Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment reproduire ce son ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment reproduire ce son ?
Salut à tous, :mdr:

je cherche à reproduire un son de basse très spécifique.
il est utilisé sur un titre de jamiroquai et plus recemment sur le dernier morceau de cassius.
ce genre de son énorme (rapeux) qui fait penser à un sinebass avec un peu de buzz ou une tb 303 completement étouffée.
je sais que le groupe de jami utilise un memorymoog et cassius un omega atc 1.
j'ai essaye de reproduire ce son avec un juno 106, mais le resultat n'est pas tout à fait identique.
:((( je pense que c'est un mélange de 2 oscillateurs avec dent de scie et carré, le tout désacordé. peut être il faut essayer avec un vsti.... :???:

j'attends que vos oreilles expertes et vos dons de bidouilleur viennent à mon aide :idee: :idee:
2
Désolé je me suis emporté avec mon mulot :oops:
3
Ce n'est rien Poumtchack, ce sont des choses qui arrivent la premiere fois, tu etais surement ému et effrayé par l'experience, ce qui fait que c'est parti tout de suite, de maniere incontrolée, et qu'il y en avait partout apres... Mais tonton juju a nettoyé tout ca :clin: :bravo:
4
Oula, ça devait pas être beau à voir.... :mdr:
5
Pour le son a la Jamiroquai, c'est le son de basse du morceau ou dans le clip il est dans un cinéma ? Ce son est impressionnant en effet, mais je ne sais pas trop quel instrument le produit. Désolé donc de ne pouvoir repondre a ta question. :oops:
6
Bien vu inusable c'est tout à fait ce son.
:bravo:
merci d'excuser mes clics de souris incontrôlés.
je fais gaffe maintenant.

merci encore d'avoir essayé de m'aiguiller. :clin:
7
Ca ne serait pas deeper underground, la BO du film Godzilla?
8
:oops: bon, v'là la cavalerie, 2 ans après :oops: dsl

j'ai lu dans une interview du bassiste de Rondat (son nom m'échappe, là sur le moment, mais je ne connais que lui :oops: ) que lui pense que ce son est obtenu par une basse dans une super tête d'ampli (genre ampeg ou un truc comme ça), avec le drive à fond (il dit même que c'est le seul moyen d'avoir ce son :surpris: ) ...
m'enfin, j'ai réécouté le morceau, et on entend super bien les coups de molette de tonalité d'un clavier/synthé, sur certains passages ... ptt que c'est une basse super saturée mais samplée :???: