Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiers pas dans l'enregistrement de guitare sur PC HELP !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 044 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Premiers pas dans l'enregistrement de guitare sur PC HELP !
Salut à tous !

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un novice en matière d'informatique musicale.
Je reviens à l'éternel problème du branchement de la guitare sur son pc. J'ai parcouru les forums et je souhaiterais m'enregistrer sur mon pc car muni de cubase sx (mon pc AMD 1,7GHz, 512 MoDDR et carte son intégrée sur carte mère pc).
Evidemment, brancher le line-out de mon marschall sur l'entrée line-in ou sur l'entrée micro donne un résultat merdique !! :(((

Si j'ai bien compris, plusieurs solutions peuvent résoudre mon problème:
-prendre un pod (line 6, Vamp2 etc.)
-prendre une carte son plus performante

J'opterai plutot pour le choix d'une carte son plus performante pour pouvoir envisager d'enregistrer autre chose que ma guitare (chant ou coller une table etc.)
Dans ce cas, pourriez vous m'indiquer des modèles de cartes son pour une telle application et si possible sans me vider le porte monnaie.

Je sais aussi que des pédaliers multieffets peuvent être branchés directement sur le line-in du pc et sortent un beau résultat mais lesquels ?????.
Mes petits magazins de musique autour de chez moi ne peuvent pas me répondre alors je m'en remet à vous

Merci davance et à bientot
2
Salut
Est ce que tu es allé voir sur le comparateur pour voir si une carte conviendrait a tes besoins.Ensuite,tu pourras toujours aller sur le forum de ceux qui utilisent cette carte.

Anarky
3
Bon je vais tenter de t'éclairer un peu... Pour enregistrer tes parties de guitare sur ton PC tu as les solutions suivantes :
- placer un bon micro devant le baffle de ton ampli (genre Sennheiser e609 ou SM57) mais il te faut aussi un préampli micro