Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le sampler qui ressemblerait le plus aux samplers ensoniq ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le sampler qui ressemblerait le plus aux samplers ensoniq ?
:8) après avoir travaillé sur EPS (celui à 2mégas+scsi) l'avoir revendu pour l'asr10 ccelui qui avait le lecteur disk trop fragile et l'interface scsi qui ne se trouvait plus !) il est difficile de retrouver ses marques sur d'autres samplers ( distribution des samples sur chaque key si l'on veut, concept des layers (génial) travail de la loop et surtout controle total de celle ci via lfo mod wheel etc etc ... alors je galere pour trouver un sampler actuel qui me conviendrait .... l'emu2000 ou 4000 peut il distribuer plusieurs sample sur un clavier ? :???:

j'ai meme l'impression qu'il ne connaisse pas l'event edit track !!! :?:
quel est le sampler qui ressemblerait le plus à ensoniq ? merci :??:

au fait je revend (neuve) une sp808
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok les gars !! :???:
calmez vous ! ! c'est cool ici ! mais au fait ! quand pensez vous alors ? quel sampler actuel (surtout en occase) permet un travail (sans parler de grain ensoniq) semblable sur les loops et la distribution des samples ? (merci sauleside pour l'info akai)

:?: :?: :?: :?:
12
Ben moi je comprends pas ta question: l'architecture ensoniq tu la retrouveras pas dans les autres marques, mais les possibilités de layers, de patch etc sont dispo dans toutes les marques :fleche: un conseil la série EMU style l'e64 ou l'E4, leur prix a carrèment baissé, si tu es vraiment à la deche tu as les esi 32, 2000 et 4000 !
sinon tu as le fameux e5000 c hez thomann en allemagne pour 500€ :fleche: une occasion à saisir car c'est du neuf :8)
13
Je ne parle pas forcement de l'architecture !! quoique ça m'interesse forcement ! :lol:
je parle du travail sur les samples !! start parametrable et pilotable par n'importe quel controleur : mod wheel lfo velocité mais aussi (et ça le K2000 ne le permettait pas !!) deplacxement de la loop par n'importe quel controleur !! alors sur les autres sampler ça marche comment :?:
14
:???: tu as atteint mes limites là :oops:
vu sous cet angle je sais pas, sur que emu propose ces fonctions !
maintenant pourquoi cherches-tu absolument à quitter ensoniq alors que tu m'as l'air d'en connaitre un rayon sur cette marque :?:
15

Citation :
Posté le 04/05/2003 à 21:04 Re: Quel est le sampler qui ressemblerait le plus aux samplers ensoniq ?Je ne parle pas forcement de l'architecture !! quoique ça m'interesse forcement !
je parle du travail sur les samples !! start parametrable et pilotable par n'importe quel controleur : mod wheel lfo velocité mais aussi (et ça le K2000 ne le permettait pas !!) deplacxement de la loop par n'importe quel controleur !! alors sur les autres sampler ça marche comment



Ben je te dis que tout ca, l'e64 le fait, donc a priori tous les emulator IV. J'en suis absolument sur, en possedant un moi meme, et utilisant regulierement cette fonction.

Pour le start, c'est possible avec l'esi32 ( reprenant l'architecture des emulator 3 ). Je sais pas ce qu'il en est exactement des esi2000 et 4000 sur ce plan la.
16
J'ai du me separer de mon eps car avec 2Mo max de memoire je devais assurer toute la rythmique et dailleurs tout !! cela m'a permis de prendre un asr10 clavier mais quelque temps après le lecteur disk commencait a faire des sienne et ma carte scsi n'arrivait toujours pas ! :fache: je savais pourtant que la fragilité etait le point faible d'ensoniq (en tout cas de l'asr !) iml l'importateur m'a alors appris que ensoniq qui venait d'etre racheté par creative labs ( :furieux: ) allait fermer, que les mecs étaitent en grève , bref c'était le bordel !! j'ai donc décidé d'échanger cette machine au futur sans disk dur ( :((( ) contre un K2000VPS , il m'a toujours gonflé (le séquenceur est à chier ) et je l'ai revendu
depuis je cherche un sampler qui travaille correctement les samples !!! alors qui me conseille koi ???
17
Ensoniq asr10 :bravo:
emu e64 et toute la clik :bravo:
18
:D:
merci gabou !

alors le deplacement de loop (loop position est présent chez emu !!?!!ok
sinon sur K2000 il ne propose qu'un deuxieme start (alternative start je crois) su remu ça fonctionne comme ça ?

c'est koi l'avenir emu ?

le scsi est t 'i l de serie sur emu IV ?
19
> peaceofmind

c'est koi toute la clique ?

j'ai besoin d'infos pour faire mon choix !! :??:
20
Rien à voir, en plus j'arrive grave après la bataille mais bon....

Citation : C'est pour faire comme Thierry Ardisson ?


LooooOOOOooooL !!!! :mdr: :mdr: