Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli a lampe.?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 752 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel ampli a lampe.?
Bonjours a tous...Cette question reviens assez souvent...mais je n'est pas trouvé de réponse pour mon cas (a croire que suis unique :mdr: )

Bon voila mon cas:

J'ai décidé de changé mon ampli, pour le moment je possède un ampli peavey bandit 112 que j'apprécis bien, mais j'aimerais passez sur du lampe.
Je possède aussi une Pedale de disto: La Metal Muff de Electro Harmonix que j'aimerais gardé pour mettre sur l'ampli a lampes.

Vous allez ma demandé se que je veux joué pour me conseillé...et oui vous l'aurez plus ou moins devinez...Du metal, mais pas que je suis pas un barbare non plus (quoi que défois :clin: ) non sérieusement... Disons que mes gouts vont du pop rock aux death metal.

Donc voila que me conseillez vous ..?
Si j'ai pas donner assez d'information...demandé moi.

J'avais pensez a un peavey classic 30...mais sans aucune conviction..

Merci pour toute vos réponse
2
Tu joues en groupe ?
Si oui, je dirais plutôt LANEY LC30
Sinon LC15 amplement suffisant ; 10 W suffiraient même.

Et quel est ton budget ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Oué je joue en groupe...surtout avec un bucheron...donc il me faut quelque chose qui soit assez puissant.
J'ai un budjet d'environ 600€ mais je peux allez plus loin si sa vaut vraiment le cout. :clin:
4
600€, tu risque de ne pas trouver enormement dans ton style, surtout que le metal voudrait un 2corp ou combo avec un baffle clos.
Le classic 30 n'est pas taillé pour du metal, il est tres puissant mais brouillon en grosse satus.
Le laney je le connais pas
Peut etre dans un premier temps, tu peux t'acheter un baffle que tu branchera sur ton bandit, tu gagnera pas en grain ni en puissance mais tu auras un son plus corpulent et plus precis.
Tu peux trouver des 1960 d'occase pas tres cher ou tape dans le 2x12 comme le engl qui doit etre vendu dans les 600€ neuf
Et plus tard tu t'offrira la tete pour troner dessus.

J'avais un pote qui jouait sur un bandit avec un cab 1960, le son etait assez puissant et agressif pour du metal
5
Je suis pas tellement chaud pour une autre baffle....car deja niveau transport je trouve deja chiant le combos.....Je vient de voir le peavey Valveking vous en pensez quoi..?
6
Je comprend ton souci de transport
pour le valveking, je ne l'ai jamais essayé mais certains disent que ce n'est pas enormement mieux que le bandit en terme de son, et que la fiabilité est mediocre.
Sinon si t'as pas trop de thunes, reste peut etre sur du transo, peut etre que randall propose des ampli qui t'iront bien, il y a pas mal de reference en metal qui passent sur cette marque d'ampli.
Sinon il y a la modelisation (line 6, vox, etc) peut etre un bon compromis
7
Oué peut etre que les lampes ne sont pas pour mon budjet....J'avais vue le Line 6 Spider III 75watts avant d'acheter le peavey...mais maintenant j'ai l'impression que c'est un peu la meme gamme et avec ma pedale le line 6 sera peut etre de trop...car j'aime bien les disto de ma pedale et j'aimerais les gardé...
8
Oui t'as raison, je sais pas comment reagira la modelisation avec une pedales de disto.
Penche toi chez randall alors
Mais dans cette gamme de prix, ,neuf tu ne trouvera pas grand chose de mieux que le bandit je pense.
Apres, je sais que tu ne veux pas des tonnes de matos à trimballer, mais le son en metal se fait en grosse partie autour de l'enceinte.
Y a des mec sur ce forum qui jouent sur des bon 1x12 avec une tres bonne gamelle pour faire du death doom.
et au pire si t'es un peu bricoleur, tu t'installe la partie ampli du bandit dans un caisson type tete.
9
Chez Laney j'ai essayé le VC15 et avec volume à 2 je faisais gaffe au moins canard :D: parce que ça dépote bien 15 W à lampes.

Le LC30 si on en croit les prix annoncés sur AF c'est déjà à 700 € :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10
Pour en posseder un,je peux te dire que les ashdown fallen angel ca envoi du lourd...