Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un sampler workstation?

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 194 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un sampler workstation?
Bon, que dire des mpc, su700, le sampler de la rs7000?
Je pense que je vais opter pour une de ces machines pour le live!
Optée a mon mfb+kawai 100-f, ca peut etre pas mal!!!
Au fait quelqu'un sait comment on fait pour convertir le cv en midi?
merci :aime:
2
Mais Ed voyons tu sais bien que la machine qu'il te faut, c'est une Studio 440 de Sequential… pourquoi te tortures tu avec les RS7000 ? :clin:
3
Ben vends vends mon ami!
:bravo:
Grand vente aux enchères organisées!!!!
La studio 440 de Nours! Pour une oeuvre humanitaire! :bravo:
Mise a prix: 1euro(symbolique :D: )
euh...bon...c vrai g un humour douteu
:???:
4
Non j'suis sérieux Ed… je vend pas de studio 440 ça c'est sûr, mais pourquoi tu ne regarderais pas vers ce genre de bécanes ? pour le prix du RS7000 je suis persuadé que tu peux te trouver un couple séquenceur/synthé/bar (ça fait ménage à trois ça non ?) qui sonne velu, avec des potards dans tous les sens pour des manips live… je suis certain que la vérité est ailleurs… tu fais pas de la techno M6 que je sache non ? :clin:
5
Clair
d'ailleurs j'ai acheté le 100-f a 150 euros!!! cool(enfin je ne l'ai pas encore)
Mais bon la banque de 15go sur mon pc, j'aimerai bien l'utiliser en live!!!
Donc: sampler oblige!!!
Une B.A.R. ca le fait mais ca sera un plus!!!
a moins que tu n'ai des bons plans a m'indiquer
:)
6
Pareil !! les samples et boucles que je me fais chier a faire sur mon pc, j'aimerai bien trouvé une machine avec un bon gros son pour faire tourner tout ca en live...

quel alternative a la mpc (j'aime pas le rs7000) ???, en + j'ai vraiment pas besoin de grand chose c'est pas pour faire du travail studio, juste une machine avec un tres bon sequenceur, un gros son et des sorties separés... (fx et filtres je peut en prendre des externe...)
7
Un esi2000 à 3000 balles, par exemple ? Un Emax II, comme on en voit un peu sur audiofanzine, à 1500 balles ( 16 Mo de ram, si ça te suffit... ). Ou un eps, si le pb du peu de ram te dérange pas non plus.

Bref, pas besoin de mettre 20000 boules, ni même 10000, ni même 5000 !
8
Ben pourquoi pas un sampleur quelconque en rack, équipé de pads, comme le DPM16 Akai, ceux de la MPC, ou le classique Octapad Roland, avec un control freak ou un doefer, pour bidouiller les filtres, enveloppes et autres bidules en live ? perso, maintenant ma config live ça donne ça :
Sampleur (ASR+EMAXII) + Octapad + DRM1 Vermona + MFB (basse + contrôleur).
je peux tout triturer en temps réel… sympa non ? et moins cher qu'un RS7000 (enfin, à choiz entre un ASR ou un EMAXII of course…)
9
Nours, tu peut m'en dire plus sur le fonctionnement du octapad ???, gestion des sequences midi, nbrs de cannaux, edition temps réel...

oki pour le e-max 2 et le esi 2000 je pensais naivement qu'on pouvait pas se payer un sampleur emu pour moins de 10000 c'est cooooooool.. !! :bravo: :D:

par contre il faut absolument une carte scsi pour passer des samples direct du pc au sampleur??? pas moyen avec zip, usb, disquette, smart media ou autre??

sinon y'a pas de version rack de l'ASR??

le MFB c'est pour les basses ??? quel synth pour te sortir des sons "ambiance" (= genre le bruit de la mer, des ambiances oppressantes, le bruit du vent...)

merci pour vos reponse !! :D:
10
Fruity, y a un thread destiné aux pads en live plus loin sur AF, jettes y un oeil :8O: (ou deux).

>l'octapad c'est un déclencheur midi, c'est pas un séquenceur ! avec des baguettes, avec tes doigts, avec ton nez ou avec ta … ( :oops: ), tu déclenches jusqu'à 8 sons par bank et il doit y en avoir 4 sur ce "petit" modèle (le PAD-80 est donc le grand frère de l'Octapad PAD-8). chaque pad est sensitif et réagi de 0-127 comme n'importe quel truc midi…

> pour l'emaxII ben ouais, tu peux en cherchant bien (à faire gaffe celui en vente partout avec un EMAXI) pour 500 et 450 euros, c'est déjà cher. autant prendre un EPS16.
pour ce qui est du transfert de données entre PC et sampleur, clair que du SCSI c'est obligé (y a pas d'infra rouge encore sur ces vieux modèles) à moins que tu n'aimes les disquettes… :clin: pour le zip, c'est faisable, mais en… SCSI… usb, smart media, eh oh je te parles de machines qui ont au moins dix ans là !

> si, l'ASR-10R… la version rack de l'ASR, moins cher, mais toutes options d'origine : SCSI, OEX6SR (sorties séparées), avec maxi 16 Mo de RAM.

> non le MFB c'est pour ce que tu veux (ou presque), moi en live c'est (ce sera, calmons nous) pour les basses oui, ou les weeeeeps qui bougent, merci les contrôleurs… pour le genre de sons que tu décris : pour pas cher c'est un Black Coffee d'Analogue Solutions (3KF), sinon c'est d'une manière générale le point fort des modulaires. have a look at www.sequencer.de par exemple…