Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE set-up Ideal pour 1500 euros (challenge occasion)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 596 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LE set-up Ideal pour 1500 euros (challenge occasion)


bonjour a tous voici un gentil challenge dont voici les regles:

je veux pour 1500 euros de machineries electroniques exit la partie mix effet ecoutes enregistrement... et on considere qu'un pc, atari ou sequenceur est en place

pourquoi 1500 euros on va dire qu'apres un été de dur labeur c'est la somme d'un etudiant passionné ou d'un travailleur a moitié chomiste econome ...

le but choisir synthé sampleur bar ce que vous voulez pour etre versatile et s'adapter a tous les styles.... et justifier son choix

que de l'occasion 100 %:

un exemple à 1000 € :

d50 300euros

s3000 300 euros

dx11 300 euros

sinon un autre

d110 100 € / m1r 200€ / tx802 300 € / emu esi 400 400 €

chaleur pseudo analog pour les D,  echantillonnage avec les sampleurs, synthese fm pour des sons qu'on entends plus et lecteur d'echantillon pour les sons d'appoint

 

 

 voili voilou  à vos propositions

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 10:06:41 ]

2

je flague

3

je te donne mon vrai setup à moi avec les prix que j'ai payé

sachant que je suis dans du son aux influences variées, electro + deep house + ambiant + hip hop + rock

et sachant que je n'utilise pas du tout d'ordinateur, ni pour enregistrer ni pour séquencer

- sampleur / séquenceur Yamaha SU700 (chouette machine versatile et original, très méconnue en regard des MPC) : 300 euros avec extension 8 sorties séparées et E/S numériques + extension SCSI + lecteur zip SCSI ; on peut trouver beaucoup moins cher (je l'ai payé au prrix fort à mon beau-frêre pour lui rendre service)

-  synthé analogique / séquenceur Roland MC202 : on me l'a donné mais ça se trouve à 450 euros

- expandeur synthé analogique DIY en kit (très facile à monter) Paia Fatman : acheté le kit 250 euros

- boite à rythme analogique Roland TR 606 : on me l'a donnée mais ça se trouve à 250 euros

- boite à rythme Yamaha RX17 : mon premier instrument, je le garde par nostalgie et parce qu'il y a des (mauvais) sons de percus qu'on ne trouve pas sur le BAR typées electro à la TR : ça se trouve à 40 euros

- pédale filtre filterbank analogique séquencé Moog Murf MF 105 : achetée d'occasion 300 euros (je la compte comme un instrument à part entière plus que comme un effet)

total : 1590 euros

je rajoute des effets hardware, qui fond partie du son au même titre que les instruments :

reverb / multieffet Lexicon MPX110 : acheté d'occase 100 euros

décimator bitcrusher Frostwave Sonic Alienator : acheté neuf 300 euros

pédalier guitare EQ + chorus + delai Aria Pro : acheté d'occase 50 euros

pédalier guitare multieffet Digitech RP150 : acheté neuf 100 euros

----

voilà, après je suis conscient que c'est un set-up assez spécial et orginal

sinon j'ai possédé (acheté puis revendu) les trucs suivants, sur lequels je peux donner mon avis plus tard

- Novation SuperBassStation

- Moog MG1

- Akai MPC 1000

- E-mu Emax 2 rack

- Yamaha DX100

- Yamaha TX81Z

- Yamaha TX7

- E-mu Orbit V2

- Novation DrumStation V2

- Korg Microkorg

- Roland MC303

(j'en oublie peut être)

edit : Yamaha FS1R

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 11:37:57 ]

4

si je pouvais je complèterai mon setup actuel avec

- un Yamaha TX81z (pour la FM) : 60 euros

- une Roland MC303 (pour séquencer le Fatman et le TX81Z, et pour avoir une part de synthé polyphonique) : 100 euros

mais je garde mes sous pour acheter un Roland VS1680 et un looper EHX 2880

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 11:34:06 ]

5

Pour le sampler BAR, pour ma part, je viens d'acquérir une MPC 1000 pour composer et structurer mes morceaux de manière plus intuitive qu'à la souris sur PC (sur lequel je préfère faire le travail de finition et autre sodomie de dyptères).

Sinon, vomme machine à tout faire, il y a le yamaha Motif, il gère le sampling, on peut fourer dedans une carte de synthèse FM...

__________________________

The Disease

Babel 17

6

sinon mon setup idéal de rêve avec des machines d'occase pour lesquelles j'ai plein d'affection

- séquenceur Yamaha RM1X : 200 euros

- sampleur Akai S950 : 200 euros

- sampleur Emu ESI 32 Turbo : 100 euros

- expandeur Oberheim Matrix 1000 (analo) : 350 euros

- expandeur Korg EX8000 (hybride digital / analo) : 250 euros (difficile à trouver)

- expandeur Yamaha TG33 (hybride FM / PCM / vectoriel) : 120 euros

- expandeur Kawai XD5 (rythmique PCM) : 120 euros (difficile à trouver)

- expandeur Korg MS2000R (modélisation analo) : 300 euros

 

total : 1640 euros

7

reprenons:

juno 106 ou 2 : 300€ synthese analo

dx7 synthese fm : 250 € synthese

ASR 10 : 450 €  The sampler made in america....

une vielle et alors ...??

8

par contre la selection tg 33 et tx81z Mmmm bave

une vielle et alors ...??