Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleurs pour du gros son

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 771 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampleurs pour du gros son
Voila j ai un probleme avec mes rythmiques qui manquent de peche. Donc je vouylais savoir qu elle serait le samleur adapté?
J ai moyen d avoir un A3000 pour poas cher(échange JV1010) et je crois que les filtres de ce dernier sont excellents.
Mais niveau son gras c pas terrible j ai entendue dire.
Qu est ce que vous conseillez c pour faire du trip hop?
ASR10( :aime: ), EPS16, A3000, Emu(lequel?) ...


Merci d avance
The rb member
2
Ben tu t'es donné la réponse tout seul ! :bravo:

e n s o n i q • a s r 1 0

:8)

nours©
3
Serieux, moi au contrair, j'ai entendu dire que le A3000 est un tres bon compromis prix/possibilité...

je ne connais pas le A3000 mais je possède un a4000 et c'est très très bon!!!
Ca depend ce que tu lui met dans le ventre, mais il à de nombreux filtres et de très bons effets. et a ce qu'il parait c'est similaire au A3000...

et sa dépand de la cote du JV1010
... :)
4
Ouai c clair j en reve mais bon a combien ca se trouve?
Quelles diférences avec l eps16?
5
Rb, pour les différences entre e n s o n i q • a s r 1 0 et l'eps16, merci de te reporter aux différents thread où en parle, ici même (j'ai l'impression de radoter parfois c'est pour ça !).

le e n s o n i q • a s r 1 0, y en a à tous les prix ! de 600 euro pour une bestiole complète en rack en ce moment sur audiofanzine (contacter livestudio) à 1500 euro pour la même bête, y en a qui se font leur marge où ils peuvent !!!

après sinon, il te reste ebay en allemagne où les prix défient toujours toutes concurrences !

mais bon pour un premier sampleur, mieux vaut un e n s o n i q • a s r 1 0 qu'un eps16 je trouve (ne serait-ce qu'à cause de la ram).

nours©
6

Citation : J ai moyen d avoir un A3000 pour poas cher(échange JV1010)



ben là t'as causé trop vite! Hey rb301! fallait me le demander direct si il était phat mon a3000! je te l'aurais dit tout de suite!

Citation : et je crois que les filtres de ce dernier sont excellents.



ouais c'est vrai. puis en plus yen a plein, des passes-bas, passe-haut,passe-bande, peak, double peak,double passe bas/haut/gauche/droite et passe-partout. :mdr: :mdr: :mdr:
7

Citation :
oila j ai un probleme avec mes rythmiques qui manquent de peche. Donc je vouylais savoir qu elle serait le samleur adapté?



La peche, elle viendra aussi des effets derriere ( et meme surtout, a mon avis ). C'est le gros plus de l'asr, par rapport aux emu / akai / yanaha, dont les effets sont pas tip top tip top ( et je suis magnanime ).

Si tu cherches un son phat, lorgne aussi du cote de vieux samplers avec filtre analo, ca vaut que d'alle. Pense aussi a des effets costauds ( sherman, filtre vermona, un must pour le prix, sans parler du technosaurus. effexon, un petit chouchou que j'ai hate d'avoir entre les mains une fois riche a nouveau...
8

Citation : La peche, elle viendra aussi des effets derriere

mouais, disons que je ne partage pas vraiment ton avis là Gab ! la pêche elle vient principalement de :

- une bonne source de sampling
- une bonne eq en amont du sampling, voire d'une compression
- un bon sampleur (avé des bons convertos dedans !)
- un peu de savoir faire !
9
>NOurs
j ai trouvé un ASR10 (clavier ) a 505 euors sur ebay Germany.
Mais est ce que les prises secteurs sont les memes?

Doc en Anglais(les menus de l asr sont pas en allemand au moins?)


Merci d avance
10
:mdr: t'inquiètes ! les menus sont en anglais standard et la prise aussi ! pour le mode d'emploi : ici ! pour du français. ça peut déjà te donner une petite idée de la bête.

et à ce prix là c'est très coooool !!!! :bravo:

nours©