Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé a 600 euros: grosse problématique.

  • 69 réponses
  • 3 participants
  • 1 041 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthé a 600 euros: grosse problématique.
Hello
Alors j vais m'acheter un synth, j'aurai a peu près 600 euros!!!
OUT les microkorg, ms2000, k station, sh32, electribes....

Alors J'ai trouvé:
-Waldorf micro Q
-nordlead rack 2(100 euros de plus...)
-Vermona M.A.R.S. bundle ( :aime: )

Pour 300 euros de plus:
-Doepfer A-100 (Mini modular system)
-Novation Ks rack
-Vermona perfourmer

me voila mal barré, chacun de ces synths a ses atouts...j'aurai tendance a pencher pour un vermona....mais si vous avez des conseils!! Joie!! Merci!
Afficher le sujet de la discussion
31
Non, razorlame, en tout cas il y a deux ans, n'integrait pas le codec.

POurquoi le meilleur : parce que c'est la référence. C'est comme demander si bmw ou mercedes, ce sont les référecnes des grosses bagnoles, ou pro tools la réf des DAW. IL y a des améliorations constantes sur le modèle psycho acoustique, très rapide, etc...

Un seul câvble audio, c'est parce que tout le reste est avec le Q : dans un labo !

Par contre, bonne nouvelle : j'ai rtetrouvé par hasard des démos du Q !!!!
32
Youpi pour les démos du QQ!

par contre, :((( :((( je comprend rien, j'ai télécharger lame 3.93.1 mais j comprend pas ce qu il faut faire?
33
C'est bon j'ai compris, par contre j trouve pas le lame.exe, bizarre....
34
Bon, creer un rep lame qq part. Met razorlame dans un repertoire, et lame dans un autre. Dans razorlame, tu vas dans edit->options->lame : là, tu mets le repertoire dans lequel se trouve lame.exe.

Après, le reste est trivial, sauf les réglages mp3
35
Ah un rep, parce que razor lame me demandait un.exe
36
Nan ca marche pas, je peux pas mettre un repertoire....
37
Bon, voilà les demos du Q sont en ligne :

http://perso.enst.fr/~cournape/audiofanzine/Q/

Là, les sons sont plus travaillés ( mais pas trop non plus, à part les pads ). La qualité est affreuse, le niveau etait très faible, j'ai normalisé, çc doit être genre 8 bits max en vrai. IL y a aussi de la disto, mais c'est jamais voulu ( ni du au Q ), sauf quand c'est précisé dans le nom du patch.

il y a bcp d'arpégiateur, mais comme tu pourras le voir, c'est assez puissant ( wavetable patch, entre autre, sachant que l'accord est toujours le même;, je m'amuse juste à changer l'aprégiateur en cours de route, si mes souvenirs sont bons ).
38

Citation :
Nan ca marche pas, je peux pas mettre un repertoire....



oui, en fait, faut qu'il y ait lame.exe dedans. Tu selectionnes l'exe, pas le rep, en fait.
39
G pas de .exe mais seulement un .bat, j vais downloader une autre version.... :(
40
Et dire que ça fait 2 mois que j'ai pas joue avec mon Q.... Le réentendre me donne la vague à l'âme, tiens....