Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin conseils gratte+ampli

• 123 réponses
  • 10 participants
  • 4 481 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin conseils gratte+ampli
Salut!
En fait je v démarrer la gratte électrique, et j'ai un peu prospecté...
je comptais prendre le compromis suivant:

guitare lag roxanne 2 humbuckers Lag Custom Alnico 5
ampli hughes&kettner serie Attax combo Metroverb 50W

En sachant que je veux jouer du style Muse, càd passage de sons clairs à de la bonne saturation...
J'ai comparé la roxanne à une cort et une epiphone type les paul (ds la même gamme de prix: environ 560€) et c'est je pense le meilleur compromis, la saturation ne suit pas trop sur les deux dernières, tandis que sur la roxanne ils sont très bons, et les sons clairs n'ont rien à envier à la copie les paul...

De plus, la lag présente une lutherie parfaite, et pour démarrer c'est très intéressant puisqu'il suffirait de changer les micros quand je voudrais un meilleur son...

Qu'en pensez-vous?

@+ et merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tu plébiscite Marshall toi, t’as pas honte ?

S'il veut faire du Muse c'est ce qu'il lui faut. Toujours faire passer le service aant les gouts :lol:
En attendant j'arrive a avoir un son très proche de celui de Matt avec ma Triple XXX sur el canal Crunch mais bon...
Un truc que je tiens a souligner... Les amplis transistors de H&K sont vraiment... pourris.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
12
Est-ce que le marschall MG100DFX, à 554€ serait une bonne idée? sinon c vrai que les laney ont l'air pas mal, j'attends des confirmations...
13
Pour un ampli bien et pas cher... je recommande un petit peavey classic (peut être un peu trop chaud :oo: ) en occaz ça se trouve à pas cher et c'est du bon matos. Complété par une pédale de disto ou overdrive ou boost bien choisie et éventuellement un brave multieffet (plus tard, C pas pressé) ben tu devrais avoir une config qui pourra te suivre longtemps. en plus, si tu en prend soin, tu pourra revendre ce genre de matos quasiment au prix ou tu l'auras acheté alors...

la roxanne est une excellente guitare pour débuter et même plus... elle devrait t'accompagner un long moment (et C un gars qui joue sur une PRS Mc Carty qui dit ça)
14
Ça me dit pas si le marschall cité plus haut, c une bonne idée lol! Merci kravatorf, mais je pense pas acheter de pedale d'effets pr l'instant, plutot un ampli combo avec un footswitch (livré avec sur le marschall)...
15
Lol... C kler ça répond pas à la ? du marshall :oops:

ben mon avis perso... chez marshall j'aime pas trop les combos moyen de gamme... en fait je ne retiens que trois modèles dans leur gamme:
le plexi (très typé), la tête JCM900 (un classique pour le big rock), la JCM2000 (la plus polyvalente du lot)... mais ce sont sans doute mes goûts de luxe qui ressortent....

dans ces prix là, je pencherai plutot pour un combo tout lampe de faible puissance si nécessaire en occaz... tu auras un vrai bo son, suffisament de patate pour la plupart des situations, tu pourras jouer chez toi avec un volume raisonnable (ça compte vraiment)...

donc à part les peavey classic (que j'aime vraiment mais tu dois commencer à t'en douter :clin: )
les laney sont biens, pas trop cher et son très honnète même si je ne raffole pas de leur personalité
tu peux aussi jeter une oreille sur les amplis brunetti (des bombes, peut être un poil chers... mais l'occaz du siècle ça existe), engl (des petits combos sympas en occaz avec un GROS son), les fender (ben oui ce sont des classiques qui marchent bien.... et boostés comme il faut, ça fait de bo sons saturés aussi) et pourquoi pas un petit mesaboogie en occaz (genre DC20, un des tout meilleurs rapports qualité/prix dans son genre)

face à ce vaste choix, n'oublies pas qu'une petite pédale à pas cher (moins de 100€) peut transfigurer un ampli, et par exemple donner de la gniak et du gras à un fender, et sur un ampli deux canaux... tu passes de deux sons à 4....)

bon choix :)
16
Je suis assez d'accord.
Chez Marshall c'est le 2 corps tout lampes qui a fait la légende , pasz le combo valvestate bofbof.
17
Lol ça yest je sais plus où j'en suis...bon si je dis que je compte mettre 500€ environ dans l'ampli, ke je veux pas mal de puissance pour pouvoir faire petite scène, pas tt de suite mais en prévision, pour jouer comme dit du type Muse mais tout en restant polyvalent et un son bien précis, sur koi dois-je me concentrer?
merci...
c dur kan on s'y connait pas...
18
Je trouve que le Valvestate Stereo Chorus est quand même un bon ampli qui "sonne". Les 2 HP donnent aussi plus de corps au son.
19
Pourrais-tu me donner une URL ou je pourrais voir cet ampli?
les autres, des suggestions?
merci encore pour tout :bravo:
20
Ben mes conseils restent les mêmes.... t'en fait po pour la puissance ... avec un petit 25/ 30w tout lampe tu fais toutes les petites scènes de la terre sans pb (mon mesa boogie studio caliber de 25w n'a JAMAIS manqué de volume)... et puis quand C grand il y a des sono pour te reprendre... et le mur d'ampli... C bOOOO, ça Sonnne, mais c'est pour les stades... (remarque je te le souhaite)