Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin conseils gratte+ampli

• 123 réponses
  • 10 participants
  • 4 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin conseils gratte+ampli
Salut!
En fait je v démarrer la gratte électrique, et j'ai un peu prospecté...
je comptais prendre le compromis suivant:

guitare lag roxanne 2 humbuckers Lag Custom Alnico 5
ampli hughes&kettner serie Attax combo Metroverb 50W

En sachant que je veux jouer du style Muse, càd passage de sons clairs à de la bonne saturation...
J'ai comparé la roxanne à une cort et une epiphone type les paul (ds la même gamme de prix: environ 560€) et c'est je pense le meilleur compromis, la saturation ne suit pas trop sur les deux dernières, tandis que sur la roxanne ils sont très bons, et les sons clairs n'ont rien à envier à la copie les paul...

De plus, la lag présente une lutherie parfaite, et pour démarrer c'est très intéressant puisqu'il suffirait de changer les micros quand je voudrais un meilleur son...

Qu'en pensez-vous?

@+ et merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
51
Klawn a raison! Je viens d'ailleurs de m'acheter un pédalier via AF en contre-remboursement, aucun problème! Et je viens de revendre le mien à un anglais, no souci, je vais pas l'entuber sous prétexte qu'il habite loin! J'vais même lui laisser mon bô câble MIDI et ma housse (ce pédalier, il est aussi long qu'une gratte, muhahahaha)!
52
Ok ok, mais je me suis jms nrv, je connaissais pas ce principe c tout!
fo voir pr l'occaz, mais sur audiofanzine j'ai rien trouvé de très satisfaisant...
c bien un line 6 spider 212? ou fender rock pro 100W?
53
A ce qui parrait qu'il y'a un temps de latence chez le Spider... Pour le Fender c'est surement du bon matos mais c'est pour jouer quoi ?

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
54
Content ke les esprits se soient calmés :lol: c po mon genre lol
ben du style Muse tout en restant polyvalent (c qui est un peu un pléonasme à mon gout)
55
Lol, excuse-moi :clin:
Pour du Muse j'aurai plutot tendance a t'orienter vers Marshall sachant que pour du polyvalent, soit c'est très cher soit c'est de la modélisation et la modélisation de qualité c'est cher aussi...
De totue façon j'espère que t'as pas l'intention d'acheter un ampli sans l'essayer ou l'avoir bien entendu parceque ça serait une jolie connerie quand meme...
Moi avec ma Triple XXX j'ai un son très proche de celui de Matt, Muse n'a pas un son hyper typé, c'est assez facile a obtenir mais il faut du gain en réserve... Avec un Fender j'ai peur que ça soit juste. Ton budget c'est quoi ?

klawn.coma@wanadoo.fr
56
Ben environ 500€ l'ampli koi.... pê un peu plus si il le faut...
57
Hum... Vraiment je te conseille l'occaz parcequ'en neuf t'auras quelque chose de très moyen alors qu'en occaz tu peux te dégoter du tout lampes...
Fais des recherches sur AF et www.megazic.com. Y'a aussi www.total-guitar.fr, bonne chasse...

klawn.coma@wanadoo.fr
58
Oué c sur total guitar ke j'ai vu le line 6 et le fender...
en marschall il me fodré koi?
59
Du JCM 900 ou 2000 serait bien...

klawn.coma@wanadoo.fr
60
Mais c des têtes d'amplis ça non?