Sujet Commentaires sur la news : Êtes-vous éligibles au Bonus Réparation mis en place par l'état ?
- 21 réponses
- 11 participants
- 1 308 vues
- 18 followers
Neo Alchemist
7510
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2023 à 16:32:00Commentaires sur la news : Êtes-vous éligibles au Bonus Réparation mis en place par l'état ?
Faire réparer vos appareils du quotidien est une action à la fois écologique et économique. Et ça peut vous concerner !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/12/2023 à 07:43:20
C’est mignon de citer une phrase tronquée, il précise bien “ou autres”
TC Hotrod
7315
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 20/12/2023 à 08:42:00
C'est mignon de prendre la défense de Franck Heudebert De Folembray mais je pense qu'il est assez grand pour me répondre tout seul,le cas échéant.
En effet, je n'avais pas perçu le "ou autres" à sa lecture. Sur le fond, ça devient lourdingue de citer systématiquement Thomann comme la référence alors qu'on trouve des prix équivalents ou meilleurs chez d'autres vendeurs qui ne bénéficient pas de la même couverture médiatique. C'est insidieux mais apparemment, ça fonctionne.
En effet, je n'avais pas perçu le "ou autres" à sa lecture. Sur le fond, ça devient lourdingue de citer systématiquement Thomann comme la référence alors qu'on trouve des prix équivalents ou meilleurs chez d'autres vendeurs qui ne bénéficient pas de la même couverture médiatique. C'est insidieux mais apparemment, ça fonctionne.
[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 08:42:46 ]
Anonyme
13 Posté le 20/12/2023 à 09:07:09
Citation :
Oui, c'est ça le problème ici. Alors je cite aussi Woodbrass, Sud Claviers.... et d'autres en Allemagne, en Angleterre. Le magasin de quartier, encore faut t'il en trouver un, à l'heure ou les rideaux métalliques se baissent en centre ville, remplacés par des agences, ou des banques. Sauf peut être à Paris, ou dans les grandes villes. C'est d'autant plus dommage, car les gérants de ces magasins locaux à taille très humaine, sont très souvent de bons conseils, ouvert à la discussion, offrant de bons services, connaisseurs, pour rester dans le sujet de la réparation. Quand à Thomann, c'est celui qui vient en premier dans la liste de recherche, à l’époque ou plus personne ne veut se fatiguer. C'est celui qui livre très vite le matériel disponible. Je n'y peux rien. L'humain à disparu, c'est plus de l’époque actuelle. Je n'y peux rien non plus. Mais à choisir, je préfère quand même faire bosser un commerce local. Les prix se tiennent, à quelques euros prés, c'est vrai. Pour le choix, c'est un peu plus compliqué. J'ai regardé hier à la TV un sujet sur les réparations, pas d'instruments, mais d’écrans divers, tablettes, TV, ça suppose de renvoyer dans certains cas carrément l'objet dans son pays d'origine pour réparation, pour cause de pénurie de composants, c'est pas très sérieux. Les chiffres disent aussi que le consommateur n'est pas prêt à payer pour une remise en état plus d'un tiers de la valeur neuve de l'objet, ce qui est quelque part, logique. C'est mignon de pouvoir discuter musique, environnement, de tout un tas de chose ici.A+.C’est mignon de citer une phrase tronquée, il précise bien “ou autres”
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/12/2023 à 09:08:28
Topic hyper intéressant j’ai plein de trucs à faire réparer, je trouve que c’est une super initiative. J’espère juste que ça ne va pas faire augmenter le prix des réparations à hauteur de la prime….
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Braillerie Prod.
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
15 Posté le 20/12/2023 à 09:32:54
Mouais, 20€ max sur un minimum de 150€ de travaux pour une table de mixage, quand les interventions commencent à 5~600€ sur une table professionnelle... je comprend le regard triste de mon chien après lui avoir laissé lécher le fond de mon assiette.
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/12/2023 à 09:34:56
Citation de TC Hotrod :
C'est mignon de prendre la défense de Franck Heudebert De Folembray mais je pense qu'il est assez grand pour me répondre tout seul,le cas échéant.
Ouais j’ai réagit à chaud de bon matin, désolé pour le ton sec.
Après je commande aussi principalement chez thomann donc je me sens un peu concerné ça m’arrive de commander chez Woodbrass pour “rester français” (même si ça reste de la grosse machine aussi) mais leur site est vraiment naze (c’est comme comparer celui de la Fnac avec Amazon…). Et dans mon coin les boutiques qui ont ce que je recherche bah y en a pas.
Pour être totalement vertueux dans tous les aspects de sa vie c’est quand même compliqué et c’est juste chiant d’avoir ce type de réaction quasi systématiquement. Si j’aime ma tartine de saint Moret au petit dej j’ai pas besoin qu’on me saute dessus en m’expliquant que je tue le fromager du coin…
Pour en revenir au topic, si les grosses boutiques type woodbrass / sonovente et autres pouvaient se labelliser ce serait top, parce que je vois pas le petit mec du coin faire ces démarches.
Will Zégal
74938
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 20/12/2023 à 15:04:59
Encore une fois du grand n'importe quoi pour faire de la com, sans guère de résultat concret.
D'abord, des conditions draconiennes d'éligibilité. Ensuite, une aide symbolique.
Tout ça ne sert qu'à "montrer" que notre cher gouvernement se soucie d'écologie et de commerce local tandis qu'il s'acharne à développer des projets extrêmement problématiques d'un point de vue écologique et plutôt destinés à engraisser des actionnaires pour peu qu'ils soient de ses amis.
Et cette manie de tout baser sur des "aides". Des aides auxquelles il est difficile d'accéder, d'ailleurs, ce qui fait que peu de gens y ont réellement recours... Sauf les plus gros. Actuellement, les aides aux entreprises représentent quelques 30% du budget de l'état, et ce ne sont pas les plus petites, celles qui en ont le plus besoin, qui en bénéficient.
D'abord, des conditions draconiennes d'éligibilité. Ensuite, une aide symbolique.
Tout ça ne sert qu'à "montrer" que notre cher gouvernement se soucie d'écologie et de commerce local tandis qu'il s'acharne à développer des projets extrêmement problématiques d'un point de vue écologique et plutôt destinés à engraisser des actionnaires pour peu qu'ils soient de ses amis.
Et cette manie de tout baser sur des "aides". Des aides auxquelles il est difficile d'accéder, d'ailleurs, ce qui fait que peu de gens y ont réellement recours... Sauf les plus gros. Actuellement, les aides aux entreprises représentent quelques 30% du budget de l'état, et ce ne sont pas les plus petites, celles qui en ont le plus besoin, qui en bénéficient.
TC Hotrod
7315
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 20/12/2023 à 15:17:39
x
Hors sujet :
@ chandl3r^
Citation :Ouais j’ai réagit à chaud de bon matin, désolé pour le ton sec.
Pas de soucis, je n'ai pas fait mieux.
Pour ce qui me concerne, ça ne vient pas du Saint-Moret, je n'en prends pas au p'tit déj.
Et moi aussi, ça m'arrive de commander chez les teutons quand je ne trouve pas mais je checke quand même ailleurs auparavant.
Pour en revenir au sujet, d'accord avec Will sur la communication de façade du gouvernement ou de l'Europe à ce sujet.
@ Braillerie Prod. : certes, le montant des aides est totalement sans rapport avec le prix d'une intervention pour recaper une Neve mais je ne pense pas que ce soit le public et le matos visé par les technos qui ont pondu ce dispositif.
En revanche, si on se penche sur les montants accordés pour des travaux chez un cordonnier (pour autant qu'il soit labélisé... ), ça devient beaucoup plus cohérent et utilisable au quotidien.
[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 15:18:55 ]
Anonyme
19 Posté le 20/12/2023 à 18:06:37
x
Hors sujet :Ah ! Les aides d’état....Payées au final par le contribuable lui meme. On donne d'une main, on reprends de l'autre. Comme ma prim renov, si galère à obtenir, si restrictive. Ça ne fonctionne pas sur tout, loin de la. Le gouvernement croit que à plus de 70 balais, je vais m'amuser à virer ma chaudière tout récente, et me mettre un crédit sur le dos pour mettre je sais pas quoi, genre un truc solaire qui ne chauffe pas terrible et qui ne va marcher qu'une dizaine d'années, si on suit le raisonnement de plombier professionnel. De l’écologie à quatre sous.
nikos_sophos
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 20/12/2023 à 20:45:08
De tpute facon le fameux reparateur agree et labellise si tu le trouve il sera nettement plus cher que n'importr qui. Comme le coup des rge dans le batiment.
- < Liste des sujets
- Charte