Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alternatives à la les paul junior...

• 97 réponses
  • 7 participants
  • 4 011 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Alternatives à la les paul junior...
Hello,
Nouveau (re)-venu sur AF, voilà le type d'engin que je recherche : simplicité, rusticité, son des P-90, et "Tais-toi et joue!"... Et aussi l'accès aux aigus et l'ergonomie.
Pourquoi?
Je suis droitier et il y a deux ans je me suis bousillé la main : index gauche amputé (regreffé heureusement!) et majeur sectionné. Pendant ma rééducation, je me suis mis au slide sérieusement, j'ai retrouvé la plupart de mon jeu, mais j'ai abandonné le jazz que je pratiquais jusque là... Pour revenir à des choses plus simples et directes, d'où le choix de ce type de gratte... Qui m'attirait déjà dans le passé.
Si quelqu'un connaît / apprécie / a essayé / peut conseiller sur les alternatives possibles et crédibles à la Les Paul junior, et dans l'idéal la Double Cutaway? Ou si tout simplement l'originale reste insurpassable... Je suis preneur de vos avis.
Afficher le sujet de la discussion
71
« Guitare très sympa qui m’a fait découvrir le P90. »
C’est exactement le but pour moi aussi, ainsi que le monde du mono-micro.
Si tu vends la tienne, tu fais signe? Comme moi aussi j’ai des goûts de luxe, une rouge et une blanche ça me comblerait peut être… :lol:
Ou alors une Maybach… (j’ai songé pendant un temps à vendre ma Les Paul préférée pour prendre une Lester Jr double cut)

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 08:34:40 ]

72
Voir Collings :bave:

Oui je te ferai signe :clin:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

73
:clin:

J’avais oublié les Collings (autre budget encore). Je crois me rappeler qu’un certain Julien B, musicien, journaliste, essayeur, représentant, ... en est un gros fan.
74
eastman-sb56n-gold-top.jpg

290-dc-s-1-lg.jpg

75
:P: Rhhhhaaaaa! Lovely!!!
76
Oui, la classe ! :bave:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

77
Depuis mercredi, elle me ravit…

4671501.jpeg

Je vois déjà quelques petites améliorations à faire, mais en l’état c’est déjà très sympa.
:aime:
78
Ha haaa, celle d’Orleans ?

79
Non, celle qui était dans le 79.
Je ne peux que me rallier à ton clan Polar… Elle me ferait presque oublier mes grattes plus « précieuses » et onéreuses et prestigieuses! :clin:
80
P90 Vintage ou Lollar ?