Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon prix?

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 1 054 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bon prix?
Bonjour
Je souhaite à tout prix à m'acheter un gibson sg à moindre prix(moins de 700 euros) et j'ai trouver cette annonce sur AF:
voici le raccourci(c'est la premiere gratte qui m'interesse):

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?catpa=17516&idmarque=&idpays=1&idregion=16&idtype=0&order_pa=date&prix_min=0&prix_max=600&model=1&pmpa=0&idproduit=0&page=1&filtreOK=1

Est-ce une bon occaz?

Comment puis-je etre sur que la gratte n'a aucun probleme d'aucune nature??

merci d'avance pour vos conseils!
Afficher le sujet de la discussion
31
Je souhaiterais particulierement avoir votre avis sur une sg que j'ai vu sur e-bay:

https://cgi.ebay.fr/Gibson-SG-Angus-Young-edition_W0QQitemZ150073523203QQihZ005QQcategoryZ53252QQrdZ1QQssPageNameZWD3VQQcmdZViewItem

Est-ce que vous sauriez pour combien environ la gratte avec le port et les taxes(c'est là que ça fait mal...) me reviendrai?
32
Elle est SUPERBE...

Bon les frais de port c'est environ 70 dollars par USPS Air Mail (surtout demande bien ce moyen de transport les autres sont hors de prix ou prennent vraiment trop de temps)
Si tu veux tenter le coup, demande de l'envoyer sans assurance; ça permet d'éviter les frais de douane de temps en temps, sinon compte 24% du total en plus; 20% de TVA, et 4% de frais de douane.
33
Pour les frais de port, j'ai demandé au vendeur et il m'a dit qu'ils coutaient 100 dollars.
L'assurance coute combien et me garantit quoi et est-ce qu'elle ne permet d'eviter que les frais de douane ou aussi la tva?(je suis tout nouveau sur ebay)
J'ai calculer, avec le transport, le port les taxes, le dédouoinement, frais de dossier...etc
Et je dois rajouter 43% du prix initial, soit 1000 euros en tout environ!!
De toute façon ça me gene pas de flinguer mon budget pour une gratte que j'achete 1000 et qui en vaut 3000...
Mais, le probleme c'est que c'est une vente aux encheres...le prix va peut-etre monter en fleche!Et je ne peux pas mettre plus de 1050 euros!!!
Le deuxieme probleme est celui du paiement: il n'accepte pas le paypal.
Donc je dois payer par mandat ou par cheque, mais je n'ai pas de garantie qu'apres avoir reçu l'argent le vendeur m'envoie la gratte, n'est-ce pas?
34
Eurêka!!!!!!!
je connais une personne qui passe aux USA dans 2 jours, il va me ramener la gratte!!!!!!!
Avec un peu de chance il ne se fera pas choper à la douane et ça sera tout benef'!!!!!!!!!
35
Pour éviter les frais de douane c'est bien comme ça qu'il faut faire. Si la personne passe au contrôle douanier, il devra donner des précisions sur la grattes. Il faudra absolument qu'il évite de dire qu'il a acheté la gratte aux états unis et qu'il fournisse la facture.

Tiens nous au jus.

Phil