Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil : quel keyboard pour du funk ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 491 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande conseil : quel keyboard pour du funk ?
Salut,
voila, je recherche un synthe qui me donne satisfaction pour jouer dans une formation funk/disco/soul/motown !!! :8)
j'ai zieute du cote du Clavia Nord Electro, mais trop cher !
j'ai aussi pense a un pack du style Fatar SL800 + expandeur, mais je retombe au dessus des 10000 Frs (desole, je visen Angleterre, j'suis donc pas encore habitue aux Euros)

De plus, je me dis qu'avec ca, il me manquera toujours des sons plus "generaux" types violons, cuivres et autres fioritures pouvant depanner a l'occaz...

DONC, qq a-t-il un conseil en or pour m'orienter sur un clavier un peu polyvalent, surtout bon pour les sons de Fender Rhodes, Wurlitzer, Hammond, etc... et pas trop cher (quitte a etre d'occasion) ??

THANX
:bravo:
Philippe
2
Un electro d'occasion ? :lol:

SInon, si t'es prêt à bricoler les sons, un sampler, c'est pas mal aussi...
3
Euh a moins de 10000 F c'est d occaz , t auras rien de neuf avec tous ces sons la ou choppe toi un expandeur roland de la serié jv soit 1080 ou au dessus , mais ca sera pas les pures copies au niveau son mais c'est super interressant quand meme et bien mixé ca le fait , je l ai fait pour une compo pour le rhodes ou le clavinet c'est vraiment bien !!!!!


Litle
4
Merci les gars.
:bravo:
pour le JV1080, t'as eobtenu de bons sons apres l'ajout de cartes de banques de sons ? ou les sons d'usine sont-ils deja OK ?

en fait, je cherche un set-up facile a trimballer sur scene ; donc un Electro d'occaze me parait aussi pas mal...
Tiens d'ailleurs, comment est le toucher du "clavier de Clavia" :clin: : moyen, acceptable, bon, tres bon, excellent ???