Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli a lampe.?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 753 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel ampli a lampe.?
Bonjours a tous...Cette question reviens assez souvent...mais je n'est pas trouvé de réponse pour mon cas (a croire que suis unique :mdr: )

Bon voila mon cas:

J'ai décidé de changé mon ampli, pour le moment je possède un ampli peavey bandit 112 que j'apprécis bien, mais j'aimerais passez sur du lampe.
Je possède aussi une Pedale de disto: La Metal Muff de Electro Harmonix que j'aimerais gardé pour mettre sur l'ampli a lampes.

Vous allez ma demandé se que je veux joué pour me conseillé...et oui vous l'aurez plus ou moins devinez...Du metal, mais pas que je suis pas un barbare non plus (quoi que défois :clin: ) non sérieusement... Disons que mes gouts vont du pop rock aux death metal.

Donc voila que me conseillez vous ..?
Si j'ai pas donner assez d'information...demandé moi.

J'avais pensez a un peavey classic 30...mais sans aucune conviction..

Merci pour toute vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben j'avais parlé des randall transo qui ont bonne reputation chez les metaleux mais j'ai jamais essayé.

Sinon j'avais à l'epoque un hugues & kettner vortex en deux corps qui sonnait pas trop mal mais le grain est assez rock heavy.
A voir avec ta pedale sur le canal clean qui est vraiment pas mal.
D'ailleurs les attax ont vraiment un bon son clean aussi mais le canal saturé est vraiment pas bon.
Ils ont des versions combo et un derivé plus adapté pour le metal, le warp 7 mais je ne les ai jamais essayé.

Sinon j'avais un pote qui faisait du death sur un 2 corps marshall valvestate qui sonnait vraiment pas mal mais les versions combos sonnent trop aigu.
Je crois que j'en ai parlé plus tot mais j'avais un autre pote qui branchait un preamp sur le bandit qui était lui branché sur un cab 1960 pour faire du brutal death.
Le son etait trop agressif à mon gout mais niveau puissance et coffre, ça tenait la route.

Sinon dans les amplis lampes, tu peux par chance trouver un marshall jcm d'occase, par ordre de preference le 800 puis le 2000 et en dernier recours le 900.
Sans pedale, le 2000 sonnera plus metal que les autres mais tout de meme avec un grain rock n roll.
Le combo peavey classic 50 a un clean tres puissant, à voir avec une pedale mais cet ampli est pour moi pas adapté à ton style.

Voila pour ce que je connais
Va voir peut etre les ashdown dont certains ont parlé.
Il faut aussi voir ce que tu recherche exactement car je pense à un mec qui a acheté un tiny terror ampli plutot rock n roll pour jouer du metal avec et de ce que j'ai entendu, ça colle bien avec son style.

Il faut que tu vois si tu cherhce un son creusé chirurgical avec beacoup de basses ou un son baveux chargé d'harmoniques par ex
22
Logh a dit :

Citation : Donc pour resumer ce qui s'est dit, ça commence à partir dans tous les sens donc ce topic a de faibles chances de t'aider de plus qu'il commence à y avoir des avis trop subjectifs sans vouloir offenser quiconque.



Ouais, je reconnais que j'ai été un peu cavalier sur mon post, désolé.
Par contre tous les amplis dont je parle, je les ai essayé et longuement.

Pour le "coté asiatique", je m'explique : J'ai trouvé pleins d'amplis à lampes pas chers en magasin qui ne ressemblaient à rien. Crate, Bugera, ashdown (en moins pire mais quand même très étonné du son de disto.)... c'est économie de partout (potards en plastique qui restent dans les doigts, réverbe lamentable, HP en dessous du raz des paquerettes etc etc... et des sons parfois dignes d'une cornemuse qui passe dans une pédale disto.

Dans ton budget j'éviterais les lampes qui, comme le dit logh vont te couter des ronds en entretien et plus particulièrement sur un ampli bas de gamme. Le seul que j'ai trouvé vraiment correct en finition et en son (je ne sais pas en terme de fiabilité) c'est le Randall à lampes que j'ai cité plus haut qui te coutera environ 650 euros je crois.

Les marshall faut aimer le grain, mais la fiabilité est pas toujours au rendez-vous : j'en ai eu un.

Dans ton prix j'opterais plutot pour du transo de bonne qualité, sans entretien et je te conseille a nouveau d'aller voir du coté de TECH21.

Si je dis berk pour du Line6 c'est encore que j'en ai testé beaucoup et même eu un. Le problème avec ces amplis c'est que tu as trop de choix (une multitude de sons dispos) et que tu tourneras plus les boutons pour trouver un son que tu joueras vraiment avec... Et puis perso, je l'entends trop le coté numérique des Line6. Je préfère un 2 canaux qui sonne bien en transo qu'un Line6 avec plein d'amplis dispos mais jamais vraiment ton son. Sans oublier que les pédaliers en option coutent assez chers.

Ta réflexion pour trouver le bon ampli est bonne et comme qqun te l'as déjà dis, vas tester tout ce que tu trouves.

Bon courage et bonne quête.

dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

23
Merci d'avoir pris du temps pour me repondre.

Bon sa fait quelques heure que je retourne internet :clin:

A la recherche de l'ampli qui me convienne le mieux...et voila se que j'ai trouvé:

Combos lampes:
- Randall RG 50 TC
- Ashdown Fallen Angel 60 DSP

Combos Transo:
- TECH21 Trademark 60

Et apres j'ai vue que Randall faisait plein de tete d'ampli, Transo, Hibryde et Lampes...mais je n'est aucune idée duquel pourais me convenir...
Et avec cette tete une baffle 1*12 serait suffisante..? ( car plus gros sa pose des probleme de transport...)

Vous me conseillerais quoi... un des 3 combos... Ou une Tete (Randall me parais un bon choix) plus baffle (aucune idée du modele)....??

Donc voila ou j'en suis rendu dans mes recherche..

MErci a vous

Cyril
24
Une tete et un baffle 1*12 c'est plus encombrant niveau transport et revient au meme que prendre un combo,apres le plus important c'est que tu trouve le son qui te convient donc tout est possible

je sais pas pour le randall mais sur le combo ashdown tu a des sortie hp externe pour pouvoir mettre des baffle 2*12 et 4*12 interessant si tu fais de la scene

http://www.ashdownmusic.com/tech/manuals/FallenAngelManual05.pdf

pour ce qui est du tech 21 le puissance me laisse sceptique 60w transistor c'est limite dans un groupe de metal ,sur scene si t'es repiqué par une sono c'est nickel mais sans repiquage cest limite pour pas etre couvert par les autre musicien.

juste une precision que peut etre tu sais deja , un 60 transistor et un 60 lampes c'est pas la meme chose. un 60w lampe equivaut au moins a un 120w transistor.
25
Je pense pas que artrock13 va etre d'accord avec moi, mais pour avoir essayer la tete Ashdown Fallen Angel sur le cab 4*12, j'ai jamais entendu un son aussi plat et sans âme que celui-là. Il m'a laissé une trés mauvaise impression...

Dans tes gouts ya aussi le Engl Thunder qui un ton au-dessus des réf que tu as cité Darkcore.

Ce qu'il faut aussi ce dire c'est que avoir un ampli à lampe juste pour dire "ampli à lampe" ça sert à rien, vaut mieux un bon ampli transistor qu'un mauvais lampe...
26
Perso j'ai pas essayé sur un cab 4*12

Citation : Je pense pas que artrock13 va etre d'accord avec moi

c'est parce que j'ai des actions :mdr: je pousse pas a l'achat d'un ashdown je tiens juste a conseillé au mieux notre ami dans sa quete.

je suis conscient que ce qui me plait a moi ne plaira pas forcement a d'autre, mais cet ampli un peu méconnu peut etre une alternative interessante.


dans tout les cas je conseil vivement a notre ami de prendre sa gratte et d'aller essayé un max de truc en magasin
27

Citation : je suis conscient que ce qui me plait a moi ne plaira pas forcement a d'autre, mais cet ampli un peu méconnu peut etre une alternative interessante.


Ya beaucoup de gens qui n'ont pas ce genre de philosophie :bravo: Je veux dire, accepter le fait que tout le monde n'est pas du meme avis :)
28
Même si un combo est + facile à transporter, n'oublie pas que les vibrations dudit combo sont transmises à tous les composants, ce qui pour des lampes peut s'avérer négatif. La solution "tête/baffle" est donc préférable de ce point de vue

le RG50TC je l'ai testé et les distos sont vraiment sympas. J'ai fini par acheter la tête RH50T, revendue pour acheter monLaney GH50L.
Line 6 & autres émulations numériques...bof...quand tu joues seul ça va, mais bonjour l'ambiance pour passer dans le mix. De ce côté la série Vox valvetronix me semble meilleure.

Maintenant, si tu parviens à te dégotter un Sovtek ou même Marshall lampes en occase...fonce! (avis perso bien sûr)
Plug in, switch on, rock out!!!
29
A 600 euros,pour du metal, mis a part un peavy 5150 d'occasion je vois pas trop ce que tu pourrais avoir.

vaudrais peut etre mieux attendre et mettre de l'argent de coté pour te prendre quelque chose de bien une bonne fois pour toute, sinon tu y reviendra, tu sera decu, et finalement tu auras perdu de la thune.

bonne quète.

a+
30
Avec mon ancien groupe, sur scene y'avait deux double corps un jcm et un peavey sur lesquel on a joué, ben le jcm bof bof j'ai pas trop accroché mais le peavey il avait la rage :lol:

laney font des ampli pas mal aussi,valeur sur un mesa...

y'a tellement de choix que tu dois plus savoir ou donner de la tete :lol: heureusement que ton budget et la pour restreindre le choix :mdr: