Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin conseils gratte+ampli

• 123 réponses
  • 10 participants
  • 4 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin conseils gratte+ampli
Salut!
En fait je v démarrer la gratte électrique, et j'ai un peu prospecté...
je comptais prendre le compromis suivant:

guitare lag roxanne 2 humbuckers Lag Custom Alnico 5
ampli hughes&kettner serie Attax combo Metroverb 50W

En sachant que je veux jouer du style Muse, càd passage de sons clairs à de la bonne saturation...
J'ai comparé la roxanne à une cort et une epiphone type les paul (ds la même gamme de prix: environ 560€) et c'est je pense le meilleur compromis, la saturation ne suit pas trop sur les deux dernières, tandis que sur la roxanne ils sont très bons, et les sons clairs n'ont rien à envier à la copie les paul...

De plus, la lag présente une lutherie parfaite, et pour démarrer c'est très intéressant puisqu'il suffirait de changer les micros quand je voudrais un meilleur son...

Qu'en pensez-vous?

@+ et merci d'avance :D:
2
J’en pense que pas H&K, j’avais essayé la version 80w et bof, les sons sont froids, impersonnels, et la reverbe a chier (vive la reverbe a ressort), plutôt prendre un AVT de Marshall ou un TF Laney

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ça fait kan même 200€ de plus le marschall...
4
Dans ce cas-là, les sons froids ne sont pas un handicap le son de Matt étant très, très froid (on a pas l'impression qu'il a du Marshall tout lampe derrière...). C'est aussi du au fait qu'il utilise beaucoup la disto de la Fuzz Factory intégrée dans 3 de ses guitares... C'est sur que Marshall c'est mieux mais il y'a un réflexe qu'il faut avoir quand on trouve du matos un peu trop cher par rapport a son budget :fleche: les occasions, il en pleut des Marshall dans les occaz...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
5
C’est sur, et le Laney aussi, mais honnêtement je sais pas si tu as essayé le H&K (c’est jamais évident quand on débute) ou si tu connais qq’un qui en a un mais il y a des chances que tu veuilles le bazarder au bout de six mois (ou alors tu escamoteras le son derrière un multi effet) alors autant mettre un peu plus cher et le garder plus longtemps. Mais dans cette gamme de prix (la tranche de l’AVT) je te conseille vivement le Laney, qui est a mon goût le seul ampli Hybride potable (dans la gamme hein on est d’accord), et abordable :clin:

6
Tiens Klawn, ca vas ?
Tu plébiscite Marshall toi, t’as pas honte ? :lol:

7
J connais rien c ça le problème...
le pb des occaz c ke tu sais jms sur koi tu tombes,
ex dans le magazin où j'ai essayé les grattes ils avaient un H&K d'occaz, mais il était un peu mort koi, pb de potentiomètres etc...une révision suffit mais bon voilà koi...
8
Nyko > pour la lag roxanne studio c'est nickel pour débuter, surtout dans ton style. Tu trouveras pas meilleur qualité/prix. C'est presque de la confiture donnée à des cochons à ce prix là :oops: :lol:

Les micros Lag sont très très bons, même s'ils manquent un peu de précision et de patate par rapport à ceux de la roxanne standard. Tu n'en changeras pas avant plusieurs années. En plus ils sont splittables en simples.
Et ils sont fait pour passer d'un son clair à un son saturé.

Point de vue ampli : Hugues et Kettner c pas terrible à mon avis. Effectivement la saturation est plate et froide, l'equal bof.
Le mieux est d'essayer des amplis. Tu joues en groupe avec un gros batteur ou c pour ta chambre? tu veux un 2 corps enorme ou une petite bombe? kel budget?
9
Oué la lag je pense que c bien aussi! de plus le manche est terrible!
pour l'instant je compte jouer seul, mais plus tard faire un peu de scène, si j'y arrive...
apparemment je v laisser tomber H&K, personne me le conseille lol, le laney est pas trop cher apparemment...moi j connais rien en ampli donc je vous laisse me conseiller...
pour budget, sachant que la roxanne coute 580€, je pense que moins que 500€ pour l'ampli ce serait bien...
10
Le Laney TF200 (65watts) fait 430 Euros et son grand frère le TF300 (120watts) fait 510 Euros, je crois pas qu’il y ait meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme