité tu as mis quoi comme mecas sur ta v130?
Sur la mienne, si je mettais des Grover ou autres plus modernes j’ai l’impression qu’elle piquerait du nez…
87
J’ai celles d’origine. Ça va pour ce que je fais. C’est plutôt l’intonation qui est à fignoler.

Je la garde d’origine pour la revente, au cas où je me laisse séduire par une DC plus chère ..

88
Se laisser séduire par une DC plus chère… Je vois. Le genre de celles évoque plus haut. :bravo:
Pour moi, ce serait donc ce genre là :
4708863.jpeg
89
Je l’ai essayée pas plus tard qu’hier..
C’est bien, assez épais, ça manquait un poil de sauvagerie. Pas de quoi justifier la différence de prix avec la Vintage.
J’essaierai bien une Eastman mais faut les trouver

90
Citation de Polaroil :
Je l’ai essayée pas plus tard qu’hier..
C’est bien, assez épais, ça manquait un poil de sauvagerie. Pas de quoi justifier la différence de prix avec la Vintage.
J’essaierai bien une Eastman mais faut les trouver

une LE PAPE, sauvagerie garantie, on en trouve aux alentours de 1000€ :bravo: