Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config PC.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config PC.
Que pensez vous d'une telle config :
Carte mere MSI KT7 ultra 2
Processeur XP 2000+
512 Mo DDRAM
Disque dur IBM 60 Go 7200Tr/min UDMA 100
Carte video ATI radeon 9000 Pro 128 mo 2 sorties écrans(j'ai 2 15")
Windows XP famille.

Est ce une bonne config pour bosser sur Cubase SL avec une hoontech DSP24 ADDA2000???
Merci d'avance...
2
SVP
3
Moi je dirai oui !!! a condition que ta tour soit bien ventilée...
4
Ben je dirais qu'il faut vérifier quel modèle de disque dur IBM on te refile, si c'est un 75GXP, tu le fais bouffer au vendeur. Dans les disques IBM, il y a eu quelques sâles blagues.

Question Processeur et tout le toutim, je dirais plutôt Intel car il y a moyen de refroidir ça plus silencieusement. Considère aussi un système barebone genre Shuttle SS51 ou SB51 qui sont très silencieux pour la mao.

Pour la carte hoontech, je sais pas si c'est un bon choix, je me rapelles la gueule qu'a fait le vendeur quand je lui ai demandé si c'était bien (alors qu'il avait un paquet d'hoontech derrière lui)... et à regarder les posts sur les forums ici, j'ai pas l'impression que c'est du matos sans soucis.

Si c'est pour du cubase, je dirais de viser RME. Question écrans, 2*15" c'est pas l'idéal, mieux vaut un seul 19".

Voilà... c'est juste un avis, puisque tu le demandes.
5
Histoire d'être original :
Pour quoi faire? Si c'est pour controler des instruments externes via MIDI, ca risque d'etre un peu juste en CPU, en revanche si tu veux enregistrer un orgue de cathédrale pipe par pipe en 5.1, et y appliquer 16 effets sur chacunes des 4500 pistes (pipe par pipe j'ai dit), c'est surpuissant.
Quoi? Moi, ironique? Naaan... :lol:

Sans dec'. Une telle config' semble honorable de nos jours, pour y faire tourner quelques instruments virtuels, quelques effets, et une vingtaines de pistes audio aux dynamiques et echantillonnages classiques. Histoire de pouvoir se faire quelques petites choses bien sympatiques.

Cya!
Tom
6
Blue bird -> :bravo:

J'ai l'impression de ne plus pouvoir faire de musique avec mon vieux pIII 800 :8)
7
Je suis d'accord avec Ragoutoutou sur le coup des hdd IBM.

Pour ce qui est de la Hoontech si j'en crois les interventions de Rb, c'est trop tard.

Idem pour les ce qui est des écrans. Mais la je ne suis pas d'accord. Bien que cela dépende évidément des méthodes de travail, je trouve que 2 petits écrans valent mieux qu'un seul grand. Deux écrans permettent de bien répartir les différentes fenetres, avec, dans mon cas, un écran sur lequel je travail réellement, et un autre qui me sert de "monitoring" me permettant de jetter rapidement un coup d'oeil sur un VST ou sur le mixer, etc...
Mais il est vrai que 15" ca fait lég' car théoriquement sur du 15" CRT ca devrait etre du 800x600.

Cya!
Tom
8
Ben mon vieil atari Mega ST, il fonctionne bien avec ses 8Mhz :mdr:
9
Blue Bird... à choisir entre un 19" et deux 15", tu viserais quoi? Déjà qu'en 1024*768, ça devient dur d'avoir une bonne visibilité sur certains outils dans cubase sx...
10
Je suppose que tu me parle d'ecrans CRT. Je dirait, histoire de jouer le Normand, ca dépend de la méthode de travail. Si ton as le nez collé à ton écran, les deux 15".
Maintenant, si entre toi et ton écran il y a ta souris, ton clavier (perso je prefere avoir ma souris devant mon clavier ca m'évite de me tordre le poignet), ton clavier maitre, ta table de mixage, ton patch et la photo de ton chat, évidement, 19".

Maintenant 1024x768 sur du 15" ce n'est pas le top, c'est plutot pour du 17" (en CRT toujours, ce n'est pas le cas pour du LCD). Ca créer une sorte de flou. Et puis tout dépend aussi de la qualité de tes écrans. Entre un mauvais 19" et deux bons 15", y a pas photo!

Cya!
Tom