Une compo par les membres AF ? Par ici !
- 138 réponses
- 18 participants
- 4 271 vues
- 1 follower
Deadale
664

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
03 Novembre 2003 à 18:12Une compo par les membres AF ? Par ici !
#1
Vous avez rêvé d'une compo entre membres AF ? Alors c'est à vous de jouer !
Les règles du jeu son simples:
Qq'un se propose d'enregistrer une batterie, il ballance le tt afin qu'une autre personne enregistre la basse (ou alors il peut faire les 2 en même tps).
Ensuite, les compositeurs prennent le relai avec leur petite guitare, et voilou !
C'est ouvert à tout le monde !
Bref, en ce qui me concerne, j'ai juste enregistré la batterie dans l'après midi... bon, elle vaut ce qu'elle vaut...
Qui veut se coltiner la basse afin que ces messieurs gratteux puissent composer ?
J'espère un max de participations !!!!



Les règles du jeu son simples:
Qq'un se propose d'enregistrer une batterie, il ballance le tt afin qu'une autre personne enregistre la basse (ou alors il peut faire les 2 en même tps).
Ensuite, les compositeurs prennent le relai avec leur petite guitare, et voilou !
C'est ouvert à tout le monde !
Bref, en ce qui me concerne, j'ai juste enregistré la batterie dans l'après midi... bon, elle vaut ce qu'elle vaut...
Qui veut se coltiner la basse afin que ces messieurs gratteux puissent composer ?
J'espère un max de participations !!!!


Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
04 Novembre 2003 à 21:47
#76
Citation : c'est NYC 70's staïle dom !!
Des fois faut lâcher un peu les guitares. Ces êtres fragiles ont besoin de liberté et de grands espaces.
Serv > ok, je monterai des vocales sur une ligne chant que j'ai déjà et si c'est pas ridicule je vous ferais écouter.
signaler
......
2877

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
04 Novembre 2003 à 22:26
#77
Houla faut pas s'absenter ici 
j'ai écouté dom
je voyais un truc dans ce style là http://users.skynet.be/fa284734/compoaf/test.MP3
donnez votre avis avant que je ne continue please
ça va en faire un de boulot ce truc!!!!!!!

j'ai écouté dom
je voyais un truc dans ce style là http://users.skynet.be/fa284734/compoaf/test.MP3
donnez votre avis avant que je ne continue please
ça va en faire un de boulot ce truc!!!!!!!

signaler
Anonyme
521435

04 Novembre 2003 à 22:27
#78
Ok, je viens de finir, c'est une premiere ebauche hein ! ? ! ? je trouve le son de la basse un peu zarbi comme si il etait saturé.
non ?
signaler
......
2877

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
04 Novembre 2003 à 22:37
#79
Et la partie plus speed dans ce genre la ? http://users.skynet.be/fa284734/compoaf/testspeed.MP3
signaler
_
1968

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
04 Novembre 2003 à 22:37
#80
Marche pô 

signaler
......
2877

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
04 Novembre 2003 à 22:40
#81
Chez hanz c'est clic droit et enregistrer sous ;)
signaler
piaz
1645

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
04 Novembre 2003 à 22:42
#82
Patate, j'aime bien ton premier
Dom
70's PoWa
Bon, on va foutre du synthé là-dessus, z'allez voir ^^
Dom
Bon, on va foutre du synthé là-dessus, z'allez voir ^^
Piaz
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
04 Novembre 2003 à 22:44
#83
Tant qu'à faire Patate, explose nous tout avec la version rapide ! Ca clachera bien avec la première partie.
Hanz, c'est vrai que ca sonne bizarre...hum...pas simple. En fait c'est un peu over-chargé là. En fait j'entends pas la basse, c'est plutôt une guitare en plus non ?
Hanz, c'est vrai que ca sonne bizarre...hum...pas simple. En fait c'est un peu over-chargé là. En fait j'entends pas la basse, c'est plutôt une guitare en plus non ?
signaler
Anonyme
521435

04 Novembre 2003 à 22:45
#84
Non non c'est bien une basse mais avec une wha.
signaler
Anonyme
521435

04 Novembre 2003 à 22:45
#85
Et une saturation genre triple rectifier.

signaler
Anonyme
521435

04 Novembre 2003 à 22:51
#86
Je pompe tout ce qui vient d'être mis en ligne de suite
En même temps si quelqu'un pouvait écouter l'espèce de truc expérimental que j'ai fait ce matin afin de savoir si on pouvait placer du shredding là-dessus, ça serait top
www.filesanywhere.com
Username : landofhope
Password : nanouchka
Dossier : didz et titre "metal hearts". Attention, c'est squelettique et ça donne dans le zarbi
Faites moi savoir .......
Didz

En même temps si quelqu'un pouvait écouter l'espèce de truc expérimental que j'ai fait ce matin afin de savoir si on pouvait placer du shredding là-dessus, ça serait top
www.filesanywhere.com
Username : landofhope
Password : nanouchka
Dossier : didz et titre "metal hearts". Attention, c'est squelettique et ça donne dans le zarbi
Faites moi savoir .......
Didz

signaler
......
2877

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
04 Novembre 2003 à 22:51
#87
Mhhh ça sonne déjà vachement embrouillé tout ça lol
pour en sortir un mix correct ça va pas être facile le mieux serait peut être de poser un instrument après l'autre avec le moins d'effets possibles non?
ce n'est que mon avis ( à moins qu'on n'en fasse plusieurs versions )
pour en sortir un mix correct ça va pas être facile le mieux serait peut être de poser un instrument après l'autre avec le moins d'effets possibles non?
ce n'est que mon avis ( à moins qu'on n'en fasse plusieurs versions )
signaler
kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
04 Novembre 2003 à 22:55
#88
Hola les copains, je suis plus trop, ca va un peu dans tous les sens
Faudrait qu'on fasse une recap de ce qu'il faut faire, les liens etc...
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Faudrait qu'on fasse une recap de ce qu'il faut faire, les liens etc...
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
signaler
Anonyme
521435

04 Novembre 2003 à 22:56
#89
Perso j'ai rien compris non plus.
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
04 Novembre 2003 à 22:56
#90
Je suis un peu l'avis de Patate. C'est un peu le bordel LOL !
PS : en fait faudrait faire une ligne de basse plus grave (octave en dessous ), plus lourde et qui travaille plus de mêche avec la batterie. Mais c'est que mon avis
!
PS : en fait faudrait faire une ligne de basse plus grave (octave en dessous ), plus lourde et qui travaille plus de mêche avec la batterie. Mais c'est que mon avis
signaler
......
2877

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
04 Novembre 2003 à 22:56
#91
YEP !
jusque là on a la batterie : elles se trouve là https://www.filesanywhere.com/
ensuite on a quelques ébauches de rythmiques une ici :http://users.skynet.be/fa284734/compoaf/test.MP3 (l'entrée en matière)
l'autre test pour la partie speed http://users.skynet.be/fa284734/compoaf/testspeed.MP3
une de dom : http://stockaccess.free.fr/Dom%20janvier/Too_much_loud.mp3
et dom + hanz à la basse ici : http://www.chez.com/lesgagnants/audiof/Too_much_Bass.mp3 (clic droit)
voili
jusque là on a la batterie : elles se trouve là https://www.filesanywhere.com/
ensuite on a quelques ébauches de rythmiques une ici :http://users.skynet.be/fa284734/compoaf/test.MP3 (l'entrée en matière)
l'autre test pour la partie speed http://users.skynet.be/fa284734/compoaf/testspeed.MP3
une de dom : http://stockaccess.free.fr/Dom%20janvier/Too_much_loud.mp3
et dom + hanz à la basse ici : http://www.chez.com/lesgagnants/audiof/Too_much_Bass.mp3 (clic droit)
voili
signaler
Anonyme
521435

04 Novembre 2003 à 22:59
#92
À mon avis il faudrait un vrai bassiste motivé pour faire la basse dessus !
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
04 Novembre 2003 à 23:02
#93
Bon la synthèse :
1) Servilisation a posté une ligne de batterie de environ 4:30
http://users.skynet.be/fa284734//compoaf/Drum%20AF%20Servi.mp3
2) Dom a fait une ligne mélodique guitare sur la première moitié (->2:00)
http://stockaccess.free.fr/Dom%20janvier/Too_much_loud.mp3
3) Patate monte une mélodie guitare sur la suite
http://users.skynet.be/fa284734/compoaf/test.MP3
http://users.skynet.be/fa284734/compoaf/testspeed.MP3
4) Hanz a fait une tentative de basse
http://www.chez.com/lesgagnants/audiof/Too_much_Bass.mp3 (clique droit enregistrer sous)
5) Didz cherche en parallèle des shreddeurs pour sa compo
www.filesanywhere.com
Username : landofhope
Password : nanouchka
Un beau bordel !
Clair, t'es définitivement un putain de guitariste
.
Raaah si tu nous entends...
1) Servilisation a posté une ligne de batterie de environ 4:30
http://users.skynet.be/fa284734//compoaf/Drum%20AF%20Servi.mp3
2) Dom a fait une ligne mélodique guitare sur la première moitié (->2:00)
http://stockaccess.free.fr/Dom%20janvier/Too_much_loud.mp3
3) Patate monte une mélodie guitare sur la suite
http://users.skynet.be/fa284734/compoaf/test.MP3
http://users.skynet.be/fa284734/compoaf/testspeed.MP3
4) Hanz a fait une tentative de basse
http://www.chez.com/lesgagnants/audiof/Too_much_Bass.mp3 (clique droit enregistrer sous)
5) Didz cherche en parallèle des shreddeurs pour sa compo
www.filesanywhere.com
Username : landofhope
Password : nanouchka
Un beau bordel !
Citation : À mon avis il faudrait un vrai bassiste motivé pour faire la basse dessus !
Clair, t'es définitivement un putain de guitariste
Raaah si tu nous entends...
signaler
Anonyme
521435

04 Novembre 2003 à 23:03
#94
J'ai écouté les deux tests de patate
Le test de départ (le n°1) est sympa pour l'intro mais y'a vachement de sub bass dans ton son je trouve. Sur les Genelec ici, ça se ressent vachement
Je vais voir Dom's work dans quelques instants mais du calme ! du calme !
Didz
Je vais voir Dom's work dans quelques instants mais du calme ! du calme !
Didz
signaler
......
2877

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
04 Novembre 2003 à 23:05
#95
Ok j'essaye d'égaliser ça (je ne suis pas un pro avec les pc) 
ps je prends 20€ que ce thread dépasse les 1000 posts avant la fin de la semaine
ps je prends 20€ que ce thread dépasse les 1000 posts avant la fin de la semaine

signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
04 Novembre 2003 à 23:07
#96
Ah merde j'ai rien compris en fait. Patate t'as aussi fais le début en fait MDR !!!!!!!!

signaler
Anonyme
521435

04 Novembre 2003 à 23:08
#97
Je crois que Rhaaa a été bannis une fois de plus pour l'avoir ouvert une fois de trop. ou alors il est partit se faire bronzer sur une plage de normandie.
Desolé pour la basse mais je ne suis vraiment pas insipiré.
Desolé pour la basse mais je ne suis vraiment pas insipiré.
signaler
Anonyme
521435

04 Novembre 2003 à 23:11
#98
Dom, c'est du néo-metal
Ca le fait mais alors bonjour le bordel pour rajouter de l'instru là-dessus, tu prends vachement comme place 
signaler
Anonyme
521435

04 Novembre 2003 à 23:13
#99
Faut que la ligne de basse soit discrète
C'est Hans qui a fait, je vais voir et j'aurai tous les fichiers....
signaler
......
2877

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
04 Novembre 2003 à 23:13
#100
Dom <------ oui j'avais commençé ça hier lol
le problème c' est qu' il faut un riff avec le même son sinon le mix final va être degueu donc celui qui fait la rythmique gratte fait tout ( pas évident ) enfin on travaille et voit après
pour moi pas de problème je suis bagage comme on dit par chez nous ;)
le problème c' est qu' il faut un riff avec le même son sinon le mix final va être degueu donc celui qui fait la rythmique gratte fait tout ( pas évident ) enfin on travaille et voit après
pour moi pas de problème je suis bagage comme on dit par chez nous ;)
signaler
- < Liste des sujets
- Charte