Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Êtes-vous éligibles au Bonus Réparation mis en place par l'état ?
2.jpg
Faire réparer vos appareils du quotidien est une action à la fois écologique et économique. Et ça peut vous concerner !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Faut que je regarde si ça marche pour l'entretien luthier de ma basse... ou les quelques prestations d'accordages annuelles de mon piano...
3
J'ai écris trop vite, je sais pas comment on supprime, toutes mes excuses. ça ne marche pas pour ça, c'est écrit sur le site...
4
en fait c'est pas clair car ils nomment "instruments de musique" .... si quelqu'un peu m'éclairer ?
5
bon bah, il faut que le réparateur soit "labélisé quali repair" ce n'est pas le cas pour moi mais peut être cela aurait pu marcher sinon.... je vais en parler à mon luthier et mon facteur de piano...
6
dslé c'est mal de poster tout seul les propres réponses à ses questions. mea culpa, j'suis en mode overbooké en cette fin d'année, cela dit si mes messages ont pu contribuer à aider... biz
7
Non, c'est bien, tu fais vivre ce topic. :mrg:

J'allais te répondre que le réparateur doit être certifié / labélisé mais... tu m'as devancé. :clin:

C'est là que ça coince pour ce qui concerne nos centres d'intérêt (instruments, amplis, sono....).
8
Les produits qui nous concernent actuellement pris en charge :
Citation :
image et son : amplificateur, appareil photo, chaîne hi-fi, enceinte, home-cinéma, lecteur DVD, table de mixage, téléviseur, vidéoprojecteur,

Ainsi que les ordinateurs et les instruments de musique.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/bonus-reparation-comment-ca-marche%5D" rel="ugc noopener" target="_blank">https://www.economie.gouv.fr/particuliers/bonus-reparation-comment-ca-marche?xtor=ES-39-%5BBI_347_20231219%5D-20231219-%5Bhttps://www.economie.gouv.fr/particuliers/bonus-reparation-comment-ca-marche%5D
9
Oui, en même temps, il faut que le réparateur en question soit obligatoirement labellisé « Qualirépar », que l'engin soit réparable, et surtout que les pièces détachées soient dispo, à prix raisonnable, et c'est seulement dans le meilleur des cas pour faire gagner seulement une poignée d'euros. Pas de quoi tomber par terre non plus. A mon avis, ça marche pour une casse, même accidentelle, mais pas pour de la maintenance style accordage ou réglage d'instrument. Dans le cas d'un instrument de musique, il faut se pointer chez le magasin du coin, et tenter d'expliquer le topo. Sinon, il faut renvoyer chez le SAV Thomann, ou autres, avec un petit mot sur le défaut constaté, et payer les frais de port. C'est pas gagné. Et attendre le retour de réparation.. Désolé de refroidir l'ambiance. Cela dit, c'est mieux que rien, cette initiative.
10
Citation :
Sinon, il faut renvoyer chez le SAV Thomann,

Même en 2024, à moins qu'on se prenne un 49.3 également sur ce sujet, nous serons encore libres de ne pas acheter chez Thomann et de faire travailler un magasin de quartier ou un bouclard qui paie ses impôts en France.

Hormis pour du matériel encore sous garantie, il existe beaucoup de pannes (soudure ou composant qui lâche) qui peuvent être traités à l'échelle locale ou proche.

[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 18:13:25 ]