Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le sampler qui ressemblerait le plus aux samplers ensoniq ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 102 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le sampler qui ressemblerait le plus aux samplers ensoniq ?
:8) après avoir travaillé sur EPS (celui à 2mégas+scsi) l'avoir revendu pour l'asr10 ccelui qui avait le lecteur disk trop fragile et l'interface scsi qui ne se trouvait plus !) il est difficile de retrouver ses marques sur d'autres samplers ( distribution des samples sur chaque key si l'on veut, concept des layers (génial) travail de la loop et surtout controle total de celle ci via lfo mod wheel etc etc ... alors je galere pour trouver un sampler actuel qui me conviendrait .... l'emu2000 ou 4000 peut il distribuer plusieurs sample sur un clavier ? :???:

j'ai meme l'impression qu'il ne connaisse pas l'event edit track !!! :?:
quel est le sampler qui ressemblerait le plus à ensoniq ? merci :??:

au fait je revend (neuve) une sp808
2

Citation : l'emu2000 ou 4000 peut il distribuer plusieurs sample sur un clavier


ben ça ils le font tous, chez akai c dénominé "keygroup" par exemple.
sinon je ne peux pas t'aider, jamais travaillé avec ensoniq et connais pas emu...juste akai :|
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3

Citation : l'emu2000 ou 4000 peut il distribuer plusieurs sample sur un clavier


C'est pour faire comme Thierry Ardisson ? :mdr:
4
>> C'est pour faire comme Thierry Ardisson

voyons sur ensoniq :64 touches x 8 layers x 8 instruments = 4096 samples directement dispo !!!!!!! il suffit de tripoter les vélocités !!

et encore en poussant un peu avec des point de départ pilotables en temps réel on peut monter un délire de 8192 sons un seul chargement pour tout le live :bravo:

vous travaillez comment vous ?
5

Citation :
distribution des samples sur chaque key si l'on veut, concept des layers (génial) travail de la loop et surtout controle total de celle ci via lfo mod wheel etc etc ..



Tout ceci est possible sur les esi2000 en grande partie ( sur l'esi32, tu controles que le point de depart de la loop avec la velocite ou qqs autres trucs; sur l'esi2000, je sais pas si ca a beaucoup change ), et bien sur surles emulator IV, donc l'e5000 dont tout le ;onde parle en ce moment.

Faut pas deconner, mettre un sample par note, plus dix couches de layer, c possible sur n'importe quel sampler moderne :8) Sur les emulator IV, la grosse limite est que tu ne peux pas avoir plus de 999 samples dans un bank, donc en meme temps, si je me souviens bien ( je l'ai pas sous la main, et j'ai jamais ne serait ce qu'approcher cette limite ). Mais avec 128 Mo de ram maxi, je vois pas trop l'interet d'avoir plus. Ca m'etonnerait d'ailleurs beaucoup que sur l'ASR10 limite a 16 Mo, tu puisses mettre 4096 samples ( ca fiat 4 ko par sample, cad ... 5 ms par sample en qualite CD )
6
C'est là que j'arrive (je vais finir par me faire jeter...) avec mon sampleur ESI4000 turbo à vendre pas cher. Cf mes annonces.
Sinon, vu que je connais pas les ensoniq, je ne peux pas te dire si c'est proche ou pas. Je l'ai à peine utilisé (il y a encore le plastique sur l'écran !!)
7
Ben moi je suis de ceux qui pensent qu'en ensoniq n'est pas remplaçable :clin: intex tu devrais le savoir toi qui as possèder le clavier !
8
Ne le prends pas mal, mais d'ici 20-25 ans , tu utiliseras quoi comme sampleur alors ? rien n'est éternel mon ami ! :clin: allez je cherche la chtite bête
9
Pourquoi prends-tu au premier degré mes propos :oo:
10
Pourquoi pas ? rhôôôôôôôôôôa k'autre , allez je déraille ! pkoi tu prends mes propos au 1er degré ? :mdr: :mdr: :mdr: