Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous du Nord Modular?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 888 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du Nord Modular?
J'ai un nord modular depuis un an et je le trouve terrible. J'ai essayé le nord leadII et le III je rouve que du point de vue des possibilité, il est bien au dessus. Quant au son, c'est énorme. Seul point négatif, le gros potar en plastique: c'est de la merde.
2

Citation :
. J'ai essayé le nord leadII et le III je rouve que du point de vue des possibilité, il est bien au dessus



C'est tout ce qui fait la puissance du nordlead, la simplicité... Non, sinon, j'ai hesité, l'année dernière, entre le modular, le virus, le Q et le XT, et le modular m'avait pas convaincu au niveau de la puissance dsp ( j'aime bien avoir bcp de voies ).

C'est vrai que les possibilités sont grandes ( il y avait même moyen de faire de la synthèse additive !! ). Le pb, c'est que c'est que c'est aps super évolutif, et surtout, pas ouvert... Personne ne peut prgrammer ses propres modules, et ça, c'est chiant :(((
3
Citation:Le pb, c'est que c'est que c'est aps super évolutif

Tu dois être un peu fatigué mon vieux. Je comprends pas ta phrase. Peux tu m'en dire plus.
J vois pas quand tu dis personne ne peux programmer ses propres modules. Je crois simplement que tu ne t'y es pas interressé d'un peu plus près. Une fois que tu connais les modules importants, c'est un jeu d'enfant. Pas besoin d'être forcement un physicien, il suffit de mettre les mains à la patte. le Nord Modular est compliqué au début mais il est tout de même accessible à celui qui veux monter un son de toute pièce.
4
Luce. Le modular est un engin terrible. J'ne possède un depuis 3ans et je dois avouer qu'il m'a rendu d'innombrables services. En fait, je l'ai choisi parce qu'il me rappellait un certain MS20. Evidemment, ce n'est pas un analo mais, les enveloppes sont hyper rapides et les possibilités de patch incommensurables. :bravo: Petit hic, le midi qui n'est pas des plus stable.
5

Citation : Le pb, c'est que c'est que c'est aps super évolutif, et surtout, pas ouvert... Personne ne peut prgrammer ses propres modules, et ça, c'est chiant


Et oui, ça c'est pas faux. Moi j'attends que Clavia nous fasse un module MIDI out qui puisse me permettre de piloter mon S20 avec les modules séquenceurs du Modular.

Maintenant, je l'ai depuis 98, et même si le son est terrible (manque quand même de chaleur) il ya des phénomène de repliements de spectre qui sont pas très naturels pour de l'analogique (normal, c'en est pas!!!) alors il faut faire avec, voir même les exploiter volontairement...

Pour le MIDI, je suis d'accord, d'ailleurs j'ai tout de suite arrété d'essayer de le piloter par un séquenceur externe. toute façon on peut faire tellement d'autre trucs que ça me dérange pas.

J'envisage juste l'acqisition d'un préamp type bluetube pour booster les sorties. l'overdrive interne est quand même pas terrible.

Citation : le modular m'avait pas convaincu au niveau de la puissance dsp ( j'aime bien avoir bcp de voies ).

Yes of course : Je ne l'ai jamais utilisé qu'en mono :mdr:

Bah, à côté de ton Q, ( :!: ), il ferait bien, non ?
6

Citation : Personne ne peut prgrammer ses propres modules, et ça, c'est chiant


Bah, c'est pas si grave, en fait le Q non plus tu peux pas... Les contraintes parfois c'est vachemnt bien :clin:
7
Au niveau DSP, on peut rajouter une carte optionnelle. :idee:
8
Ah oui, ça c'est vrai, mais c'est pas donné....
Moi, j'en fout. Pas besoin :D:
9
Au fait, il y a une merde en CC prog change, quant on veux injecter des sons en Modular memory, BUG :furieux: DSP: m'en fous aussi :)
10
Bon, donc déjà, oui, le modular n'est pas évolutif. Tu ne peux pas programmer tes propres modules, ie tu peux pas par exemple programmer toi même un module de synthèse granulaire. Perso, je trouve que l'interêt d'un truc comme le modular serait multiplié par 100 si n'importe qui pouvait programmer ses modules. C'est l'interêt du soft par rapport au 100% l'analogique, je trouve dommage qu'ils ne l'aient pas fait.

Ensuite, pour la puissance dsp, je sais bien que tu peux rajouter des dsp, mais ça règle pas un pb qui me dérangeait : tu ne peux pas utiliser plus d'un dsp par voie. C'est chiant.

Après, je dis pas, c'est une bonne machine, mais tu m'azs demandé mon avis, te plains pas si après je fais des critiques :mdr:

Sinon, c'est pas l'interêt du Q de faire ses propres modules, car sinon, j'aurais justement pris un modular... Mais pour l'aliasing, justement, j'aimais bien aussi un synthé qui en avait pas beaucoup ( j'ai deja le nordlead ), pouvoir faire des sons polyphoniques avec pleins de lfo et pleins d'enveloppes, etc... Bref, tout ça pour dire que je le trouvais pas assez modulaire, le modular...