Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro + preampli + ? pour guitare accoustique (folk et classique)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 766 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro + preampli + ? pour guitare accoustique (folk et classique)
Salut,

Moi c'est Olivier et mon petit projet perso c'est de pouvoir m'enregistrer à la guitare classique ou folk accoustique sur mon PC.

Voici, après consultations diverses, la chaine à laquelle je suis arrivé:

Micro Shure SM57
Preamp Audio Buddy Midiman
Carte son Terratec 24/96

J'ai essayer d'être un peu polyvalent, cohérent sur la qualité des composants, et de respecter mon budget...

Qu'en pensez vous ?
D'après le calcul, ça fait un total d'environ 500 euros, ce qui est déjà un bon budget pour tout acheter d'un coup...

Et puis maintenant j'hésite un peu après avoir lu des avis sur les petites tables de mixages avec entrée préamp, genre chez Phonic (M1002a)...

Merci pour vos avis,

Oli
2
Et il ira sur l'Audio Buddy ?
il parait si j'a ibien compris que l'audio buddy ne délivre que du 22 V ?
or c'est souvent 48 V pour ces micros non ? (condensateur)
3
J'ai un SM57 c'est pas mal sans plus pour les acoustique (je joue sur une folk) Par contre pour un tout petit peu plus cher tu as un micro à condensateur de bonne qualité avec le ATM33A(170 euros)

Si c'est juste pour une guitare à la fois il vaut largement mieux un préamp qu'une table de mix . Presonus a la meilleure réputation (Bluetube, digitube ) . D'après mon expérience une égalisation intégrée au préampli ne sera même pas nécessaire en placant correctement les micros.
4
OK merci, je viens de vérifier sur le site du fabricant du ATM33A et il accepte d'autres tensions que 48V.. de 9 à 52 en fait.

Est-ce toujours le cas pour les autres micros nécessitant une alim ?

Qu'est-ce que ça change ?
5
Oui il faut un préampli adapté aux 48V si tu prend l'ATM33A.
En tout cas il est bien meilleur (plus riche, plus doux, plus chaud) que le SM57 pour une acoustique.

Par contre si tu n'a pas de compresseur tu auras un problème de boom (saturation dans les graves) pour obtenir la meilleure dynamique.
Pour un budget modeste le bon couple c'est ce que j'ai je pense : Joemeek MQ3 (préamp/comp/equa pour moins de 240 euros) et ATM33A (170 euros max)

Le problème c'est que Joemeek n'est plus distribué en France et est même en faillite ailleurs.
6
Je suis bête.
Comme c'est pour aller sur une carte son tu a le joemeek MQ1 qui a les mêmes caractéristaiques que le MQ3 sauf qu'il n'y a pas d'equalisation. Il coute moins de 150 euros et peut être inséré dans la tour de ton ordinateur. En occasion sur Paris ca se trouve.
Ainsi ça te fait micro + préamp+ compression = 320 euros maximum.