Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli a lampe.?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 754 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel ampli a lampe.?
Bonjours a tous...Cette question reviens assez souvent...mais je n'est pas trouvé de réponse pour mon cas (a croire que suis unique :mdr: )

Bon voila mon cas:

J'ai décidé de changé mon ampli, pour le moment je possède un ampli peavey bandit 112 que j'apprécis bien, mais j'aimerais passez sur du lampe.
Je possède aussi une Pedale de disto: La Metal Muff de Electro Harmonix que j'aimerais gardé pour mettre sur l'ampli a lampes.

Vous allez ma demandé se que je veux joué pour me conseillé...et oui vous l'aurez plus ou moins devinez...Du metal, mais pas que je suis pas un barbare non plus (quoi que défois :clin: ) non sérieusement... Disons que mes gouts vont du pop rock aux death metal.

Donc voila que me conseillez vous ..?
Si j'ai pas donner assez d'information...demandé moi.

J'avais pensez a un peavey classic 30...mais sans aucune conviction..

Merci pour toute vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Hey Artrock13 Je vien de regardé les ashdown fallen angel et sa me semble bien.... vous en penssez quoi les autre.?
Sinon tu pense que que je pourais gardé les effets de ma Metal Muff sans perdre le son de l'ampli...?
12
Ouai tu peux garder le son de ta pedale en la passant par le canal clean, sur le mien j'ai etait surpris par la reponse des potard et surtout celui des grave le son reste propre et pourtant tu peux monter dans un niveau de grave impressionnant, il est clairement fait pour le metal.

en jouant sur les potard tu peux obtenir des son tres fender,bref pour faire court il est tres typé metal mais reste tres polyvalent en fonction des reglage et du matos que tu utlise avec.
13
Le materiel que je vais utilisé sa va etre:
Gratte: LTD F-250
Effet: Metal Muff

Voila c'est tout

Tu me conseil plus une tete plus une baffle ou un combos..?
14
Salut,

Le fallen angel pour l'avoir testé en mag, je ne te le conseille pas du tout ! Je le trouve vraiment "dark" dans le son... surtout la disto. Et puis il fait vraiment fabrication asiatique...

Le Randall RG50TC (pas sur de la réf exact) est bluffant avec ses 4 canaux et toujours très typé métal. Un peu asiatique aussi mais moins que l'autre, surement très bien pour ce que tu as l'air de rechercher.

Sans lampes, je te conseille le tech21 trademark 60. En plus les pédales de disto passent très bien dessus ! Encore fabriqué aux US. Pas d'emmerde avec les lampes, pas lourd, un son vraiment bien...

Line6 ? berk le numérique pour un ampli...

Bon choix

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

15
Je n'est pas essayé les double corps ,ni les modele dsp donc mon avis se porte sur les premier combo 40w, d'ailleur j ai vu sur d'autre site qu'il sont abordable maintenant en occaz.

Citation : Et puis il fait vraiment fabrication asiatique...

???
je comprend pas trop ce que tu veux dire par la dariasse...pourrait tu expliqué ce qui te fais dire ca.

d'ailleur ca me donne une idée..je vais coller des plaque en alu sur mon ampli pour qu'il fasse plus ricain :mdr: heu sauf que ashdown c'est anglais :lol:
16
Donc pour resumer ce qui s'est dit, ça commence à partir dans tous les sens donc ce topic a de faibles chances de t'aider de plus qu'il commence à y avoir des avis trop subjectifs sans vouloir offenser quiconque.:clin:

Donc en bref, il te faut voir 3 paramètres pour ton choix.
Ton budget, en l'occurrence 600€ voir un peu plus
Ton utilisation et style musical (metal avec un batteur bucheron)
L'encombrement et poid maximum, tu desire apparemment un truc facilement transportable.

Ton plus gros frein est le budget qui va te limiter à du transo ou du lampe bas de gamme mais si t'as des finances limités,je te conseille plutot un bon transo qu'un ampli à lampe douteux car l'entretient peut revenir cher(pour info, un retubage peut couter jusque 200€)

Pour ce qui est de l'utilisation, il vaut mieux un ampli tres puissant (30 à 50w lampe selon l'efficacité de l'ampli) ou 100, 150w transo .
Et pour du metal, il vaut mieux opter pour une enceinte close avec une bonne diffusion pour garder du corp et des graves precises pour des mutes.

Le facteur encombrement te poussera à prendre un combo ou un petit 2 corps tete + baffle 1x12 ou 2x12.

Apres ce que je te conseille par dessus tout est de voir ce qui existe dans ton budget, de te renseigner eventuellement sur les forum et mag pour voir si ça conviendrait à ce que tu recherche et SURTOUT D' ESSAYER AVANT D'ACHETER.
17
Merci d'avoir résumé mon topic
Je rajouterais juste un truc: :clin:
Je veux retrouvé les disto de ma pedale...enfin si l'ampli en lui meme a de bonne disto sa me derange pas d'abandonné ma pédale..

Cette apres midi j'ai été dans un mag de musique et j'ai essayé un peavey Valveking et franchement...j'ai trouvé sa pas terrible du tout, un son clean convenable...mais une disto plus que moyen...

Et la je vien de me renseigné comme tu ma conseillé...

mais plein de modele son dans mon budjet donc sa m'aide pas vraiment...

Mais le parametre important pour moi sera la disto...
18
Tu peux peut etre viser un ampli rack et prendre comme la dis logh un baffle 1*12 ou 2*12... c'est une idée comme ca
19

Citation : Mais le parametre important pour moi sera la disto...


raison de plus pour essayer les amplis avec ta pedale

Citation : Tu peux peut etre viser un ampli rack et prendre comme la dis logh un baffle 1*12 ou 2*12... c'est une idée comme ca


le probleme est qu'il faut un peamp avec un poweramp donc le budget explose.
20
Et toi tu me conseil quoi..?