Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de pistes en analogique?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 631 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien de pistes en analogique?
Salut!
je souhaitais savoir combien de pistes peut on avoir en enregistrement simultané en analogique?
c est forcement 4 pistes maximum?
j ai deja lu dans des interviews que des ingé sons "mixait" l analogique et le numerique
c a d que par exemple ils enregistrent la batterie en numerique et la guitare et voix (etc...) en analogique...
commen est ce possible?
merci pour vos renseignements!
2
Heu, tu peux reformuler ta question, car y a un truc qui m'échappe là... :???:
3
Et bien si tu prend un multipiste analogique a K7...le nombre de piste enregistrable simultanément est de 4! je me trompe pas?
mais je voulais savoir si dans le domaine de l analogique il y avait moyen d avoir plus de 4?

de plus j ai lu dans plusieurs articles que certains ingé son utlisait , et le numerique, et l analogique , pour l enregistrement d un meme album
par exemple batterie en numerique et le reste en analogique (le meilleur des deux mondes comme ils disaient!) mais je voyais pas comment il pouvait faire ca...
melangé les deux sur un seul et meme morceau

j espere avoir ete plus clair..??! :?: :???:
4

Citation : mais je voulais savoir si dans le domaine de l analogique il y avait moyen d avoir plus de 4?



mais oui bien sur, bcp si tu veux!!! ca dépend de la machine...du 4 pistes cassettes ou 16 pistes bande(je crois...parce que ca j'y connais quedale....)

Pour le numérique et l'analogique!!
Quelques prises sur dtd(direct to disc numérique), d'autres sur bandes!!!
Et après tu mixe le tout sur une console analogique!!! et voila!
5
Les bandes 2 pouces analogiques existent toujours (24 pistes), tu peux enregistrer les 24 d'un coup si tu veux, de plus il suffit d'une timecode pour synchroniser plusieurs magnéto, aucun problème donc pour faire du 48 pistes en analogique. Mais là nous sommes dans du matériel pro, rien à voir avec le home studio.

Pour mélanger numérique et analogique, c'est cette même synchro qui permet de faire tourner les machines ensemble (bande ou disque dur)

6
Ah ouais je vois! 24 pistes qd meme! ca le fait
ca coute cher comme genre d enregistreur? (sans compter bien entendu la table de mix a rajouter)
et les bandes coutent cher aussi?
vous savez ou je peux trouvez des infos sur ca, ou des magasins qui vendent ce genre de chose la sur le net? comme ca je pourrais voir par moi meme!
en tout cas merci de vos infos c cool! :bravo:
7
Ah oué j oubliais de demander, eventuellement quelle marquer et quel modele faisait ce genre de chose la? :lol:
:)
8
Houlala, malheureux ! Que veux-tu faire d'un 24 pistes analogique en home-studio ? C'est très très cher, nécessite une maintenance régulière et précise, c'est pas un truc pour particulier ça... Tu peux toujours aller regarder par curiosité sur www.funkyjunkfrance.com. Parmis les constructeurs, on peut citer Tascam, Studer, Otari...
9
J'ai oublié de préciser, pour info, qu'un 24 pistes analogique, c'est gros comme une machine à laver. Sur la photo de mon précédent post, on en voit un au fond, avec son panneau de 24 vu-mètres.
10
Personellement je vois pas trop l'intérêt de vouloir s'acheter un 24 pistes analogique en 2003. Sache qu'il n'y a plus personne qui fabrique de ces machines. Studer a fabriqué la dernière il y a quelque temps et Otari n'en font plus non plus ...

en plus je connais pas de studios professionnels qui vont s'acheter ce genre de truc qui est en voie de disparition. Certes il y a de nombreux studios qui ont gardé leur bon vieux Studer mais ils ne sont quand meme pas pour jeter une telle piece d' équipement au prix que cela vaut. en plus si un client desire un enregistrement analogique et bien, le studio pourra lui offrir.

Ceci dit je doute fort que quelqu'un qui parle d'un 4 piste dans son post puisse s'offrir ce type de machine... en plus as-tu pensé qu'il faudra faire la calibration de celle-ci , t'acheter un ruban test pour la calibrer, nettoyer les têtes, éditer le ruban, etc. et je ne te parle pas du filage que ca fera. Que de bons moments en perspectives !