Besoin conseils gratte+ampli
- 123 réponses
- 10 participants
- 4 482 vues
- 1 follower
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2003 à 14:35:21Besoin conseils gratte+ampli
Salut!
En fait je v démarrer la gratte électrique, et j'ai un peu prospecté...
je comptais prendre le compromis suivant:
guitare lag roxanne 2 humbuckers Lag Custom Alnico 5
ampli hughes&kettner serie Attax combo Metroverb 50W
En sachant que je veux jouer du style Muse, càd passage de sons clairs à de la bonne saturation...
J'ai comparé la roxanne à une cort et une epiphone type les paul (ds la même gamme de prix: environ 560€) et c'est je pense le meilleur compromis, la saturation ne suit pas trop sur les deux dernières, tandis que sur la roxanne ils sont très bons, et les sons clairs n'ont rien à envier à la copie les paul...
De plus, la lag présente une lutherie parfaite, et pour démarrer c'est très intéressant puisqu'il suffirait de changer les micros quand je voudrais un meilleur son...
Qu'en pensez-vous?
@+ et merci d'avance
En fait je v démarrer la gratte électrique, et j'ai un peu prospecté...
je comptais prendre le compromis suivant:
guitare lag roxanne 2 humbuckers Lag Custom Alnico 5
ampli hughes&kettner serie Attax combo Metroverb 50W
En sachant que je veux jouer du style Muse, càd passage de sons clairs à de la bonne saturation...
J'ai comparé la roxanne à une cort et une epiphone type les paul (ds la même gamme de prix: environ 560€) et c'est je pense le meilleur compromis, la saturation ne suit pas trop sur les deux dernières, tandis que sur la roxanne ils sont très bons, et les sons clairs n'ont rien à envier à la copie les paul...
De plus, la lag présente une lutherie parfaite, et pour démarrer c'est très intéressant puisqu'il suffirait de changer les micros quand je voudrais un meilleur son...
Qu'en pensez-vous?
@+ et merci d'avance
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 23/06/2003 à 14:57:12
http://www.marshallamps.com/images/archive/vs2chorus.html
C'est le lien vers le Stereo Chorus 2ème génération, un plus ancien existe aussi. Bien sur c'est du matos à chercher d'occaze.
C'est le lien vers le Stereo Chorus 2ème génération, un plus ancien existe aussi. Bien sur c'est du matos à chercher d'occaze.
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 23/06/2003 à 17:02:01
Ok pr la puissance, maintenant kel ampli? Laney TF 200?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 23/06/2003 à 17:37:37
Ouaip, sinon si tu veux du Marshall tente de te dégoter un stéréo chorus VS265 (2x65watts donc) d’occase, il y a 3 canaux et suffisamment de puissance pour faire de la scène (en dessous les amp transistors c’est juste), mais essaye le Laney si tu as l’occasion
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 23/06/2003 à 19:55:32
Comme dit, chuis po tro cho pour l'occaz, parce que ça fait déjà deux amplis qu'on m'a prêté et qui avait des pb, donc ça me fait un chti peu peur...en plus, l'attrait du neuf et du personnel, si vous voyez ce que je veux dire...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 23/06/2003 à 20:32:48
Ca serait pour une guitare je comprendrais mais là c'est qu'un bloc de plastique et d'électronique... Perso, un TriAxis d'occaz a 900 euros aux US ou un neuf a 3.000 en France j'ai vite choisi...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 23/06/2003 à 20:39:59
Kinder, rentre a la maison tout de suite
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 23/06/2003 à 20:46:54
Ca va Klawn ? ( je ne fait que passer en coup de vent )
Pour le H&K, laisse tomber si tu veux pas des sons froids et impersonnels ... Marshall, bah ça manque un peu de gain et de grassouillage à mon gout, mais vu la gratte que tu choisis, y auras moyen de t éclater dans les crunchs ... Mais parfaitement d accord avec ce qui a été dit :
Les Valvestate, j en ai eu et entendu une tripotée, et ca sonne toujours pareil : un gros BOF ... Ca manque de patate, ca manque de gain, ca sonne crade dès qu'on pousse un peu le volume (- et le gain aussi ) et surtout, ca manque de basses ( déjà que sur les gros stacks, c'est pas le bonheur, alors imagine sur les VS ... )
Alors moi j aurais un ti conseil, t'es pas sur l occaz, bah détrompe toi, ya pleins de zicos qui ont eu l obligation de passer par là, et je connais pas bcp de gens mécontents ( je passe moi même par l occaz pour les 3/4 de mon matos ), alors suis les conseils de Klawn, il aurait tellement aimé passer par l occaz au lieu de se lacher sur sa tête ;) au même prix, il aurait eu le triaxis d occaz
Sinon, moi j ai un autre ampli à conseiller : le PV classic 30, un ti combo tout lampe qui sonne , tres cool pour le bluzz ( j ai pas tout lu, je sais pas si il a été conseillé ou pas, et je suis pas sur de ton style ), mais va pas aller jusqu aux distos métal moderne, faut pas abuser ...
Sinon, les tis combos DSL tout lampe marshall, laisse tombé, j ai testé et ca sent pas tres tres bon
Le mieu, c'est d aller chez ton marchand de guitare, de tester tout ce qui te semble aller ( mieu vaud un ti combo lampe qui sonne vraiment, suffisant pour les tites scenes et repiké sur les plus grosses dans la sono, qu'un ti stak qui sonne pas ... ) et là, tu pourra choisir !
@++
Pour le H&K, laisse tomber si tu veux pas des sons froids et impersonnels ... Marshall, bah ça manque un peu de gain et de grassouillage à mon gout, mais vu la gratte que tu choisis, y auras moyen de t éclater dans les crunchs ... Mais parfaitement d accord avec ce qui a été dit :
Citation : Chez Marshall c'est le 2 corps tout lampes qui a fait la légende , pasz le combo valvestate bofbof
Les Valvestate, j en ai eu et entendu une tripotée, et ca sonne toujours pareil : un gros BOF ... Ca manque de patate, ca manque de gain, ca sonne crade dès qu'on pousse un peu le volume (- et le gain aussi ) et surtout, ca manque de basses ( déjà que sur les gros stacks, c'est pas le bonheur, alors imagine sur les VS ... )
Alors moi j aurais un ti conseil, t'es pas sur l occaz, bah détrompe toi, ya pleins de zicos qui ont eu l obligation de passer par là, et je connais pas bcp de gens mécontents ( je passe moi même par l occaz pour les 3/4 de mon matos ), alors suis les conseils de Klawn, il aurait tellement aimé passer par l occaz au lieu de se lacher sur sa tête ;) au même prix, il aurait eu le triaxis d occaz
Sinon, moi j ai un autre ampli à conseiller : le PV classic 30, un ti combo tout lampe qui sonne , tres cool pour le bluzz ( j ai pas tout lu, je sais pas si il a été conseillé ou pas, et je suis pas sur de ton style ), mais va pas aller jusqu aux distos métal moderne, faut pas abuser ...
Sinon, les tis combos DSL tout lampe marshall, laisse tombé, j ai testé et ca sent pas tres tres bon
Le mieu, c'est d aller chez ton marchand de guitare, de tester tout ce qui te semble aller ( mieu vaud un ti combo lampe qui sonne vraiment, suffisant pour les tites scenes et repiké sur les plus grosses dans la sono, qu'un ti stak qui sonne pas ... ) et là, tu pourra choisir !
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Anonyme
521410
30 Posté le 23/06/2003 à 20:50:07
Citation : Le mieu, c'est d aller chez ton marchand de guitare, de tester tout ce qui te semble aller ( mieu vaud un ti combo lampe qui sonne vraiment, suffisant pour les tites scenes et repiké sur les plus grosses dans la sono, qu'un ti stak qui sonne pas ... ) et là, tu pourra choisir !
J'aime bien quand je sens poindre la voix de la raison dans les posts de Kruci!
- < Liste des sujets
- Charte