Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?

• 442 réponses
  • 66 participants
  • 44 193 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?
Alors voici un sujet qui, je l'espère, va nous en apprendre sur la relation qui vous unit à vos instruments respectifs! C'est en faisant des recherches pour contribuer à un thread que je suis tombé sur cet article, et la discussion avec le modo David m'encourage à partager et recueillir vos témoignages dans l'intimité du forum AF. ;)

Le sujet est ouvert à tout musicien qui possède au moins un instrument non-virtuel, acoustique ou amplifié, quel que soit le style, le niveau de pratique, le type de formation, la raison pour laquelle il possède cet instrument et sa marque de bière préférée. On peut présenter un instrument (ou plusieurs!) en expliquant dans quel contexte on l'utilise (pratique en groupe, onanisme, collectionneur, dealer...) et livrer quelques confidences sur la relation qui nous unit à l'objet (passion, alimentaire, fantasme, investissement, souvenir...).

Chaque témoignage étant libre et personnel, merci à tous de garder à l'esprit la qualité subjective et émotionnelle des avis qui seront postés ici!

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 19:38:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
:-D Ah mais je m'en souviens carrément bien de cette chaîne ! C'était une Continental-Edison "quadrophonique" hyper design pour l'époque, un pote avait le même problème avec une Telefunken ! Du coup, je crois bien c'était général comme truc. Mes vieux ont ensuite acheté une Technics avec éléments séparés, et là c'était plus pratique car l'entrée était non seulement en Jack, mais en plus elle était directos sur le pré-ampli toujours active quelque soit la souce, mais là, même pas en rêve j'ai eu le droit d'y brancher une pelle...:oops2:

釘を駆動するための4つの文字列

172
Ah oui le coup du rec/pause pour entendre un son. Tu rajoutes le téléphone pour s'accorder et on peut lancer une rubrique trucs et astuces 1979.
173
:bravo:
pour ma part
pas de chaine à la maison en 76
du coup j'avais un truc dans le genre comme ça pour passer mes disques
j'ai bricolé une prise jack femelle qui se raccordait au niveau des fils de la cellule
et en faisant tourner le plateau le son fonctionnait !:-D
http://www.ivoire-france.com/fichiersImport/zip/lots/888_107223_79.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

174
Carrément ?! :8O:
Ah ça c'est de l'astuce sauvage ! :bravo:
Citation de V :
Ah oui le coup du rec/pause pour entendre un son. Tu rajoutes le téléphone pour s'accorder et on peut lancer une rubrique trucs et astuces 1979.
Voilà :bravo:

釘を駆動するための4つの文字列

175

Citation de : V old man on the hill

...Tu rajoutes le téléphone pour s'accorder ......

génération 70's icon_bave.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

176
Maman et moi avons utilisé ce genre de truc sur une guitare que mon grand-père et mon oncle avaient fabriquée:

http://images.delcampe.com/img_large/auction/000/058/675/187_002.jpg?v=4

Me rappelle la galère que ça a été pour retrouver les prises adéquates quand je l'ai reprise...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 10:20:35 ]

177
Ah oui mais ces machins là avaient un pur son pour certains, je me souviens particulièrement d'un Telefunken justement qui avait un gros HP ovale dans son couvercle qui sonnait super bien ! En plus le truc était puissant. Et les prises c'étaient des DIN aussi ! ;)

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 10:39:37 ]

178
Oui, mais un format un peu spécial côté guitare, d'où la galère...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

179
Moi j'avais bricolé un adaptateur DIN/Jack 6,35 femelle...

釘を駆動するための4つの文字列

180

Ça me fait penser qu'il faudrait que je réssuscite ma vieille Brandt qui attend juste des enceintes cablées en DIN...

En tout cas xmachin, très beau récit. Manque pas Morris dans les japonaiseries ? icon_wink.gif

ps: c'est qui le guitariste belge ?