Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion des pédales d'effet.

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 742 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gestion des pédales d'effet.
Yo! salut à tous!

bon j'ai quelques questions au niveau des pédales d'effet et du jeu en live, j'ai toujours joué avec des trucs très simplistes, actuellement je branche la gratte dans une pédale de disto boss qui est relié à un multi effet boss et hop dans l'ampli... bon maintenant j'ai envi d'augmenter ma palette de son et j'ai des questions peut être très connes mais bon :

- comment fait on pour gérer des pédales indépendantes ( on va dire par exemple un dizaine de boss )... comment combiner des sons avec ça? je veux dire si j'ai un son où je dois avoir un compresseur, un égaliseur, un chorus, une disto... ça fait 4 pédales, personne n'a 4 pieds donc c quoi le truc? avec un multi effet c'est programmable mais là...

- bon sinon au niveau des multi effets rack avec un pédalier midi, est-ce qu'ils ont un temps de latence entre les changements de son? car j'ai essayé avec mon pod pour voir et c'est horrible, limite injouable... c'est le pod ou c'est pour tous pareil?

bon voila, merci d'avance!
Audiofanzine Football Club
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est curieux que tu aies du retard au changement de programme avec ton Pod (mais lequel est-ce?).Avec le Pod 2, j'ai essayé les 2 systèmes, pédalier midi (Art ultrafoot x-15) et Floorboard et je n'ai pas constaté ce "délai".
Quant aux sons du Pod 2, je ne m'en remets toujours pas mais je joue en direct console, et il parait que sur un ampli ça n'est pas le même rendu mais je n'ai jamais testé, donc...
12
C'est bien le pod2 avec lequel je joue! j'ai pas essayé direct console il faudrait que je retente un coup... au niveau du pédalier j'avais le pédalier line6 qui va avec et qu'on m'avait preté et j'avais bien un petit délai... bon j'exagère un peu quand je dis que c'est injouable mais c'est tout de même pas naturel, ça fait bizarre quand t'as l'habitude des pédales...
Audiofanzine Football Club
13
J'ai les 2 Floorboard (le petit et le grand) et je n'ai pas ce problème, bizarre.
14
En effet c'est bizarre, une défaillance du pédalier alors? moi aussi ça m'a semblé étrange sur le coup, je me disais quand même que ce genre de problèmes étaient résolus sur les produits récents... bon il faudrait que je refasse des tests.
et sinon le pod branché à l'ampli pour l'instant a part ma propre tentative je n'ai que des avis négatifs, je connais 2 guitaristes qui jouent avec un pod relié à l'ampli et je trouve le son dégueu... enfin bon, j'y ai pas passé beaucoup de temps dessus non plus faut dire mais ça m'a paru bien moins bon qu'une bonne vieille pédale! :clin:
Audiofanzine Football Club
15
Salut


pour switcher plusieurs pedale en meme temps, il existe chez BOSS la PSM-5.
En fait ca te cree une sorte de boucle d'effet avec tes pedales(et en plus ca fournit l'alim avec un seul cable), et tu peux donc bypasser cette boucle...

c'est assez introuvable , mais ... j'en ai une a vendre ... :D:

a+

fx
16

Citation : La Dm4 c'est les mêmes son que le pod dedans?



Non, ce sont des modelisation de pedales de disto plus ou moins vintage (BOSS MT-2, Fuzz Face, Tube Driver, Tube Creamer, Micro amp MXR...). Je t'accorde que les potards ne dont peut être as super solide, mais les bouton de switch SI !!!!
17
Ah ok... en effet ça a l'air d'être du tout bon ça! ok pour les switch ça fait peut être fragile comme ça mais si c'est solide ( j'irai verifier tout ça en magasin ) je crois que je vais me pencher très serieusement sur cette dm4... et au niveau des racks tu crois que c'est une bonne idée, de coupler disons par exemple, la dm4 suivi d'un rack avec pédalier midi pour tous les autres effets?
Audiofanzine Football Club
18
Tout dépend de ce que tu as besoin.Si tu veux que quelques sons ça peut aller, mais si tu dois faire plusieurs manip' alors là, c'est la galère.
As-tu vraiment essayé le Pod 2 avec le floorboard (le grand)?Car moi sur scène, j'utilise la fonction "effect on/off" qui me permet de rajouter ou d'enlever des effets qui ne sont pas intègrés dans le son d'origine.Par exemple, quand on joue "L'aventurier" d'Indochine (euh oui, bon, hein...), je joue l'intro avec un délai et je le switche au profit d'une réverbe pour les couplets/refrains et ainsi de suite...
19
Après vérification sur le site de line6, ce n'était pas le floorboard qu'on m'a prêté mais le FB4 ( il y a seulement 4 switch )... j'aimerai tout de même éviter le pod en live...

au niveau du rack je veux un grand choix de sons, pouvoir travailler mes sons en répet' pour les programmer et en faire des rappels via un simple pédalier midi... et un bouton tap tempo également car j'aime bien m'en servir. le problème de ces racks c'est que c'est pas très flexible au niveau de l'improvisation en live, moi ce que j'aime bien c'est voir sur le coup quels effets j'ai envi de mettre... et c'est vrai qu'avec des sons préprogrammés, je pourrai plus faire ça...
Audiofanzine Football Club
20
Avec le Pod ça doit être possible mais il faut passer par le logiciel vendu avec car sinon ce n'est pas très pratique.Tu as aussi le tap tempo (même sur le FB4) et l'accordeur.En ce qui concerne les effets, à moins que ta musique ne soit très planante (genre PinkFloyd) moins tu mets d'effets, mieux tu te portes et ton son est plus clair.Mais c'est vrai que sur le Pod il manque quelques effets comme le Phaser...Avant j'avais un rack avec 1 préamp (jmp1) 1 multi effet (Gx700) 1 ampli (Ada 2x50w) et 1 baffle (1922), ben je ne me servais que très rarement des nombreux effets à ma disposition (en fait, surtout chez moi mais pas en live).A l'heure actuelle je considère le Pod comme un ampli ayant les caractèristiques de tous les amplis existants et tous les effets les + importants.Ca a pas besoin d'être trop complexe, c'est vite installé et j'ai LE son partout.
Ceci dit, il faut avouer que dans notre orchestre, on a 5 tonnes de matériel (!) à installer et on le fait nous même donc moins y'en a mieux on se porte, surtout quand on doit jouer 6 heures de suite (et ranger le mâtos, évidemment...)