Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mix

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table de mix
Salut a tous!
Bon j'ai une question assez délicate concernant l'élaboration de mon home studio.
Voila je voudrais tout d'abord pouvoir enregistrer du midi(que je mixerai sur Logic) puis ensuite réenregistrer les séquence midi en audio pour les effets(toujours sur Logic). Comment faire sachant que je travaille sur Logic j'ai une hoontech DSP24 ADDA2000, un K2600(8sorties analogiques), un JV1010 et une RM1x.
Me faut il une table de mix? Je ne vois pas trop comment faire?
Merci d'avance si vous voulez des éclairecissements sur ce que j'ai écrit dites le. :D:
2
Salut RB
ben moi je vois ca comme ca:

tu as ton roland et la rm1x et ton 2600...
je ne sais pas combien il y a d'entrées sur la hoontech mais bon , j'imagine que tu utilise ces 3 machines quand tu dit "midi", et que tu voudrait ensuite les vider en pistes séparées sur ton pc
comment les monitorise tu pour le moment???
tu n'as meme pas de mixette???
il faut bien ecouter tes differentes sources en meme temps de tte facon
3
Ben en faite en ce moment j'enregistre directement en audio a partir des entrées de ma carte son qui a 8 entrées et 8 sorties. Mais je n'utilise pas de mixette.
4
Eh bien!
ce que tu peut faire c une fois que ton morceau est OP pour le mix(je suppose que tu veux redeployer les sorties de tes expanders), tu branche les sorties du roland et tu le vide en séparé, et grace a la synchro tu refait la meme avec tes 2 autres machines.
Je dis pas trop de conneries ca va?
5
Oua je ne comprends pas tous la!
Synchro, ca marche comment?
Le JV1010 n'a qu'une sortie(en faite 2 mais c'est Left et Right).
Ca signifie quoi redéloyer les sorties de tes expandeurs
6
Salut,

C'est vrai que moi aussi je trouve le rôle de la table de mix hardware ambigüe; car en effet pour moi elle sert d'abord de station de routage entre les differents éléments du home studio.
Le mix a proprement parlé (equalisation, panoramique, niveau...) se fait après via la table virtuelle du logiciel d'enregistrement et ceux après l'enregistrement piste par piste (ce qui veut dire aussi que l'unique entrée de la carte audio suffit).

Enfin je me trompe peut-etre mais excusez mon ignorance de novice :bravo:
7
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
Aidez moi svp