Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon prix?

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 1 053 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bon prix?
Bonjour
Je souhaite à tout prix à m'acheter un gibson sg à moindre prix(moins de 700 euros) et j'ai trouver cette annonce sur AF:
voici le raccourci(c'est la premiere gratte qui m'interesse):

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?catpa=17516&idmarque=&idpays=1&idregion=16&idtype=0&order_pa=date&prix_min=0&prix_max=600&model=1&pmpa=0&idproduit=0&page=1&filtreOK=1

Est-ce une bon occaz?

Comment puis-je etre sur que la gratte n'a aucun probleme d'aucune nature??

merci d'avance pour vos conseils!
2
Tu peux jamais l'être à 100 % si tu l'as pas vue avant en vrai.

Cependant ça me semble pas cher. J'ai déjà acheté de l'occaz en proposant de payer moitié pour avoir la gratte et l'autre moitié une fois la gratte reçue si elle n'avait aucun problème mais bon c'était pour 70 € alors ???

As tu pris contact avec le vendeur ?
3
Si la gratte un problème tu peux toujours la renvoyer et te faire rembourser pour peu que le gars soit pas un truant. J'ai eu un problème comme ca en achetant une table de mix sur le net je l'ai renvoyer il n'y a pas eut de problème.
4
Sinon, tu peux de faire envoyer la gratte en envoi contre remboursement c'est à dire que tu vas aller à la poste avec ton fric et ce n'est qu'une fois que la gratte est arrivée et que tu as vérifié son état que tu paies. Sinon le produit est renvoyé à son expéditeur. J'ai fait ça une fois. Mis à part l'affiche que tu te tapes dans le bureau de poste c'est nickel comme système.
5
Oui j'ai pris contact avec l'acheteur et je lui ai demandé des photos.
Tres bonne idée que celle de commander la gratte et de ne payer qu'a la reception!Le seul blem c'est que tu ne peux pas reellement la faire sonner avec l'ampli...(à part en vu d'un concert à la poste...)
Combien environ coute l'envoi?
6
Mince l'acheteur m'a repondu qu'il avais deja vendu la gratte!!! :fache:
J'en ai trouver une autre annonce qui semble interessante(c'est toujours la premiere qui m'interesse):

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?catpa=17516&idmarque=&idpays=0&idregion=0&idtype=0&order_pa=date&prix_min=450&prix_max=700&model=1&pmpa=0&idproduit=&page=1&filtreOK=1

Le probleme, c'est que je ne connais pa du tout ce modele de gibson sg,
Est-ce un bon modele?Superieure au faded??
7
Oui, les Special sont supérieures aux Faded (et encore heureux..), mais c'est encore de la grosse cavalerie... Je voudrais pas faire mon chiant mais quand t'achètes du Gibson, tu paies surtout la marque, et avant leurs séries Standard (hors de ton budget) c'est très inférieur aux autres marques...

Moi j'irais voir ailleurs personnellement, ou j'attendrais d'avoir assez de thune de côté pour la vraie SG Standard...
8
Alors cette gratte est vraiment belle et à priori on est dans ton budget.

Niveau son par ailleurs, je sais pas ce que ça peut valoir. Si je me souviens bien les gammes gibson s'organisent comme suit :

Faded
Special
Standard
Custom
...

Par contre les avis sont très partagés : il y en a qui disent que la différence de prix entre standard et special (studio pour les LP) est très significative mais que la différence de sonorité ne l'ai pas vraiment.

Oui on peut peut être trouver mieux et moins cher dans d'autres marques MAIS il faut aussi voir au niveau de prix de la revente (éventuelle). Gibson reste généralement assez stable alors que j'imagine qu'une LAG perd beaucoup plus de valeur avec le temps.

De toute manière, l'essai grandeur nature c'est toujours mieux. Dans un autre thread j'ai vu que tu venais de paris, il y a un tas de magasin qui sont sur pigale vas pour essayer et voir si ça vaut peut être pas le coup d'attendre un peu pour passer à la version standard.

Dans ce cas précis j'ai pas d'avis correct et impartial a te donner

Sorry
9

Citation : Par contre les avis sont très partagés : il y en a qui disent que la différence de prix entre standard et special (studio pour les LP) est très significative mais que la différence de sonorité ne l'ai pas vraiment.



Pour en avoir essayé, en LP et en SG;pour moi la série faded, c'est horrible, indigne de Gibson... Les Studio (donc LP), elles, peuvent aisément rivaliser avec les Standard, selon leurs années de production; les Studio du début des années 90 sont de vraies merveilles, tout en étant beaucoup plus sobres que les Standard (et oui j'aime pas le binding autour du corps d'une gratte).

Citation : Oui on peut peut être trouver mieux et moins cher dans d'autres marques MAIS il faut aussi voir au niveau de prix de la revente (éventuelle). Gibson reste généralement assez stable alors que j'imagine qu'une LAG perd beaucoup plus de valeur avec le temps.



Tout à fait exact, un facteur très important que j'avais négligé... :bravo:
10
Mais ne trouvez-vous pas, malgré le fait qu'en achetant gibson on paye la marque(comme fender), le prix de cette gibson est vraiment tres bas pour une gratte quasiment neuve?
Elle est à 690 euros et d'autre annonces vendent des faded inferieure en qualite entre 100 et 200 euros plus cher!