Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé a 600 euros: grosse problématique.

  • 69 réponses
  • 3 participants
  • 1 039 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthé a 600 euros: grosse problématique.
Hello
Alors j vais m'acheter un synth, j'aurai a peu près 600 euros!!!
OUT les microkorg, ms2000, k station, sh32, electribes....

Alors J'ai trouvé:
-Waldorf micro Q
-nordlead rack 2(100 euros de plus...)
-Vermona M.A.R.S. bundle ( :aime: )

Pour 300 euros de plus:
-Doepfer A-100 (Mini modular system)
-Novation Ks rack
-Vermona perfourmer

me voila mal barré, chacun de ces synths a ses atouts...j'aurai tendance a pencher pour un vermona....mais si vous avez des conseils!! Joie!! Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
POur le nord, voilà qqs sons un peu zarb, pas travaillés, pour voir les trucs de base :

http://perso.enst.fr/~cournape/audiofanzine/nord/

C'est UN style de trucs que tu peux faire avec.

le pw power, ça donne une idée de la puissance du LFO. Je sias pas à quoi c'ets dû, mais je toruve le son puissant, et c'est que d'alle

Le coup de la raw FM, c'est pour voir que l'aliasing, il y en a très vite ( mais ça, ça a pu changé bcp sur le 2, que je connais pour ainsi dire pas ).

noise+res, pareil.

Le premier, classic bass, pour voir l'enveloppe de filtre et le filtre particulier notch + LPF, que je trouve très bien, et que j'ai jamais vu ailleurs.
12
Q et micro Q, il y a pas bcp de différences niveau caractéristiques : pas de filtre type PPG, 1.2 sec au lieu de bcp plus pour le délai, pas de routing entre les deux filtres ( tu peux choisir entre parallèle, série, mais pas entre les deux, alors que pour le Q, si ).

Le novation, je dirais rien, on sait aussi ce que j'en pense.
13

Citation : Le novation, je dirais rien, on sait aussi ce que j'en pense



as tu vraiment comparé?

Si je ne devais en avoir qu'un entre le nordrack 2 et le micro q?
Sachant que je préfère les sons chelous aux nappes interminables....?
:???:
14
Franchement, c'est dur à dire. Un modulaire analo, c'est quand même bien pour faire des sons chelouds. Mtnt, pour 1000e, je suis pas sûr que tu aies bcp de possibilités ( faut voir, je sais plus trop ce que tu peux avoir pour ce prix là chez doepfer ).

Les vermona, je connais pas assez pour le dire, faut avoir l'avis de qqn d'autre.

Le nord 2 et le micro Q sont vraiment très différents. Ecoute déjà les sons que j'a foutu, même s'ils sont pas travaillés du tout, ils rendent compte de l'esprit que j'aime, moi, dans le nordlead I . ( t'as aussi un exemple de l'arpégiateur chelou du nord I, mais je sais que tu aimes pas ça ).
15
Y sont ou les sons chelous? :D:
enfin ou puis je ecouter?

eh eh maintenant j'aime bien les arpeggiateurs, mais très rapides, avec du delay, ca vire a la nappe bien chelou!!!
16
Je rappelles : les sons sont bruts, autant là pour souligner les defauts des qualités de la bête. Pour le détail des sons, revoit le dernier post de la première page.

http://perso.enst.fr/~cournape/audiofanzine/nord/

Le Q, je peux rien te faire, car je l'ai pas sous la main.
17
Yes ca dl a 65 ko!!!
j vais m regaler rapidement!
18
Tu m'excuseras, j'ai eu la grosse flemme de mettre en mp3...
19
C toi qui les a fait les démos?
20
En fait, c'est abusé, c'est vachement gros... Annule, je vais mettre ça en mp3.