Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres instruments de musique

Une compo par les membres AF ? Par ici !

• 138 réponses
  • 18 participants
  • 4 188 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une compo par les membres AF ? Par ici !
Vous avez rêvé d'une compo entre membres AF ? Alors c'est à vous de jouer !
Les règles du jeu son simples:
Qq'un se propose d'enregistrer une batterie, il ballance le tt afin qu'une autre personne enregistre la basse (ou alors il peut faire les 2 en même tps).
Ensuite, les compositeurs prennent le relai avec leur petite guitare, et voilou !
C'est ouvert à tout le monde !
Bref, en ce qui me concerne, j'ai juste enregistré la batterie dans l'après midi... bon, elle vaut ce qu'elle vaut...
Qui veut se coltiner la basse afin que ces messieurs gratteux puissent composer ?
J'espère un max de participations !!!!
:up:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

Afficher le sujet de la discussion
51
Comme c'est surtout du feeling, je peux aussi vous "décripter" le morceau (y ades parties qui reviennent mais un peu arrangée)... :P:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

52
A la demande de certains, voici la construction de la batterie, avec les passages à la seconde:

Intro: 0:00 - 0:18
Passage 1 : 0:18 - 0-28
Passage 2 : 0:28 - 0:46
Passage 1 : 0:46 - 0:56
passage 2(bis) : 0:56 - 1:33
(break)
Passage 3 (cymbales): 1:33 - 2:00
Passage 4 : 2:00 - 2-13
Passage 5 : 2:13 - 2:37
Passage 4 : 2:37 - 2:49
Passage 2(bis) : 2:49 - 3:25
(Break)
Outro : 3:25 - jusqu'à la fin !

Voilà, en espérant que cela vous vienne en aide !
:up:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

53
flag
54
Je poste à 2 endroits différents :bravo:

Question : ce matin, j'ai bricolé une espèce de truc expérimental sans prétention et je suis en train de me demander si un délire guitaristique là-dessus, ça pourrait le faire :???: C'est très basique mais "fini" au sens compo car les sons sont cheap . Je l'uploade sur www.filesanywhere.com(Username : Landofhope / login : nanouchka) C'est pas du tout heavy ni dance techno bidule truc chouette, c'est zarbi, du moins pour mon oreille ...

Voilà, c'est juste pour avoir une idée de ce qui peut ou pas être fait :clin:
55
Le machin, c'est "metal hearts" dans le dossier didz au fait ...
56
A pas :8O:
57
Et du synthé dessus, ça vous branche ?
Sinon, moi, j'ai plusieurs FTP...
Je les sécurise demain et je vous envoie les codes

flag!

Piaz

58
Hey les gratteux, "metal hearts", on peut y mettre de la gratte ? Moi, ça me permet de savoir ce que je vais cibler comme backings sortant un peu des sentiers traditionnels :)

59
Encore moi :mdr:

Bon, j'ai travaillé sur le V005 mais j'ai encore plein de trucs à voir. A première vue, Shredd sera partant pour gratouiller dessus. Bon, j'essaierai d'en faire une version travaillable mais sans pour autant m'attarder sur le son, l'orchestration, etc... . Why ? pour éviter d'emprisonner l"esprit du gratteux :). Donc un brouillon apellera un brouillon qui apellera un autre brouillon et ainsi de suite. De cette façon, le morceau à force d'arrangements divers, d'overdubs et cie finira bien par devenir une copie propre :D: CQFD

Sinon, j'en reviens au "metal hearts". Si quelqu'un peut l'écouter et me dire si c'est envisageable de shredder là-dessus, ça me donnera des idées. C'est vraiment juste pour savoir car c'est du boulot minimaliste de ce matin :lol:

En gros, j'aimerais bien au fil du temps faire des backings pour shredders (du plus expérimental au plus traditionnel). Dans un sens, ça m'arrange, parce que les trucs trance-dance et bidule chouette, c'est pas trop mon affaire :P:

Didz, l'ami des animaux

60
Ok, Ok, mais il faut que j'ai la version complete de V005, j'y tiens car j'ai des idées dessus

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
61
Salut la compagnie !
J'ai pas tout lu mais j'ai fini ma partie sur les drums de Servilisation...
et je suis en train d'uploader :8).

Vous avez pas peur quand c'est bien lourd dégoulinant de guitares j'éspère :mdr: ?
62
Salut ! me revoilou !
Bon alors ! est ce que qq'un peut enregistrer une basse sur cette partie batterie, ou alors vous préférez tt faire ?
Rhaaaa s'était proposé de faire la basse mais là je sais pas où il est.... je sais même pas si il a vu ce post... enfin bref.
j'aurais bien fait la basse mais j'ai vraiment pas le tps là, désolé :furieux:
Je crois que chacun va devoir y mettre du sien !!! :up:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

63
Excellent Dom, il me tarde d'écouter ça !!! T'as mis une basse ? sinon qq'un peu aussi faire la partie basse après, voire même du clavier... (si Dom est ok, bien entendu !)

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

64
Hep là !

Comme vu avec Patate, j'ai fait une partie guitare sur la première partie de la compo.
Il y a de la place pour une basse, un synthé, une guitare, du scratch tout ce que vous voulez :bravo:. Le tout est en tonalité mi pour faciliter la chose (accords dispo sur demande mais c'est plutôt hypra-basique).

Bon c'est assez saturé hein mais bon voilà quoi faut bien s'amuser un peu :oops:.

Voilà, c'est là :
http://stockaccess.free.fr/Dom%20janvier/Too_much_loud.mp3
65
Il serait interessant ensuite de faire un récapitulatif des participants pour les compos (si on veut faire un petit cd ça pourrait être sympa dde savoir qui a fait quoi, ça fait de la pub :lol: )

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

66
Yes!!!!!!!!!!!! C'est tres tres bon!!!!!!!!!!!!!
67
:bravo2:
Excellent ta vision du morceau ...
Juste une remarque, c'est normal que le morceau finisse par la batterie ou il me manque une partie ?
Me tarde d'entendre le produit fini avec ts les arrangements! Amis bassistes allez y ! un ptit solo serait le bienvenu !
Vous pouvez vous aussi faire votre propre version, plus il y a de participants mieux c'est !
:D:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

68

Citation : Yes!!!!!!!!!!!! C'est tres tres bon!!!!!!!!!!!!!

Dom Janvier's Style :bravo:
Toi t'as secoué la tête vers l'avant frénétiquement :mdr:.

SerVilisAtioN >
J'ai pas fait de lead pour laisser d'autres poser dessus (clavier, guitare etc...)
Manque clairement une basse assez simple à jouer.
Comme dit plus haut j'ai laissé l'autre partie pour pas tout monopoliser ta ligne de batterie et Patate voulait faire la suite jusqu'à la fin.
69
Ok, j'avais pas calculé ! :nawak:
C'est une excellente idée ! :bravo:
ça va être terrrrriiiiible !
Avec une bonne basse, un (des) solo(s), voire du clavier !!!!!! :violent: :volatil:
Ensuite comme Raw le disait, garder vos fichiers wav afin qu'une ame charitable fasse un bon mix et c'est dans la boite :boire2:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

70
Si vous me laissez 10 minutes je peux faire la basse à moins que quelqu'un d'autre s'y colle ?
71
Tain le DL il rame de métro

I'm Back

72
Tt le monde participe !
Je rappelle juste que le morceau fait par Dom n'est qu'UNE vision parmi tant d'autres !
Vous pouvez participer à cette version oubien prendre la batterie brut et vous lancer dans votre compo !

Un petit récapitulatif s'impose là, pour les nouveaux participant, le mp3 drum est dispo un peu plus en avant !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

73
Ouai pas de prob Hanz :8).
Eh les gars, je pourrais même vous faire une linge chant cool en anglais sur le début, on en reparle si ca vous branche.
74
Le but est de s'eclatez !
Bon, j'ai faim.... @+
Amis chanteurs ! vous n'êtes pas exclus... (pt1 ça me fout la pêche ce truc, yé souis content :fou: :humm: :boire2: )

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

75
Ah oui c'est NYC 70's staïle dom !! :bravo:

I'm Back