Sujet de la discussionPosté le 31/10/2002 à 00:00:48Que pensez vous du Nord Modular?
J'ai un nord modular depuis un an et je le trouve terrible. J'ai essayé le nord leadII et le III je rouve que du point de vue des possibilité, il est bien au dessus. Quant au son, c'est énorme. Seul point négatif, le gros potar en plastique: c'est de la merde.
Citation : Ben vu le nombre enorme de gens qui l'utilisent, il doit pas etre bien loin de la perfection
Je dirai que c'est une des seules alternatives aux vrais modulairs
Et puis les défauts deviennent des qualités parfois. En tout cas les limites stimulent, on en a déjà parlé ensemble.
Je râle, mais je l'adore. Il me permet d'oublier que j'ai pas un VCS3 et un Pro One
Jean Roucas et les autres : il suffit d'y intégrer un dictionnaire universel de connerie (MAJ quotidienne sur le net) et en plus tu pourras en faire une automation : c'est un CC127
Citation :
--> Il faut pas oublier qu'initialement, le modular n'est qu'un analogique modulaire modélisé. A ce titre il remplit bien sa fonction
Je suis aps tout à fait d'accord. POurquoi ? Parce que le fait que l'on ne puisse pas faire ses propres modules fait qu'en pratique, finalement, au niveau des possibilités, c'est comme un Q. Ok, t'as qq trucs en plus comme oscillo, mais vu que tu ne peux pas décider, à cause du manque de puissance dsp, de mettre plusieurs filtres en parallèle, ou des trucs comme ça... Enfin, des trucs que tu peux faire sur un vrai modular ( à un prix delirant, aussi, je suis d'accord ).
Une machine qui me plairait : ben justement un truc comme reaktor où l'on puisse créer ses propres modules. Si on pouvait par exemple faire un module fft, on pourrait créer ses propres effets basés sur le vocoder de phase, ce serait géant.
Citation : Si on pouvait par exemple faire un module fft, on pourrait créer ses propres effets basés sur le vocoder de phase, ce serait géant.
Et pourquoi tu développerais pas des Opcodes Csound
ça doit être possible d'après ce que j'ai lu
Y a même une version Csound VST. Bon, je sais pas comment ça marche (j'aimerai bien).
Citation : mais vu que tu ne peux pas décider, à cause du manque de puissance dsp, de mettre plusieurs filtres en parallèle, ou des trucs comme ça... Enfin, des trucs que tu peux faire sur un vrai modular ( à un prix delirant, aussi, je suis d'accord ).
Bien sûr que tu peux mettre plusieurs filtres en parallèle (déjà fait), pas forcément avec tous (vocoder, filterbank sont très gourmands OK) mais pour les autres c'est possible. Par contre la polyphonie... OK c'est un peu limité
C'est bien pour ça que j'aimerai un module midi out pour pouvoir m'affranchir de la partie Oscillateur et piloter des echantillons...(rêve)