Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un sampler workstation?

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 203 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un sampler workstation?
Bon, que dire des mpc, su700, le sampler de la rs7000?
Je pense que je vais opter pour une de ces machines pour le live!
Optée a mon mfb+kawai 100-f, ca peut etre pas mal!!!
Au fait quelqu'un sait comment on fait pour convertir le cv en midi?
merci :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben pour les ambiances, le sampler, c'est très bien aussi, non ? J'ai deja fait un son bizarre de mer à partir d'un pad trituré de mon nordlead. Nimporte quel sampler ayant autre chose qu'un filtre et un lfo te permet de faire ça ( eh, j'ai aps cité de marque, là :lol: ).

Sinon, l'idéal, en synthé pas hors de prix, c'est le XT de waldorf ( tu peux le trouver à 6000 balles, avec 10 voies de polyphonie ). C'est le seul synthé qui fasse ce genre de sons, abordable, et en plus, avec 44 potars. C'est du absynth en 10000 fois mieux, et avec une ergonomie qui n'est pas déplorable, contrairement à ce dernier. C'est de la synthèse par table d'onde, avec des filtres + waveshapping. Bref, les outils de base pour faire des sons vraiment chelous. Et en plus, c'est un synthé numérique qui fait autre chose que VA !
12
Pour l'octopad c'est pas ce que je recherche, je fait de la tek il me faut un vrai sequenceur... autour de moi tout le monde se sert d'un pc, d'une mpc ou d'une boite a rythme (rm1x, xl7) pour sequencer le reste de leurs machines, je connais le qy700 et le alesis mmt8 mais l'un comme l'autre ne m'emballe pas totallement... roland a sortie le mc80 mais ca me fait cher pour un sequenceur live (en studio y'a pas mieux que le pc..) alors je recherche toujours le sequenceur de mes reves...

-> c'est quoi les difference entre les emax2, ASR et esi2000 ??? deja le esi2000 ca doit etre le moins cher mais quel sont les difference au niveau filtres, effets, grain, utilisation live ??

je fait me renseigner sur le XT, et le black coffee je cherche effectivement a sortir des son proche de ce que j'arrive a obtenir avec absynth avec un peu + de presence..

merci !! :D: :D:
13
Reubeudeuh, l'octapad, c'est pas un séquenceur, c'est un déclencheur de sons… attention ! c'est un outil pour le live, réellement, pour déclencher avec de la vélocité des évenements sonores quels qu'ils soient ! couplé au séquenceur d'un sampleur ou d'un atari, c'est un outil idéal pour le live ! à moins que tu ne cherches un sampleur qui sample en temps réel, à la volée, dans ce cas, moi j'utiliserai bien le RC-20 de Roland, la pédale de "guitare" qui te permet de faire 12 phrases, plus de 5'20" de samples, et avec lecture reverse, le tout calé au tempo… ça c'est live ! ce qui a de chiant avec les RU, RS, RMX, c'est que les sons et la qualité de son sont pourris… alors contournons le problème ! un bon sampleur, un bon séquenceur/déclencheur, des commandes live (doepfer, freak), des fx externes, le tout revient en plus moins cher qu'un RS7000… à réfléchir !
pour ce qui est des sampleurs, je laisse Gabou2 t'expliquer l'ESI2000, je ne le connais pas assez… pour ce qui est de l'EMAX2 et de l'ASR, ben euh, l'ASR c'est quand même le top quoi… 16Mo de RAM (et oui c'est peu), multi FX chipset DP4, resampling total, synthèse transwave, sampling 20 bits, séquenceur ultra puissant, des fonctions de boucles et des filtres très poussés… seul "défaut" pour certains, l'absence de filtre résonnant. mais c'est un sampleur au grain absolument inimitable ! l'EMAX2, je ne le connais pas encore très bien, mais lui c'est 8Mo de ram max, scsi et 8 out comme l'ASR, 16 bits, séquenceur, mais plus limité, enfin en deux mots, c'est quasi l'équivalent d'un EPS (petit frère de l'ASR), mais en légèrement moins puissant. en clair c'est l'équivalent d'une SP12, sans les pads…
en tous cas une chose est sûre, un XT ou un Black Coffee, et tu lâches Absynth avec le sourire, en te demandant comment tu as bien pu faire pour te servir de cette merde aussi longtemps :mdr:

(tout ça est un peu confus, je me réveille à peine… caféééééééé)
14
Ouais, c clairt que absynth. Bon, certains sons sont pas trop mal, mais l'interface, l'interface... C'est qui qui a cette idée debile d'indiquer les paramètres en numérique, entre 0 et 1 ( ça veut dire quoi, de mettre la phase entre -1 et 1 ???? ). C'esyt le digne successeur du dx 7 ! Moi, je préfère encore programmer mes trucs sous CSound, je trouve ça plus user friendly !

Je connais pas trop le black coffee, et le XT est vraiment à part. C'est le seuls synthé abordable à proposer une synthèse sonore qui sorte de sentiers battus, et vraiment excellent pour les ambiances sonores ( entre autre, Je suis presque certain que Mouse on Marrs l'utilise, et j'ai vu Oval faire un live avec que ça ). Et en plus, c'est orange :8O:

Bon, pour moi, la qualité essentielle des emu, ce sont leur filtre/possibilité de modulation. Comme j'adore faire de la 'synthèse' avec les samplers, c'ets pour moi essentiel. SInon, le coup du grain, ben essaye les deux, emu et ensoniq. Ce dernier a l'avantage d'avoir un moteur de synthèse que je toruve assez puissant, même si j'ai jamais eu l'ocasion d'aller à d
fond dedans, c'ets le transwave. Et puis, bon, la qualité de ces machines, ça fait rêver : bonne interpolation, bon resampling, tout ça pour pas cher ( enfin, aujourd'hui, hein, parce que avant, c'etait plutôt cher ).

L'esi2000 est un sampler emu d'entrée de gamme : pas de séquenceur, mais plus de ram que les autres. Ne prend surtout pas l'option turbo : les effets emu, c'est vraiment pas top.

Bref, moi, pour résumer, je dirai :

Emu : - excellents filtres ( sur l'emaxII, ce sont des analogiques, d'ailleurs )
- memoire + polpyphonie à 64 notes ( pour l'esi2000, bien sûr, pas pour l'emax ).
- prix ( pour l'emaxII : un sampler pour 2000 balles, c vraiment le pied, quand même, non ? ).

ASR : - séquenceur ?
- effets, indéniablement.

pour le XT, il faut surtout l'essayer. Les demos sur le site de waldorf sont vraiment très mauvaises... En les ecoutant, j'aurais presque acheté un ms2000 :clin:
15
Alors le emax2 et l'adr sont des sampleurs qui ont des sequenceur (je pensais que rack=no sequenceur décidément que de fausse idée??!?), si j'ai bien compris tu as tes sequences dans le sampleur et tu les lance live avec l'octopad... pourquoi pas... meme si au depart j'etais partis pour un sequenceur temps réel.. en fait le sequenceur de mes reves est un sequenceur qui peut lancer de sequence midi mais aussi tres facilement s'éditer en live.

effectivement j'ai pas envie d'acheter une rm1x ou une xl7 (encore moins un rs7000 les filtres yamaha c'est pas ma tasse de thé, et payer 10000 boulet pour un su200 avec filtres et fx moyen...) si je me sers pas des sons.. en + je veut faire tous les drum au sampleur, je passe longtemps a travailler mes kick et snare c'est pas pour utiliser ceux d'une banque de son fait par des gens qui n'ont pas la meme sensibilté que moi..

au fait pour un multi effet le eofix d'eowave ca te permets de faire quoi?? juste des modulation et filtres ou les autres effets rende bien aussi?? on peut envoyer combien d'effet send sur la table 1,2, 3 ??

Pour absynth je le lacherai sans doute avec le sourire tant l'interface est pourris mais en vst j'avais rien trouvé de mieux pour faire mes sons ambiances... j'espere que le black coffee ou le XT me souleverons les bretelles faut que je me demerde pour les entendres..

pour les sampleurs y'a que le esi2000 qui se fait encore neuf non?? ca se trouve facilement un emax2 ou un ASR??

merci encore !! :D:
16
Le black coffe -> here : http://www.analoguesolutions.com ( ça a pas plus de gueule que ton absynth, déjà ?? ).

Ensuite, pour le XT, essaye chez universal sons ( si t'es sur paris, bien sûr, ailleurs, je sais pas. ). Ils en ont assez souvent en demos.

POur les infos, il y a toujorus le site www.waldorf-gmbh.de ( en anglais, aussi ). Mais pitié, ne te fie pas aux démos ( parce je sais que tu iras les voir, je le sais ... )

Et là, aussi : http://www.carbon111.com/mwxt.html
17
Ouais en ce moment des malades délaissent leurs Emax et ASR (ou EPS) pour séquiper d'Halion ou Kontakt :mdr: :mdr: :mdr: tant mieux pour nou(r)s !!!! :bravo:
perso je connais mal le XT, mais je fais confiance à Gabou2 et à ses choix ! mais par contre pour la synthèse chelou et les sons vraiment zarbs, faudrait voir à pas oublier l'Ensoniq (décidemment) Fizmo !
rarement entendu un truc aussi étrange ! ambiances space, sons chelous, trucs acides, infrabasses, délires évolutifs et dynamiques… je sais pas comment expliquer ce truc, mais la première fois que je l'ai essayé je me suis tout bêtement demandé où on puvait bien placer des sons de cette machine dans un morceau tellement c'est space… à essayer si t'en as l'occasion !
sinon, oui l'EMAX et l'ASR (et l'EPS) ont chacun un séquenceur intégré… là en ce moment je fais mumuse avec mes baguettes sur l'Octapad en simultané avec les séquences de l'ASR, ça pète ! :aime:
18
Moi je sequence un mouvement symphonique pour un film....y me faut vraiment des nouveaux sons...
Brrrrr glauque, je frissonne... :(
19
Au fait au niveau de la frequence d'echantillonage, le emax et l'adr doivent etre 44.1 k et le esi2000 en 96k non???, es ce que ca change qq chose??

sinon pour le esi2000 on est obligé de prendre l'option turbo pour avoir les 8 sorties?? pas moyen d'acheter les sorties en + sans les fx??

j'ai vue au niveau des prix, les adr se negocie beaucoup plus chere que les emax... on va sans doute se diriger vers emu tant pis pour les fx.. au fait vous m'avez pas repondu sur l'eofix d'eowave vous l'avez pas encore entendu??
le esi a quand meme un avantage c'est la ram.. jusqu'a 128 mo !!, par contre no sequenceur et filtre numérique à la place d'analogique, le choix n'est pas simples...

:D:
20
Bon, très vite, parce que je dois ranger ma piaule, j'ai des potes qui arrivent ( dont une nana, argh... ).

Pour résumer : eowave = très bien. va sur mesi.fr, il y a le lien chez eowave que j'ai pas le temps de te filer là tout de suite.

Le 96 khz : ça sert à rien pour un smapler, mais vraiment à rien. Déjà que l'interêt d'une carte 24/96 pour du semi pro ou amateur me paraît proche de zero.....

esi2000 : en effet, gros defaut, j'avais oublie de précisier, c'est pas extensible à 8 sorties sans se taper cette merde de turbo.

ASR : les filtres sont aussi numérique ( mais pas l'eps, ni emaxI et II ), il me semble. Et puis, même en numérique, ceux d'emu, ce sont quand même la référence.

POur les FX : rien t'empêche de te taper un fx ensoniq d'occase plus un emax II à 1500 balles.