Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutante à la guitare demande conseils

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 790 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Débutante à la guitare demande conseils
Slt tt le monde , :D:

Voila , g lintention de me mettre a la guitare seulement je sais pa trop laql acheter , surtt que g un budget limité ( 250 e ) .
sinon , jhésite entre une Cort E 100 ou une IBanez AW10 pr les tables massives ou alors une Cort AJ 850 ou une Ibanez PF 60 pr les non massives .
Ms de tt facon , vu que jy connais rien et que franchement je sentirai pa la différence est ce ke ca vô le coup dacheter une guitare a table massive mnt ?
Voila , et puis vu que g lintention d'apprendre tt seule , qq1 a une méthode a me conseiller ou des conseils a me donner ? ( cê qui veulent mapprendre simplement pr lamour de la musique st ossi les bienvenus !! )
Voila , please répondez moi , parce que jcommence franchement a devenir dingue :???: a force de me poser tt ces questions !!
Bye !!
2
Salut

Choisi quand meme bien ta premiere guitare car elle va determiner en partie si tu vas continuer ou pas.

Si elle ne te convient pas tout a fait tu vas la ranger dans 1 mois au fond du placard et tu nen la ressortiras plus.

La motivation c'est pas tout !!!

Prefere quand meme une massive, tu te lasseras moins vite du son.
Si tu as l'intention de la trimbaler partout avec toi alors prefere une non massive car le bois reagit au changement de temperature (le coffre de la voiture c'est mortel pour refaire les reglages !!!!)

De toute facon dans ce niveau de gamme ca n'a pas grande importance

@+
3
Tiens, une 'tit'nouvelle
alors salut et bienvenue chez AF !


Pour les guitares, vas faire un tour dans les magasins mais essaie de te faire accompagner par un copain qui s'y connait un peu. ça t'évitera de te faire fourguer du matériel dont tu te lasseras en deux mois.


Critères importants :

le confort : tu es une fille, il te faut une guitare pas trop imposante (à moins que tu ne mesures 1m80 et 85 kg), sinon, tu ne vas pas te sentir à l'aise en jouant, et tu ne joueras plus. Il faut de plus que la guitare soit "facile à jouer", mais pour s'en rendre compte faut savoir jouer un peu.

le son : il faut quelque habitude pour reconnaitre une guitare moyenne d'une mauvaise guitare dans un magasin. C'est pour ça, si tu as un pote ou un frere guitareux, laisse-le te conseiller.

les bois : là, c'est plus subtil et ce n'est vraiment intéressant que si tu veux garder ton instrument et si tu fais la différence entre le son d'une table massive et celui d'une table contreplaquée. Les tables massives sonneront mieux (et il faut donc l'oreille pour en juger) et vieilliront mieux.

Enfin, évite les électro-acoustiques au début. A qualité égale, ça coute plus cher qu'une acoustique pure. Enfin, à toi de voir, c'est ton argent...

Sinon, pour apprendre la guitare, il existe floppée de bouquins, certains vraiment pas mal, mais il serait d'abord bon que tu choisisses dans quel style tu veux commencer : variété, blues, picking, métal (non pas métal, je plaisante)
Reflechis-y et reviens nous voir !

bye
4
Salut Tulipe

Je suis d'accord avec ce qui est dit
Sauf que danss cette gamme de prix privéligie surtout le confort de jeu c pour apprendre, ce faire le corne des doigts (et ca fé mal au début) donc autant étre a l'aise :clin:
Le look est important aussi prend une guitare que tu trouve jolie a regarder tu aurat d'autant plus de plaisir a la prendre pour jouer :clin:

Si tu ve un meilleur son pour le prix : OCCAZ mais là étre accompagnée de qqun qui connait est indispensable

Citation : à moins que tu ne mesures 1m80 et 85 kg


Tjs la classe e-axe :lol: :mdr: :lol: :mdr: :bravo:
5
La pauvrette, elle va voir mon pseudo et pas comprendre à qui tu causes, pm !

Et puis, 1m85, ça la met à ma taille (à 1cm près), ça peut être pas mal pour être assortis !
Bon revenons aux guitares !

Quand on n'y connait pas grand chose, il faut trouver de l'aide. Tulipe, tu ne connais personne pour t'accompagner ?
si oui, demande lui d'aller dans les magasins avec toi, ne serait-ce que pour voir.
si non, fais une demande par voie de post AF*, tu verras plein de gentils gars se proposer, tu n'auras plus qu'à faire ton choix !



* je propose un titre du style "gentille débutante en gratte cherche mentor pour fouiner dans les magasins de Pigalle"
Tu devrais faire un tabac avec ça.

bonne recherche !
6
:mdr: :lol: :mdr:

Tulipe : ce gros malin de Kyser Soze s'appelé e-axe avant, clique sur sin nom, tu arrivera a sa fiche et sous son nom en petit tu verra aka : et tous ces pseudos :clin:
7
Disparoute tulipe, a pu, finie, evanouie


ça tient pas longtemps une donzelle sur AF. On a dit quelque chose qu'il fallait pas ? pm ? :8O:
8
Hey tulipe tu es de où???
sinon moi je te donne des cours particuliers tinkiet!!!
lol
:bravo:
9
Pour une première gratte les squier strat ou tele sont excellentes...
10
Vous savez koi les gars.
Je vais changer de pseudo, ej vais me faire passer pour une meuf, avec un message a la con , "j'suis une fan de manson, j'kiff trop la gratte (et la bite), ki pourrait me donne des cours, et me conseiller pour mes achates de matos.
JE fais du 85 c 1m65

Hé hop tout le monde va se précipiter pour me donner des conseils!
Jte jure les hommes, ca réfechit avec leur manche (et pas de guitare!) :bravo: